Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 2009, 14:46
Et pourquoi pas ça:

http://www.letsgodigital.org/f(...)-s90/

Si c'est dans la meme veine que la serie G, alors c'est du tout bon (en moins encombrant)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Air64
  • Custom Cool utilisateur
on le sait tous que c'est mieux un reflex, mais franchement vous vous voyez aller prendre un verre avec une copine vous balladez avec et voir un truc intéressant et dire "t'inquiète pas j'ai mon reflex sur moi"...

c'est pas ce qu'il recherche... lui il veut avoir un truc sous la main "au cas ou".

un reflex d'entrée de gamme meme si c'est pas hyper encombrant (et encore...) ca a quan dmeme un objectif qui lui est encombrant, il faut un sac etc...

le reflex c'est bien quand on décide d'aller photographier. quand on sort de chez soi pour ca...
Air64
fabh a écrit :
Et pourquoi pas ça:

Si c'est dans la meme veine que la serie G, alors c'est du tout bon (en moins encombrant)

bien mais il va taper dans les 500€ apparemment.

au pire trouve toi un Canon Powershot G10, il devrait baisser maintenant qu ele G11 est là
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Air64 a écrit :
fabh a écrit :
Et pourquoi pas ça:

bien mais il va taper dans les 500€ apparemment.

au pire trouve toi un Canon Powershot G10, il devrait baisser maintenant qu ele G11 est là

Oui le G10 (meme le 9 est super bien) est un très bon appareil (et il shoot en raw si ma mémoire est bonne)
Air64
oui voilà. il est cependant un poil plus gros et lourd qu'un compact de base. mais ca se met quand meme dans une poche (de blouson, de jean ca va etre chaud)!

après est-ce qu'il a bien baissé je sais pas.

pour moi le must des compact est tout de meme le LX3 de Panasonic, je l'ai eu et j'ai eu énormément de mal à m'en séparer. vraiment juste bluffant. et tellement compact. mais il a pas du trop baisser je pense.

mais bon a 300€ (max) le FX60 vuq ue les autres ne se font plus est le meilleur choix. Super mode vidéo en plus.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
yashica a écrit :
Air64 a écrit :
vous vous voyez aller prendre un verre avec une copine vous balladez avec et voir un truc intéressant et dire "t'inquiète pas j'ai mon reflex sur moi"...

Oui. Ca m'arrive fréquemment.

Mais toi t'es un ouf aussi.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
yashica a écrit :
Air64 a écrit :
vous vous voyez aller prendre un verre avec une copine vous balladez avec et voir un truc intéressant et dire "t'inquiète pas j'ai mon reflex sur moi"...

Oui. Ca m'arrive fréquemment.

Mais toi t'es un ouf aussi.

Ma copine s'est longtemps promenée avec un reflex, puis une webcam, puis un APN dans son sac pour prendre des photo de portes, de plaque d'égout, de volets...
Air64
ouai smai smême admettons que vous vous baladiez dans al rue avec votre reflex autour du cou alors que vous allez juste faire les courses.... mais bon vu que c'est pas le cas de notre ami c'est réglé.

ON VA PAS SE DISPUTER POUR CA HEIN???????
MrBrightside
Oui le reflex c'est un peu gros je penses, j'ai déjà pas mal de truc à trimballer, je vais pas m'en rajouter

Le Panasonic Lumix LX3 me tente bien, par contre le zoom m'a l'air faible comparé à celu ides autres appareil !
C'st parce qu'ils utilisent un autre type de zoom ?
Ou alors si c'est réel, ça ne serait pas handicapant ?

Merci d'avance
Patchuko
Un reflex tu l'as pas en permanence dans ta poche de blouson "au cas où", mais si t'es du genre à avoir des idées photo partout c'est pas si galère que ça à transporter dans une sacoche.

Les Lumix que j'ai eu l'occasion d'essayer sont vraiment super, très bonne série, super optiques, faciles à prendre en main...
Pour MOI, le grand angle à équivalent 25mm c'est vraiment super, et je n'ai que très rarement l'utilité d'un zoom. Donc 60mm, c'est pas énorme, mais personnellement vu l'utilisation que j'ai du zoom ça m'intéresse autant que de connaître la vitesse de pointe de ma bagnole. Donc à toi de voir, t'as un pote qui a un réflex et qui peut te montrer que que ça donne dans le viseur 60mm ?

Pour ma part... je crois que je vais craquer sur un EOS 400d d'occase à 300€... Mon cadeau de Noël en avance... En fait j'hésite...
Air64
en effet le zoom du LX3 est bof. Ca va pas loin quoi, et c'est pas terrible. Par contre tout le reste est superlatif, surtout pour un appareil de ce prix. Les premiers portraits que j'ai pris avec mon fait halluciner, super effet de flou en fond (je savais pas qu'un compact pouvait faire ca), mode macro génial, bon piqué... de toutes facons il arrivait premier dans presque tous les tests face au G10.

Sinon les lumix quel qu'ils soient sont hyper bien finis. vu qu'ils ont tout et qu'on en trouve partout ca sert a rien de s'embêter.

prends un lx 3 si t'as les sous, ou alors un FX60 et avec la différence t'achète une bonne carte et un bel étui.
Air64
300€ juste pour le boitier ca me parait cher... vu les prix des 450 et 500d en kit en comparaison
Patchuko
Avec son objo d'origine (le 18-55 des familles). Il a l'air en bon état, je peux pas en dire plus. J'attends une réponse. Au delà de l'âge, j'imagine que c'est comme pour une bagnole, c'est aussi le nombre de déclenchements qui compte. J'estime pas du tout ce qui est "correct" pour une occase...

Par contre je veux bien des liens, parce que des 400d neufs en kit (pas à monter soi même hein) à moins de 500€ j'en trouve pas...
Air64
avec l'objectif ca va ouais. après c'est sur qu'il faut voir le nombre de déclenchements etc... voir si il a été bien entretenu (poussières, humidité)...

perso acheter un reflex d'occase je pourrai pas, c'est trop fragile et puis je trouve ca dégeu (oui un peu parano des microbes et le reste ).

au pire pour etre sur prends un 1000d neuf en kit 414€ (et tu dois trouver moins cher, j'ai juste regarder sur pixmania) ou d3000 de chez nikon. je pense pas que tu fasse la différence entre les trois. ca reste de l'entrée de gamme.

et c'est plus cool de recevoir son truc neuf, de le déballer... surtout à noel!
Patchuko
Franchement pour l'avoir eu en main, le 1000d est vraiment tout petit, tout en plastique ça fait très cheap. Pas du même acabit que le 400d, qui est déjà de l'entrée de gamme, le 1000d est de la super-entrée de gamme !

Je connaissais pas le D3000. Bon avec objo ça reste moitié plus cher. Mais évidement c'est neuf.

Je crois que je vais tenter le coup. Au pire, ça m'apprendra, je le revendrai 50€ de moins à un mec qui fera pareil et j'aurais pris une leçon.
Stilwell
J'ai retrouvé un vieux Reflex argentique, un Canon AE1, c'est mon premier reflex et ça me motive pour la photo... j'ai acheté une pelloche, on verra ce que ça donne...

Sinon :

En ce moment sur backstage...