Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 25 Fév 2013, 13:22
Ben moi tu vois ça me gêne, en plus de ceux qui ont du matos de fou et qui ne savent pas prendre correctement une photo.

Même si ça fait de très jolies photos, les gens se disant "photographes" et qui ne savent pas utiliser autre chose que les modes auto, moi ça me gave.

Le résultat est certes la, mais lorsqu'une photo est manquée par manque de luminosité ou quoi que ce soit, jamais cette personne n'ira se dire "tiens Ben j'vais augmenter le temps de pose, ..."

Etre photographe (pro ou amateur), ça n'est pas que faire de jolies photos.

À mon goût
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
Khryss a écrit :
Raphc a écrit :
Ben.oît a écrit :
Ca tombe bien, personne ne l'a fait.

Un peu quand même au dessus, si. Hamer nous explique que les reflex c'est bien beau mais qu'un XPro1 (1400$ nu), un M9 (5000$ d'occase, pan) ou un GH3 (1300 $, nu) c'est aussi bien qu'un D7000 (1100$ avec une optique).

Les gens qui comme moi se balladent avec un "petit" reflex autour du cou, ne lacheraient pas forcément 1500$ minimum pour un appareil moins versatile qu'un reflex.
Il a sans doute (surement d'ailleurs) raison. Mais le post "vous me faites rire à craner avec vos gros reflexes alors qu'il y a des compacts à dix fois le prix qui font la même chose" m'a un peu hérissé le poil.
Par contre je le rejoints sur le fait qu'on vit entouré de mecs avec du matos de folie et de photos de merde (même techniquement). Je reviens d'un mariage ou un photographe "pro" avec deux FF et des jolis objos blancs qui la petent à rien fait de bien.

Tu veux dire un peu comme des mecs qui auraient des Gibson custom et qui ne jouent pas dans des stades?

Non ça veut dire avoir une Gibson custom et jouer comme une bouse.
Hamer59

Un petit trio de ces derniers temps...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Hey mais c'est Lolita "Fish" ça !!!
You can kiss my axe !
Hamer59
Outmax a écrit :
Hey mais c'est Lolita "Fish" ça !!!

Exactly...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Grosse coïncidence, je l'ai découverte quand elle était encore sur Montpellier.
Je vous conseille d'aller écouter son soundcloud :

https://soundcloud.com/tillweplay
You can kiss my axe !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je crois qu'un nettoyage de capteur s'impose masha !
Je suis limite nervous breakdown
travisbarker
C'est la photo d'une photo (il me semble), ça vient peut-être de là...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Exact, c'est une vieille photo de ma grand-mère, j'offre son poids en cd de JPD a celui qui trouve qui a pris cette photo.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Hamer59
Quelques unes de ce matin...

Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
MA ville....
The Baltringue Connection
straoul
Un bouquin qui peut être bien intéressant sorti par Telerama ( 10.90 euro ) :

La valise mexicaine

"En 2008, 4 500 négatifs de la guerre d'Espagne réalisés par Robert Capa, Gerda Taro sa compagne, et leur ami Chim, réapparaissent par miracle alors qu'on en avait perdu la trace en juin 1940. L'évènement fait l'effet d'une bombe. D'autant que cet ensemble (baptisé" valise mexicaine", pour avoir longtemps été conservé au Mexique) regorge d'histoires passionnantes.

Histoire de la guerre d'Espagne, bien sûr, du photojournalisme, également. Histoire d'une amitié, aussi. Celle de trois juifs d'Europe de l'Est qui ont en partage l'exil, et un engagement viscéral aux côtés des Républicains Espagnols. Car tous sont conscients des enjeux de ce conflit auquel ils se sont acharnés à donner le meilleur d'eux-mêmes. Jusqu'à, comme Gerda Taro, y perdre la vie.
"

En ce moment sur backstage...