Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mortel les motos, je ne savais pas qu'elles atteignaient des vitesses supraluminiques.
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
EOS 30D a écrit :
Filét de ma-CROSS

Ouaip, c'est pas du poisson c'est plutôt de la barbaque ; du "faux-filé", toshopé à mort

Mais sympas quand même
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Ben.oît
600mostro a écrit :
Bon je vais me répondre apparemment le 1100d et a éviter appareil d'entrée de gamme et objectif pas top, genre d'appareil qu'ont recherche a vendre après quelques temps d'utilisation et qui reste sur les bras lol.......

je repart dans mes recherches...

M.Twirly a écrit :
j'ai un 40D pas cher si tu veux...

Ah peux être intéressant ...
dis m'en plus en MP si tu préfères .

Les deux modèles évoqués n'ont rien à voir.
Le 1100D est le boitier débutant par excellence, mais il est très bien. Il permet de se familiariser avec la technique et ces putains de réglages incompréhensibles au début. L'objectif vendu avec est souvent le 18-55 que les experts ou ceux qui souhaitent qu'on les voient comme tels, dénigrent. Il n'est pas top mais largement suffisant pour comprendre une mise au point... La possibilité de prendre un boitier nu et une optique 50mm, 1.8 d'occasion (100€ neuf ou 60€ en occase) est possible, mais c'est chaud de devoir bouger au début et d'être bloqué avec cet objo pour comprendre ce qui se passe.

Le Lumix est très bon, mais pas du tout la même utilisation. Avec lui tu vas aussi avoir de belles photos mais il n'a pas de viseur. Et ça, pour moi, c'est impossible! Ultra portable, facile à sortir et à utiliser rapidement sur le vif, une chouette optique... mais juste un écran pour les mises au point : NON!

A toi de voir ce que tu veux faire de ton appareil. Quelle utilisation?

Si tu veux partir vers du bon matos qui te permettra de progresser, de faire de belles photos, mais lourd, encombrant et cher parce qu'il mérite de bonnes optiques, alors prends un 40D.

Pour MON utilisation et MON avis, ce serait le choix que JE ferais.
Es könnte auch anders sein
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
My 2 cents:

Ca dépend vraiment du but recherché, si c'est commencer la photo comme un hobby en étant un peu serieux. Il faut une boite, avec un capteur et de bonnes optiques. le 40D est sans doute mieux que le 1100 mais de toutes façons c'est le photographe qui rate les photos hein, avant de faire la différence il faudra déclencher un paquet de fois.
Pour moi il vaut mieux un boitier de base et investir dans de bons objectifs.
Si l'idée c'est d'avoir un appareil capable de faire de bonnes photos/reportage/tourisme, maintenant on peut oublier le reflex. Quand tu vois les photos que tu peux sortir avec les compacts "experts" et assimilés, pas de raison de se trimballer un reflex, sauf si on veut absolument un viseur. J'avoue que j'apprécie d'avoir les deux.
M.Twirly
Mp

bon le 40D pour moi (qui se retrouve au même prix que le 1000D maintenant en occase quasiment) c'est avant tout du confort de prise en main, une sensation moins platoc et un vrai viseur. Le viseur c'est l'enfer des séries xxxD et xxxxD. Autant ne rien mettre...

maintenant moi et mon 7D on est content
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Si quelqu'un dispose d'un 5D MII ou MI à vendre, qu'il n'hésite pas à me faire signe
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
M.Twirly

7D + 17-55 ISO100 - F11 - 8 sec
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Si tu cherches un reflex, pour 300€ tu peux trouver un kit pentax K-R + 18-55. Les pentax sont plutôt compacts et bien construits, les modes sont assez clairs pour découvrir les possibilités petit à petit et l'objo du kit est pas dégeu du tout. Les prix d'occas' sont assez bas en plus.
You can kiss my axe !
600mostro
Encore merci a vous pour vos renseignements et compte rendu d'expérience .
Ça fait du bien de se sentir aider quand ont cherche sans trop savoir où aller
Pour ma part l'appareil va beaucoup me servir au début dans la prise de vue de mes arbres (Bonsaï) donc besoin de prendre des photos en macro pour les détails et un appareil qui par tout temps rendra grâce a mes arbres (ça se sera,je penses mon boulot ).

forcément aussi des mes instrument de musique et après pour tout le reste,photos de famille,vacance etc.. etc...

je cherche pas spécialement le meilleur appareil photo du monde ...je pense que cela sera a moi avec l’expérience de faire le plus gros du travail...mais quelque chose de fiable pas trop complexe ,pas trop cher étant donné que je débute et que je sais pas encore si je continuerais dans cette voie.......

voilà

bonne journée a tous

Cordialement

Tony
EOS 30D
  • Special Total utilisateur
Vends Canon EOS 5d mkII + Canon EF 24-105mm Série L (prix en MP)
je précise que le boitier et l'objectif sont en excellent état le boitier à très peu de déclenchements et une très longue espérance de vie de plus j'offre le Grip + deux batteries
M.Twirly
pour débuter la macro pas cher tu as donc le 50mm 1.8 chez canon (moins de 100€ neuf donc) qui fait le boulot
EOS 30D
  • Special Total utilisateur
je vends également un objectif macro 150 mm Sigma f2.8
600mostro
Allez zou j'ai topé le Canon 40d de M.Twirly .... Merci à lui au passage
Et vais surement prendre l'objectif dans le mag de photo de ma ville ,il on un Canon 50mm 1.8 à 70€ d'occas....
Voilà y a plus qu'a apprendre et assimiler tout ça ........
je reviendrais sûrement vers vous pour d'autre futur conseil et vous montrer mes horreurs
Merci a vous tous.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Le 50mm 1.8, il devrait être obligatoire. C'est un super caillou pas cher, qui oblige certes à se déplacer pour cadrer comme on veut (ceci dit, c'est un super exercice) mais qui pour le prix permet de faire des photos vraiment sympa dans des lieux peu éclairés.

Le seul défaut que je lui trouve, c'est que sur mon exemplaire l'AF merdoie. Du coup je l'utilise en MAP manuelle (ce qui est aussi un super exercice).
M.Twirly
ouaip il est top et pèse rien ! un must !
La version 1.4 n'apporte pas grand chose...
j'ai complété avec le 35mm F2 pour ma part que j'aime beaucoup pour du reportage à l'arrache (mais c'est 3x le prix).
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je peux me gourrer mais le 40D est un crop. Ce qui fait que le 50 1.8 devient un poil long à mon gout. J'ai le 50mm/1.4 et en intérieur c'est trop juste je trouve. J'ai acheté le sigma à la place.

En ce moment sur backstage...