M.Twirly a écrit :
Nouvelle Messe de Bâle par Herzog et de Meuron :
Bien joué !
Helldunkel a écrit :
et ici vous allez me dire que vous préférez la première photo?
Elles sont effectivement moches toutes les deux, et pour décider si je préfère la version plus contrastée ou la version plus terne il me faudrait une vraie compo, un vrai sujet. C'est bien joli de répéter que la nature nous a donné des yeux qui ont une plus grande plage dynamique que nos capteurs CCD ou nos peloches, mais ça ne veut pas dire que faire un tone mapping apporte le moindre intérêt à tes photos.
Par exemple ça:
c'est beaucoup trop fort, on a laaaaargement dépassé le "je rétablis la dynamique de la scène vue par des yeux humains". Je suis incapable de comprendre la lumière, ça ne ressemble à rien, la scène n'était PAS comme ça. Quand tu étais debout là, et que tu regardais les montagnes au soleil, tu ne voyais pas les pierres du cadre aussi claires. C'est ça aussi faire une photo et montrer ce que tu vois, laisser du cramé ou du bouché ça a souvent plus de sens que de vouloir à tout prix récupérer de la matière.
Faire une photo c'est définir un cadre. Choisir ce qu'on montre, et surtout ce qu'on ne montre pas. Mais la vraie vie c'est pas comme ça, on voit large et il suffit de tourner la tête pour voir à quasi 360°. Bon alors selon ta logique, il faudrait faire des panoramiques sphériques partout ? Un panoramique sphérique HDR fait depuis un point quelconque d'un parking de supermarché, ça doit être hyper exigeant techniquement et ça serait pourtant douloureux à regarder. Dans ton post en haut de la page 442 les deux photos potables sont celles sans HDR.
Expliquer que le HDR est une technique et que cette technique peut donner des résultats convaincants tout comme elle peut donner des résultats affreux, c'est tout à fait vrai. Mais le truc ici c'est qu'on te dit depuis un moment que TES HDR SONT AFFREUX, et un certain nombre de gens ont pris le temps de développer leur avis.
Bon, sinon, des putains de photos de hobos sans HDR:
http://sobadsogood.com/2013/04(...)odie/