Bumble a écrit :
ya pas foto meck ! deja regarde le capteur....quand tu fais rentré plus de million de pixel dans un petit capteur que dans un plus grand capteur les images sont moins lumineuses....Normale les photosites du capteur sont moins allimenté en lumiere car les pixels étant telment regroupé et sérré laisse passer moins de lumiere et rien que ca deja sur un meme objo avec les memes EXIFS ya pas photo...
J'ai jamais eu la chance de pouvoir faire ce test, mais l'augmentation de photosites jouera en la défaveur d'un capteur uniquement dans les basses lumières à mon avis. Ou alors, pour s'en rendre compte, il faudra faire un agrandissement important, ce que fera plus souvent le pro que l'amateur. Et puis cette augmentation de la densité des pixels est compensée par les progrès dans le post traitement. Les nouveaux processeurs sont plus performants dans le traitement du bruit que les générations précédentes. Je suis convaincu de ce que tu dis pour un professionnel de la photo. Par contre pour un utilisateur lambda, pas sûr que la différence soit si flagrante que ça. Le mieux serait de faire le test
Pour ma part j'ai fait un petit test avec mon 400D et un Leica numérique en situation photo de vacances (même focale, même lieu, même lumière, même cadrage): c'est clairement pas dans ces situations là que se fait la différence pour l'amateur.
Citation:
un EOS 30 D avec 8,2 Millions de pixel et un plus grand capteur que les 450/500et 1000D donnera des photos bien plus precise et lumineuse que les 450D/500D/et 1000D qui ont un capteur plus petit avec plus de 10Megapixels...
Les tailles de capteurs sont vraiment similaires. 22,2 × 14,8 mm contre 22,5 x 15 mm. Pas de quoi fouetter un chat
Citation:
c'est la meme chose si tu me parlé d'un EOS 5D mkII que je possede en full frame avec un capteur en 24/36 qui a encore un plus grand capteur que mon 30D donc et ben le rendu est encore superieur!!!!
Pas vraiment non. Le 30D et le 450D sont deux capteurs APS, pas le 5D.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!