Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2013, 13:14
Il va être temps de passer tout ça en HDR rorold.

C'est Sim sur la dernière photo?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Festival des Fanfares à Montpellier hier soir :

You can kiss my axe !
travisbarker
Bonjour tout le monde !

Je vous avais parlé il y a quelques temps de mon acquisition d'un appareil argentique Lomography "La Sardina". Voilà ce que ça donne, avec différents films :

Toutes les photos ont été développées en standard et non en croisé comme on me l'avait conseillé ici. J'ai testé le développement croisé avec les deux premiers films, les petites différences de rendu ne justifient de loin pas l'écart de prix.
travisbarker
Une autre, extraite d'un petit test : j'ai commencé par prendre des photos dans Central Park sur toute la pellicule, puis je l'ai réutilisée en prenant des personnes ou des paysages de ville.

Les résultats sont plus ou moins bons, et contrairement à la fonction "réarmer le déclencheur" de l'appareil où on prend deux photos exactement au même endroit sur la pellicule, il y a un décalage entre la première et la seconde série.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Intéressant !
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olivier
travisbarker a écrit :

Toutes les photos ont été développées en standard et non en croisé comme on me l'avait conseillé ici.

C'était peut-être bien moi.
travisbarker
Olivier a écrit :
travisbarker a écrit :

Toutes les photos ont été développées en standard et non en croisé comme on me l'avait conseillé ici.

C'était peut-être bien moi.

Pas de soucis, c'est d'ailleurs une bonne chose de me l'avoir conseillé vu que c'est sensé améliorer le résultat (ou en tout cas le rendre plus dans l'esprit des photos "lomo"). Mais finalement le développement classique me va très bien
EOS 30D
  • Special Total utilisateur
Filét de ma-CROSS

600mostro
Hello tout le monde......
Pour ceux qui se souviennent j'étais a la recherche d'un appareil correcte pour un budget de 300€ .......(bon ça remonte au 30/11/2012)
bon j'en suis toujours au même point
et là j'hésite entre un Lumix GF1 d'occas sur le boncoin et le canon 1100d en promo chez Édouard en se moment à 329€...
lequel me conseilleriez vous?
Olivier
Il y a un objectif avec le GF1 ?
M.Twirly
j'ai un 40D pas cher si tu veux...
600mostro
Olivier a écrit :
Il y a un objectif avec le GF1 ?

apparemment oui celui d'origine .
Olivier
Le 20 mm ?

J'ai regardé rapidement, cela m'a l'air cher quand même. C'est un très bon appareil (c'est celui que j'ai et que j'utilise encore), mais il commence à dater un peu. Le 20 mm est très bien également, mais il sera remplacé très prochainement également.

En occasion, le GF3 m'a l'air plus intéressant.
600mostro
Bon je vais me répondre apparemment le 1100d et a éviter appareil d'entrée de gamme et objectif pas top, genre d'appareil qu'ont recherche a vendre après quelques temps d'utilisation et qui reste sur les bras lol.......

je repart dans mes recherches...

M.Twirly a écrit :
j'ai un 40D pas cher si tu veux...

Ah peux être intéressant ...
dis m'en plus en MP si tu préfères .
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mortel les motos, je ne savais pas qu'elles atteignaient des vitesses supraluminiques.

En ce moment sur backstage...