Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Superbes tes photos, il faudra aussi que je teste des vitesses un peu plus rapides, pour des concerts de blues 1/60s c'est suffisant mais pour du rock/hard rock ça risque d'etre trop juste
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
travisbarker
Merci ! Oui effectivement, dès que ça bouge, le 1/100 est presque obligatoire. Et comme tout le monde l'a déjà dit, c'est toujours sans flash (qui est d'ailleurs souvent interdit). Il ne faut pas non plus hésiter à "mitrailler" et faire le tri ensuite au calme. En général je garde entre 20 et 30 photos sur 400.
Ben.oît
Ha ouhais quand même! Seulement 800 Iso et 1/100?! Chez moi ça ne passera jamais. Ce sera du noir sombre avec des teintes foncées.
Es könnte auch anders sein
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Ha ouhais quand même! Seulement 800 Iso et 1/100?! Chez moi ça ne passera jamais. Ce sera du noir sombre avec des teintes foncées.

Pour moi 1.8 et entre 1/50 et 1/300 selon l'éclairage. J'utilise un 50mm 1.4 que je ferme un poil sinon pour la mise au point...
Et en rater beaucoup.
Au dela de 800iso, j'ai trop de bruit ou alors passer en N/B ça peut donner des choses sympa.
Le plus dur c'est aussi de ne pas avoir un micro ou un pupitre en travers...
Ben.oît
Je ferme beaucoup plus. D'une part à cause de ma limite en matos (3.5 min à 18mm jusqu'à 5.6 à 135mm) &d'autre part pour la mise au point évoquée. En pleine nuit, je vais croire que la mise au point est correcte et en arrivant sur mon écran... déception.
Faut que j'aille voir des artistes de merde pour me détacher du concert et ne faire que des photos.
papyboyington
C'est là tout le probleme de la photo de concert, garder suffisamment de vitesse pour ne pas avoir de flou de bouger, garder une ouverture suffisante pour que le sujet ne soit pas sous exposé et avec une profondeur de champ suffisante pour voir autre chose qu'un bout de nez qui soit net ...

Masha
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ben.oît
Bordel machin, dis moi que c'est un dessous de bras! Je ne veux pas te dire adieu sur ce post. Nous ne sommes d'accord sur rien mais je ne veux pas te perdre. S'il te plait par tous les Bisrice de la création et de navarre mets moi une autre photo!
Masha
Evidemment que c'est un dessous de bras

Ben.oît a écrit :
Nous ne sommes d'accord sur rien

Ah bon ? Je ne vois pas a quoi vous faites allusion Bénoit
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Ben.oît
Masha a écrit :
Evidemment que c'est un dessous de bras

Ben.oît a écrit :
Nous ne sommes d'accord sur rien

Ah bon ? Je ne vois pas a quoi vous faites allusion Bénoit

J'ai les meilleurs goûts musicaux du monde et toi non.
Il s'agissait d'une micro blagounette perso, égard à mes "ce que vous écoutez".
rorold
  • Custom Cool utilisateur
Petit cliché en partant au taf ce matin, je suis déjà fan de mon dernier Nex 5n...

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Ben.oît
Direct sortie du boitier? Très réussie et pourtant pas simple à réaliser avec tant de contraste.

Voici une page tumblr que j'aime et je vous propose quelques clichés pour vous donner envie de cliquer dessus. http://kateoplis.tumblr.com

Les portraits, qui sont mes principaux clichés : http://kateoplis.tumblr.com/po(...)ation

Et surtout celui ci que je trouve parfait :

papyboyington
Tamron 17-50 f/2.8 avec lumiere ambiante:

Masha
Une photo prise par un ami :

Bien que je n'aime pas les enfants, j'aime beaucoup cette photo.

travisbarker
Nouvelle acquisition : un Zeiss Ikon Contessamat STE de 1963. Hâte de voir ce que ça donne

Quelques infos sur ce modèle ICI, le système de mise au point a effectivement l'air intéressant !

Juste en passant, quelqu'un saurait à quoi correspond le réglage du "Din" ? Les valeurs vont de 30 à 12.

En ce moment sur backstage...