600mostro a écrit :
Bon je vais me répondre apparemment le 1100d et a éviter appareil d'entrée de gamme et objectif pas top, genre d'appareil qu'ont recherche a vendre après quelques temps d'utilisation et qui reste sur les bras lol.......
je repart dans mes recherches...
M.Twirly a écrit :
j'ai un 40D pas cher si tu veux...
Ah peux être intéressant ...
dis m'en plus en MP si tu préfères .
Les deux modèles évoqués n'ont rien à voir.
Le 1100D est le boitier débutant par excellence, mais il est très bien. Il permet de se familiariser avec la technique et ces putains de réglages incompréhensibles au début. L'objectif vendu avec est souvent le 18-55 que les experts ou ceux qui souhaitent qu'on les voient comme tels, dénigrent. Il n'est pas top mais largement suffisant pour comprendre une mise au point... La possibilité de prendre un boitier nu et une optique 50mm, 1.8 d'occasion (100€ neuf ou 60€ en occase) est possible, mais c'est chaud de devoir bouger au début et d'être bloqué avec cet objo pour comprendre ce qui se passe.
Le Lumix est très bon, mais pas du tout la même utilisation. Avec lui tu vas aussi avoir de belles photos mais il n'a pas de viseur. Et ça, pour moi, c'est impossible! Ultra portable, facile à sortir et à utiliser rapidement sur le vif, une chouette optique... mais juste un écran pour les mises au point : NON!
A toi de voir ce que tu veux faire de ton appareil. Quelle utilisation?
Si tu veux partir vers du bon matos qui te permettra de progresser, de faire de belles photos, mais lourd, encombrant et cher parce qu'il mérite de bonnes optiques, alors prends un 40D.
Pour MON utilisation et MON avis, ce serait le choix que JE ferais.
Es könnte auch anders sein