M.Twirly a écrit :
La photo doit à la base être intéressante sans HDR...
C'est un peu paradoxale ce que vous dites vu qu'à la base les photos conventionnelles sont en LDR (dynamiques basses) qui ne correspondent pas à ce que vous, le photographe voyez à travers votre viseur lorsque vous prenez vos photos...
Il ne faut pas confondre la technique du "HDR" avec la patte du photographe et la manière donc il souhaite finaliser sa prise de vue et la présenter, la HDR est utilisé tous les jours dans les magazines de mode, les films hollywood, les jeux vidéos. La vie serait bien triste en LDR...
D'ailleurs les vidéos actuelles en haute définition ont une dynamique bien plus élevée que la photographie, tout le monde est bien heureux de regarder le tour de france et les match de foot en haute définition à la télévision en ayant cette impression d'immersion et personne ne se plaint, du moins personne ne souhaite revenir à la télévision conventionnelle et personne ne se plaindra lorsque les appareils photos auront plus de dynamiques, je peux vous l'assurer...
Je vois assez mal quelqu'un dire: "La vidéo doit à la base être intéressante sans HDR..."
En photographie, les capteurs actuels sont limités, les plus performants n'ont que 14 arrêts, l'oeil humain en a plus de 20 (et compensés)...
Sinon, ce week-end j'ai capturé le château d'Aigle en LDR et en HDRI, je ne fais pas que du HDRI, j'aime également la photographie traditionnelle dans certains cas