Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
On se veut un peu distingué et chacun souhaite convaincre l'autre avec des discours longs et chiants comme la pluie? Encore de nos jours?
Postez vos clichés, présentez vos techniques, pour les plus vulgaires parlez de votre matos,mais ne faites pas chier!

Vous êtes de toute façon médiocres par rapport à ce que je sais faire avec un jetable!

A toi l'honneur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Patchuko
M.Twirly a écrit :
Nouvelle Messe de Bâle par Herzog et de Meuron :

Bien joué !

Helldunkel a écrit :

et ici vous allez me dire que vous préférez la première photo?

Elles sont effectivement moches toutes les deux, et pour décider si je préfère la version plus contrastée ou la version plus terne il me faudrait une vraie compo, un vrai sujet. C'est bien joli de répéter que la nature nous a donné des yeux qui ont une plus grande plage dynamique que nos capteurs CCD ou nos peloches, mais ça ne veut pas dire que faire un tone mapping apporte le moindre intérêt à tes photos.

Par exemple ça:

c'est beaucoup trop fort, on a laaaaargement dépassé le "je rétablis la dynamique de la scène vue par des yeux humains". Je suis incapable de comprendre la lumière, ça ne ressemble à rien, la scène n'était PAS comme ça. Quand tu étais debout là, et que tu regardais les montagnes au soleil, tu ne voyais pas les pierres du cadre aussi claires. C'est ça aussi faire une photo et montrer ce que tu vois, laisser du cramé ou du bouché ça a souvent plus de sens que de vouloir à tout prix récupérer de la matière.

Faire une photo c'est définir un cadre. Choisir ce qu'on montre, et surtout ce qu'on ne montre pas. Mais la vraie vie c'est pas comme ça, on voit large et il suffit de tourner la tête pour voir à quasi 360°. Bon alors selon ta logique, il faudrait faire des panoramiques sphériques partout ? Un panoramique sphérique HDR fait depuis un point quelconque d'un parking de supermarché, ça doit être hyper exigeant techniquement et ça serait pourtant douloureux à regarder. Dans ton post en haut de la page 442 les deux photos potables sont celles sans HDR.

Expliquer que le HDR est une technique et que cette technique peut donner des résultats convaincants tout comme elle peut donner des résultats affreux, c'est tout à fait vrai. Mais le truc ici c'est qu'on te dit depuis un moment que TES HDR SONT AFFREUX, et un certain nombre de gens ont pris le temps de développer leur avis.

Bon, sinon, des putains de photos de hobos sans HDR:
http://sobadsogood.com/2013/04(...)odie/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mes collègues travaillent avec des images (cinéma) qui ont été saisies avec un capteur 14bit/composante (pour ceux qui connaissent : Sony F65) puis transformées par des professionnels (coloristes) pour être visualisées en 8bit sur des écrans normaux ou au cinéma.
Les images résultantes ont l'air tout ce qu'il y a de plus naturelles. Je ne vois pas tous ces artéfacts présents sur ces photos (espèce de grain/texture) qui m'ont tout l'air de résulter d'un problème de fusion des photos.
Hamer59
Mes dernières de ces derniers mois...

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La première est vraiment super.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
Une personne dans le public au festival des Hétéroclites. ;-)

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mais pourquoi ce rendu HDR....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
fabh a écrit :
Mais pourquoi ce rendu HDR....

+1 Ce que je trouve dommage c'est que certaines photo il y a de l'idée, et qu'en plus c'est un des seuls qui prend le temps de poster ses clichés ici.
Mais pour moi le post-traitement transforme tout en images cheap.
Putain si tu as un 1.8 fixe qui rentre plein de lumière tu peux faire mieux que ca.

Bon faut que je poste les miennes moi alors.
Masha
J'aimerais bien voir les deux premières brutes, elles sont pas mal
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
M.Twirly
avec un 1.8, tu pourrais quand même jouer de la profondeur de champ au lieu de post traiter comme un porc non ?
lomdelamancha
Patchuko a écrit :
Retour de Hong Kong.

Magnifique !!!

La propreté de la découpe

Je me demande quel type de couteau il a utilisé pour un rendu si net pour lever les filets.

Flexible, semi flexible, lame fine ou standard ?

Couteau Jap forgé ou une merde de bazar ?

Tu nous caches des choses Patchuko

En ce moment sur backstage...