Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
papyboyington a écrit :
Le D600 est une grosse merde...vu les problemes que 100% des utilisateurs du D600 ont eu et vu le peu d'interet que Nikon a apporté pour regler le probleme, j'éviterai cet appareil meme si on me le donnait.

disons que le problème peut se régler en SAV. et ca ne concerne pas 100% des utilisateurs mais une grande partie oui, ce qui a donné naissance au d610.

en attendant j'en ai pris un et l'ai revendu aussi sec 1200€. donc "grosse merde" ou pas, il a aussi un intérêt (400€ d'intérêt en fait).
papyboyington
Air64 a écrit :
papyboyington a écrit :
Le D600 est une grosse merde...vu les problemes que 100% des utilisateurs du D600 ont eu et vu le peu d'interet que Nikon a apporté pour regler le probleme, j'éviterai cet appareil meme si on me le donnait.

disons que le problème peut se régler en SAV. et ca ne concerne pas 100% des utilisateurs mais une grande partie oui, ce qui a donné naissance au d610.

en attendant j'en ai pris un et l'ai revendu aussi sec 1200€. donc "grosse merde" ou pas, il a aussi un intérêt (400€ d'intérêt en fait).

1 Un appareil photo qui fabrique sa propre poussiere cela n'est pas plus utile qu'une ferrari sans freins... et ce quel que soit son prix.

2 Si je comprend bien tu nous dis tranquillement que tu as acheté 790€ un appareil photo que pas un seul photographe averti ne voudrait acheter a cause des problèmes de poussieres biens connus, problemes que Nikon voudrait rapidement faire oublier avec l'arrivée du D610...pour le revendre 400 € plus cher...bel état d'esprit
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
milkyway77
Petite question: Des problèmes connus sur le D5000, svp...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Olivier
Etant plutôt orienté µ4/3, je ne connaissais pas ce problème avec le D600, j'ai fait une rapide recherche... c'est dingue cette histoire !
Air64
papyboyington a écrit :
Air64 a écrit :
papyboyington a écrit :

1 Un appareil photo qui fabrique sa propre poussiere cela n'est pas plus utile qu'une ferrari sans freins... et ce quel que soit son prix.

2 Si je comprend bien tu nous dis tranquillement que tu as acheté 790€ un appareil photo que pas un seul photographe averti ne voudrait acheter a cause des problèmes de poussieres biens connus, problemes que Nikon voudrait rapidement faire oublier avec l'arrivée du D610...pour le revendre 400 € plus cher...bel état d'esprit

Exactement. Je peux même te dire en étant tout aussi tranquille, que l'acheteur a acheté l'appareil en toutes connaissance de cause, et qu'il devait avoir la même idée que moi.

De plus j'ai un ami qui a le D600 en second boitier, lui ne s'en plaint pas, je l'ai testé également et je n'ai pas noté de problèmes rédhibitoires. Pour ne pas dire aucun mais il est vrai que je l'ai peu testé. Mon pote par contre est équipé en D4 et D3s, c'est pas vraiment un rigolo et au moindre soucis il l'aurait jeté par la fenêtre. Je ne sais pas, par contre si une manipulation a été effectuée en SAV. Nikon a en tous cas effectivement bien merdé sur cette affaire.

Pour milkyway77 : j'ai le d5000 de mon père depuis plusieurs mois, aucuns soucis non plus. je n'aime pas trop ce boitier, je suis plus habitué aux canon, mais rien à signaler, pour moi en tous cas.
milkyway77
Merci pour cette précision!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Air64
7ender06 a écrit :
Une petite série avec mon petit Fuji X100s que je commence à prendre en main!
Cet appareil est une petite merveille; j'aimerais juste que le prix du convertisseur 28mm baisse un peu...

J'ai vendu mon D300s et mon Tamron 17-50 2,8 pour passer sur ce petit bijou; y'a pas à dire, c'est moins polyvalent, mais question qualité/compacité bah.. C'est 100x au dessus de mon ancien équipement! L'objectif a un piqué de malade, la monté en iso est juste phénoménale (4000iso sans bruit ou presque, avec un objo qui ouvre à f/2, ça laisse de la marge!)
Très content de mon achat (800€ d'occasion, avec 2 batteries, une SD de 32go, sac de transport, repose-pouce et sort-release), je ne regrette ABSOLUMENT PAS!

Quand j'ai fais ces photos, j'étais pas mal dans le trip "format carré, noir et blanc et virage partiel".. Le genre de photos qui ne parle pas forcément à tout le monde, loin d'être mes favoris, mais c'est les seuls que j'ai post-traitées convenablement pour l'instant..

http://imageshack.com/a/img822(...)f.jpg
http://imageshack.com/a/img19/(...)4.jpg
http://imageshack.com/a/img845(...)v.jpg
http://imageshack.com/a/img132(...)o.jpg
http://imageshack.com/a/img689(...)i.jpg

Ya pas à dire c'est propre! A part sur la troisième ou quatrième en noir et blanc, le grain est abusif, c'est fait exprès? t'es monté haut en iso?

et niveau vidéo t'as essayé? je me demande si ca rend pareil (ou proche) d'un reflex ces petites choses. Avec mon 5dII et mon 7d, les vidéos sont top et font pros direct sans passer sous after effect ou vegas pro, si le rendu était sensiblement le même avec un tel objo et le capteur x-trans, je me laisserai bien tenter un jour....
Ben.oît

J'aime beaucoup ce que tu fais. Ma préférée reste la première et la dernière, uniquement pour la lumière. Elles sont toutes excellentes, bravo!

J'aurais viré l'oiseau avec PS ou LR et pour les problème de grain dans les montés en iso, j'aurais peut être réglé différemment avec un temps de pause très long, une fermeture relativement poussée pour avoir l'effet "étoile" de l'éclairage urbain, BdB tungstène et bien sûr un trépied. Enfin, c'est comme ça que je shoote mes photos de nuit. Je ne sais pas s'il existe des trépieds pour ce fantastique appareil qu'est le X100.

Ne pas craquer! Ne pas craquer! Garder mon fric pour compléter mes objos...ça va être dur.
Es könnte auch anders sein
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Tres belles. Tu rajoutes le grain après ou c'est du bruit numérique ?
J'ai fait des essais de nuit, le grain n'est pas aussi joli que sur de l'argentique je trouve, sans doute trop régulier.
@rnowood
re et merci pour vous reponse.. je vais regarder un peu ma selection d ocjectif et je vous la soumettrai

concernant le boitier j ai un 5100, bon ben vue mon niveau ca me va tres bien, et puis je ne suis pas dans la recherche perpetuelle de matos (avec ca je suis pas photographe lol)

bref merci pour vos réponses
Masha

Très sympa, la nouvelle déco de l'appart de Beurp's
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La langue française a de beaux jours devant elle.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
travisbarker
C'est pas spécialement une belle photos, mais dans le genre tag raté, celui-là est pas mal non plus :
Masha
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
@rnowood a écrit :
re et merci pour vous reponse.. je vais regarder un peu ma selection d ocjectif et je vous la soumettrai

concernant le boitier j ai un 5100, bon ben vue mon niveau ca me va tres bien, et puis je ne suis pas dans la recherche perpetuelle de matos (avec ca je suis pas photographe lol)

bref merci pour vos réponses

Ciao, je passe rapidement par là et, en grand angle, j'ai un Tokina 11-16. Je suis vraiment comblé avec cet objectif: super lumineux, très peu d'aberration. Je suis en Canon, mais il existe aussi en monture Nikon.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha

En ce moment sur backstage...