Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Patchuko a écrit :
Retour de Hong Kong.

Magnifique !!!

La propreté de la découpe

Je me demande quel type de couteau il a utilisé pour un rendu si net pour lever les filets.

Flexible, semi flexible, lame fine ou standard ?

Couteau Jap forgé ou une merde de bazar ?

Tu nous caches des choses Patchuko
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Quelques photos de Paris:

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Helldunkel a écrit :
Je me suis mis à l'objectif 35mm fixe (AF-S NIKKOR 35mm f/1.8G monté sur mon D7000), que du bonheur!

Le HDR nuit gravement à la santé des photos (et des yeux)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
travisbarker
Petite question pour Hamer59 : quels sont les différents traitements à faire pour obtenir un résultat comme le tien (contraste, luminosité ?) ?

Par rapport aux noirs et blancs classiques que j'ai pu faire et qui ressemble plus à ceux de Masha sans rien toucher :
Ben.oît
Ca y est Lightroom 5 est en vente depuis ce matin. Nous avions droit à la version beta gratuite jusqu'au 30 juin et voici la version payante complète.

Pour ceux qui ne l'ont pas, je conseille de se prendre la version beta et de voir par la suite s'ils peuvent s'en passer. Moi, non!

Ultra simple d'utilisation par rapport à Photoshop et très puissant pour un prix (éducation ou étudiant) ridicule environ 75€ il me semble.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Masha a écrit :

Le look blouson en cuir et pantalon de survet' fait toujours son petit effet
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Helldunkel
fabh a écrit :
Mais pourquoi ce rendu HDR....

Mais pourquoi ce rendu LDR?....

Raphc a écrit :
en plus c'est un des seuls qui prend le temps de poster ses clichés ici.

...et le seul qui se fait publiquement fouetter pour partager autre chose, mais ce qui me fait le plus rire c'est que généralement les personnes qui se permettent de critiquer avec tellement d'agressivité les autres n'arrivent même pas à produire des résultats similaires (ils vont de sortir pleins d'excuses pour éviter d'essayer) et lorsque tu regardes leur travail tu te rends compte pourquoi ils adorent étaler leur science et se la péter plus haut que leur cul et passer tellement de temps à critiquer les autre à la place de sortir faire de la photographie (et de ne pas simplement appuyer sur un bouton comme beaucoup le font)...

Vous remarquerez que je ne me suis jamais permis de critiquer une seule de vos photos dans ce topique car j'apprécie la différence, on appelle cela l'ouverture d'esprit et le respect des autres...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Raphc
Helldunkel a écrit :
fabh a écrit :

Raphc a écrit :
en plus c'est un des seuls qui prend le temps de poster ses clichés ici.

Vous remarquerez que je ne me suis jamais permis de critiquer une seule de vos photos dans ce topique car j'apprécie la différence, on appelle cela l'ouverture d'esprit et le respect des autres...

Enfin on a quand même le droit de te dire qu'on aime pas hein. Et que certaines seraient plus agréables (en tout cas pour pas mal de monde) sans post-traitement.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Helldunkel a écrit :
fabh a écrit :

Parce que peut être que ça t'obligerai à passer plus de temps à prendre tes photos plutôt qu'à les retoucher.
Invité
Helldunkel a écrit :
...et le seul qui se fait publiquement fouetter pour partager autre chose, mais ce qui me fait le plus rire c'est que généralement les personnes qui se permettent de critiquer avec tellement d'agressivité les autres n'arrivent même pas à produire des résultats similaires (ils vont de sortir pleins d'excuses pour éviter d'essayer) et lorsque tu regardes leur travail tu te rends compte pourquoi ils adorent étaler leur science et se la péter plus haut que leur cul et passer tellement de temps à critiquer les autre à la place de sortir faire de la photographie (et de ne pas simplement appuyer sur un bouton comme beaucoup le font)...

La critique ne porte pas sur le fait que tu aies proposé qqch de "différent"…
Partager veux dire également resté ouvert aux échanges/critiques (constructives) ce qui n'a pas été vraiment ton état d'esprit jusqu'à présent. Certains t'ont un peu bousculé (pas toujours avec finesse) pour cette raison d'ailleurs. Tu as eu le retour de plusieurs personnes qui t'ont donné des pistes pour améliorer tes prises de vue (et même ta gestion du traitement HDR !!) mais tu as choisi de ne pas en tenir compte. Tu parles d'échange mais je ne t'ai pas vu intervenir sur le travail des autres ni proposer des références qui te touchent ou t'intéressent (hormis un lien HDR de mémoire mais je peux me tromper). C'est cela échanger… Même dans ce que tu fais, tes "recherches" et expérimentations on ne voit pas de réels changements, il n'y a pas de "prises de risque", ou de réel point de vue… c'est très figé, ça tourne en rond. Je pense que si tu avais tenu compte de certaines remarques, tu aurais déjà pu passablement "affiner" tes clichés.

Tu devrais essayer de t'éloigner radicalement de ce que tu fais depuis des mois, tenter de faire de la photo avec un vrai sujet, en soignant le cadrage, la profondeur de champs, etc. Même si parfois c'est flou, sous/sur exposé, même si ce n'est pas parfait… Claude Lévêque (qui expose actuellement à la MEP à Paris) a réalisé des photos très intéressantes, sans aucune connaissance technique en la matière. C'est à l'opposé de ce que tu fais. Il n'y a pas de volonté esthétique mais un vrai point de vue (assez poétique). Je prends cet exemple pour te montrer que la photo c'est très vaste et qu'enlever ses oeillères de temps à autre pour s'intéresser autre chose permet d'avancer.

Pour finir, je ne poste pas de photos persos parce que je considère que je n'ai pas l'oeil hyper fin en photo (quelle tristesse). Pourtant je vais voir énormément d'expos, et j'adore ça. Je pense avoir vu et lu suffisamment de choses différentes sur le sujet pour pouvoir donner mon avis. Donc même s'il ne va pas dans ton sens, j'espère que tu prendras le temps de réfléchir à cela...
Olivier
Je rejoins les autres, je trouve dommage de se réfugier derrière le HDR, à mon sens c'est plus un moyen pour palier au manque de créativité.

Et s'il faut s'exposer pour pouvoir critiquer:

Masha
fabh a écrit :
Masha a écrit :

Le look blouson en cuir et pantalon de survet' fait toujours son petit effet

Enfin un connaisseur, même si perso je préfère avec la veste en jean
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Raphc

Prises au spectacle de "Stomp" histoire de tester mon dernier achat en mode "je sais pas encore prendre une photo potable sans en rater 500 mais j'achete du matos". C'est un CanonS110, et c'est un outil bien agréable même s'il faut un peu de temps pour tout comprendre.
Raphc

Le Musée d'Art Islamique. Il a un coté "belphegor", surtout en plein nuit. Pei s'est inspiré du masque traditionnel encore un peu porté ici, surtout par les plus âgées.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
Petite série du festival des Hétéroclites :

Et moi aussi je suis en 35mm 1,8...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Il va être temps de passer tout ça en HDR rorold.

C'est Sim sur la dernière photo?

En ce moment sur backstage...