Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
J'ai retrouvé un vieux Reflex argentique, un Canon AE1, c'est mon premier reflex et ça me motive pour la photo... j'ai acheté une pelloche, on verra ce que ça donne...

Sinon :

Air64
  • Custom Cool utilisateur
woh c'est ta copine? tu sais qu'il y a des gens célibataires et dégoûtés sur ce forum! vilain!

bon jolie photo quand même, re-vilain!
Invité
t'as jamais vu de filles air64

moi j'aime pas trop cette photo , je trouve que çà fait photo de webcam
Air64
darko_parrain a écrit :
t'as jamais vu de filles air64

moi j'aime pas trop cette photo , je trouve que çà fait photo de webcam

si "quelques unes" quand même

mais en ce moment c'est la dêche alors forcemment, même quan dje vois Arlette Chabot, ca me fait un truc
Stilwell
Ouais, petit APN à 70 boules... alors évidemment...

Ensuite, pour le Canon, j'ai pas encore vu le résultat, mais j'adore l'utilisation de ce truc... si je trouve un job, je me laisserais tenter par un Reflex numérique...
Air64
perso je galère à trouver des magasins us ou allemands.... les seuls liens que j'avais trouvé n'exportent pas.

y a pas un thomann ou dv247 de la photo?
Le Heyd
Bon j'ai enfin GASé un reflex. j'ai trouvé un 30D en très bon état d'occaz et un objectif 28-105, idéal pour ce que je veux faire, essentiellement du paysage et photos d'animaux. 840 dollars avec une carte 4go aussi, ça fait 500 euros en gros.
Air64
Le Heyd a écrit :
Bon j'ai enfin GASé un reflex. j'ai trouvé un 30D en très bon état d'occaz et un objectif 28-105, idéal pour ce que je veux faire, essentiellement du paysage et photos d'animaux. 840 dollars avec une carte 4go aussi, ça fait 500 euros en gros.

y a moyen de se faire plaisir oui, après je connais les boitiers mais je m'y connais pas trop en objectif j'avoues. mais le 30d c'est une valeur sure.
Air64
yashica a écrit :
Air64 a écrit :
perso je galère à trouver des magasins us ou allemands.... les seuls liens que j'avais trouvé n'exportent pas.

eBay ?

@ Heyd : félicitations pour ton achat, amuse-toi bien ! ET montre nous des photos !

oui je regarde de temps à autres mais j'ai pas hyper confiance. je vais quand meme regarder, le EOS 7d ou le Mark II m'appellent de plus en plus!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Air64 a écrit :
300€ juste pour le boitier ca me parait cher... vu les prix des 450 et 500d en kit en comparaison
J'ai vendu le mien 250 encore garanti jusqu'en 2012.

yashica a écrit :
Bon, la composition est sympa, mais ça manque de définition, de piqué, j'imagine que ça a été pris sur un petit APN ...

Euh... Ca manque de mise au point et de lumière, pour juger le piqué là dessus faut être fortiche
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Patchuko
En plus, ça bruite.

Là dessus y'a un avantage certain pour l'argentique : un gros grain de pélloche sera toujours plus esthétique qu'une pizza de bruit numérique. Même si dans les deux cas, maîtrisé ça donne un genre.
Stilwell

Bon, après, j'arrête de vous faire chier pendant un moment...
Patchuko
Sur ton noir et blanc y' a une ambiance, pour la technique vues les conditions et le matos on peut commenter autant qu'on veut mais ça aurait été difficile de faire mieux j'imagine.

Par contre pour celle que tu viens de poster je comprends pas bien la compo, y'a trop de plans, trop d'éléments, pas d'ensemble... La lumière avait l'air sympa mais je suis pas convaincu par le résultat, ça ne me parle pas je ne trouve rien à regarder en fait !
J'aime quand une photo, en plus de me montrer une scène, me propose un point de vue, me montre comment regarder cette scène.

Mais n'hésite pas à poster des trucs, je peux être chiant mais j'essaie d'être constructif !
Le Heyd
yashica a écrit :
Air64 a écrit :

eBay ?

@ Heyd : félicitations pour ton achat, amuse-toi bien ! ET montre nous des photos !

Oui dès que je ferai des photos potables je posterai, patience
Jimmy W
Le haut de la photo est trop sombre, et la lumière du ciel est absolument aveuglante, surtout. Assez gênant vu que cela n'a pas l'air d'être fait exprès
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Air64
après y a peut-être aussi une partie de la photographie qui vous échappe, c'est d'immortaliser une image que l'on trouve belle, une personne, un paysage, un objet... sans forcemment chercher à la sortir dans un calendrier.

jouer les pros c'est bien mais faut avoir ca en tête aussi, peut-être que cette photo a été prise dans ce but

En ce moment sur backstage...