Patchuko a écrit :
je ne trouve pas grand intérêt aux autres photos que tu as postées dernièrement. Même si je sais que c'est du boulot d'arriver à ce résultat, ça ne me rend pas le résultat intéressant.
La photographie c'est magnifiquement varié et c'est ce qui en fait sa beauté, tous les goûts sont dans la nature, personnellement je ne vois aucun intérêt à faire de la photographie qui ne représente pas bien la réalité en prenant des photos en LDR (photographie traditionnelle qui manque cruellement de dynamiques) et tout comme toi mais dans le sens contraire, le résultat de la photographie traditionnelle
à mes yeux n'est pas intéressante...
Quand à la critique, c'est une chose entièrement subjective, une personne peut trouver génial ce qu'une autre personne trouve moche, c'est la vie, perso je ne critique pas le travail des autres, j'ai juste choisi une technique qui me parle et qui me permets de m'exprimer à travers mes photos ce qui au final est quand même le but de la photographie, prendre son pied et de trouver le truc que tu aimes faire!
De toute manière, la plus part des photographes utilisent le bracketing pour insuffler des dynamiques à leurs photos et la personne ne parle de HDR...
WellRespectedM a écrit :
Helldunkel a écrit :
Il m'a fallu énormément de temps, de recherche et d'expérimentation afin de paufiner ma technique
Dis-moi, petite question, as-tu déjà posté tes "oeuvres" sur un forum photo ?
Oui, mais je ne suis pas fan de la critique, la critique pour moi, c'est bien lorsque tu la demande, pas quand tu la reçois sans la demander, et j'ai remarqué que dès que tu postes "du HDR", tu te fais généralement lapider, je trouve cela amusant et bien triste à la fois...
Je préfère flickr ou alors 500px, tu fais de super contactes, surtout sur flickr...
http://500px.com/patrickhufschmid
Voici une photo que je viens de créer sur mesure pour un client qui voulait quelque chose de dramatique dans un lieux précis...
Photo prise ce matin...
Patchuko a écrit :
Dernier truc (je suis un casse burnes
) : je trouve toujours les signatures envahissantes. Un peu plus léger, et sans le logo ça fera pas de mal.
Personnellement elle me plait bien ma signature, d'ailleurs je l'ai refaite en enlevant mon logo avec un style d'écriture qui me correspond mieux...
Wait and see, pour moi la photographie est une évolution de tous les jours (je suis quasi toujours avec mes caméras lorsque je sors
), peut-être aurais-je un autre logo dans quelques semaines...