Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Nouvelle acquisition : un Zeiss Ikon Contessamat STE de 1963. Hâte de voir ce que ça donne

Quelques infos sur ce modèle ICI, le système de mise au point a effectivement l'air intéressant !

Juste en passant, quelqu'un saurait à quoi correspond le réglage du "Din" ? Les valeurs vont de 30 à 12.
Olivier
C'était si je me souviens bien l'équivalent allemand des ASA.
travisbarker
C'est fort probable, je viens de voir qu'en face il y a le réglage équivalent en ASA ! De 800 à 10.
travisbarker
Merci pour le lien, c'est très clair maintenant ! Du coup, je vais régler le ASA sur la valeur ISO du film.
@rnowood
hello les popins..
bon bon bon
voila c est les soldes !!
j'ai un nikon D5100, et j'aimerai lui apporter des petits potes pour pas qu il se sente seul..
en gros je chercherai un orbjectif du stle grand angle voir .. GRAAAND angle (pas forcement fixe) adptable a la bete.
une idée ??

et ^pour completer la chose un truc de qualité a l inversse plutot type Zoom..

une idée de ref ? des conseil ? des prix ?

vue l appareil, mon niveau et l utilisation je ne partirai pas sur un truc a X000 euros
papyboyington
Tamron 17-50 f/2.8...un uga + petit zoom dans le meme objectif, le tout pour moins de 300 € en version non stabilisée ou 369€ avec stabilisation.
Objectif qui a largement fait ses preuves et qui offre une qualité excellente

Si tu veux du gros zoom toujours chez Tamron, le 70-200 f/2.8 a 600 € est lui aussi une reference, si la focale de 200 mm est trop courte pour toi, l'ajout d'un multiplicateur de focale kenko x1.4 devrait le pousser jusqu'a 280mm sans y perdre trop en qualité
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
papyboyington
8-17 A ce niveau la ce n'est plus du grand angle, c'est carrement du fish eye

Ben.oît
Mon cher Arnaud des bois tu vas avoir une déformation pas possible avec ce type d'objectif. C'est très rigolo mais surtout très limité en terme d'usage. Tu vas créer uniquement des effets de fisheye comme le dit papy.

Tu vois la tête du chat comme elle est déformée par rapport à son corps? Tu vois les lignes de fuite?

C'est pire en architecture où on est obligé de corriger les déformations via Lightroom par exemple ou Photoshop.

Et enfin pour les portrait tu as des pifs pas possibles.

Si tu as les moyens, vas-y! Mais si c'est un peu comme tout le monde, tu peux acheter un fish eye de 8mm en fixe, ce qui n'est pas très cher et partir ensuite sur un complément avec grand angle qui restera exploitable dans la plupart des situation.

Je ne connais pas Nikon.
Chez Canon, je rêve du 16-35mm (série L) mais il est hors de prix ou bien du 17-55mm mais qui est aussi cher qu'une série L avec la tropicalisation en moins. Mais alors que de performances! Il est formidable cet objo (pour du Canon APS-C).
Es könnte auch anders sein
Air64
  • Custom Cool utilisateur
@rnowood : quitte à être en nikon tu peux aussi investir dans le plein format. à la fnac de pau, le d600 est bradé à 790€
papyboyington
Le D600 est une grosse merde...vu les problemes que 100% des utilisateurs du D600 ont eu et vu le peu d'interet que Nikon a apporté pour regler le probleme, j'éviterai cet appareil meme si on me le donnait.

7ender06
Une petite série avec mon petit Fuji X100s que je commence à prendre en main!
Cet appareil est une petite merveille; j'aimerais juste que le prix du convertisseur 28mm baisse un peu...

J'ai vendu mon D300s et mon Tamron 17-50 2,8 pour passer sur ce petit bijou; y'a pas à dire, c'est moins polyvalent, mais question qualité/compacité bah.. C'est 100x au dessus de mon ancien équipement! L'objectif a un piqué de malade, la monté en iso est juste phénoménale (4000iso sans bruit ou presque, avec un objo qui ouvre à f/2, ça laisse de la marge!)
Très content de mon achat (800€ d'occasion, avec 2 batteries, une SD de 32go, sac de transport, repose-pouce et sort-release), je ne regrette ABSOLUMENT PAS!

Quand j'ai fais ces photos, j'étais pas mal dans le trip "format carré, noir et blanc et virage partiel".. Le genre de photos qui ne parle pas forcément à tout le monde, loin d'être mes favoris, mais c'est les seuls que j'ai post-traitées convenablement pour l'instant..

http://imageshack.com/a/img822(...)f.jpg
http://imageshack.com/a/img19/(...)4.jpg
http://imageshack.com/a/img845(...)v.jpg
http://imageshack.com/a/img132(...)o.jpg
http://imageshack.com/a/img689(...)i.jpg
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
papyboyington a écrit :
Le D600 est une grosse merde...vu les problemes que 100% des utilisateurs du D600 ont eu et vu le peu d'interet que Nikon a apporté pour regler le probleme, j'éviterai cet appareil meme si on me le donnait.

disons que le problème peut se régler en SAV. et ca ne concerne pas 100% des utilisateurs mais une grande partie oui, ce qui a donné naissance au d610.

en attendant j'en ai pris un et l'ai revendu aussi sec 1200€. donc "grosse merde" ou pas, il a aussi un intérêt (400€ d'intérêt en fait).

En ce moment sur backstage...