Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Re Sony NEX
Es könnte auch anders sein
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ama les deux inconvénients d'un reflex dans ton cas c'est :
- l'encombrement/le poids
- le zoom faible si tu prends le kit de base
Déjà le premier point n'est pas trop un soucis apparemment.

Les avantages par rapport aux bridge/compact :
- feeling "mecanique", un reflex peut etre plus facile à aborder pour des personnes technophobes, surtout si elles ont fait un peu d'argentique avant. Aucun temps de démarrage, viseur optique, zoom à bague, en un mot "old school". En général ce genre de public déteste les menus, écrans tactile et co. Sur un reflex un maximum de réglages sont accessibles sur le boitier grâce aux molettes notamment et les valeurs sont lisibles dans le viseur.
- Reactivité. Quand je lis "photos d'enfants", je pense tout de suite à ce critère. Rien de plus frustrant que de rater un instant à cause de la lenteur de l'autofocus ou du temps de mise en route de l'appareil. Sur ce point le passage au reflex est hautement appreciable.
You can kiss my axe !
rorold
  • Custom Cool utilisateur
+1 pour le Nex. Je viens de me chopper un Nex 5n d'occasion sur le bon coin avec le 18-55, le 16mm, une carte mémoire et une sacoche pour 349€.

Il va compléter mon A65. Officiellement c'est mon futur cadeau de Noël, officieusement j'ai quand même joué un peu avec avant de le remballer... ^^

C'est une grosse bombe, il n'y a qu'à regarder les photos prises avec sur Flickr, même si je vais l'utiliser principalement en mode Manuel, le mode automatique est bien sympa et la montée en ISO tout simplement formidable !

http://www.flickr.com/search/?(...)ex+5n
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le Nex a l'air sympa mais j'ai peur qu'il soit trop petit pour les mains de mon père. Et le prix des accessoires Sony...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rorold
  • Custom Cool utilisateur
Il est petit mais grâce à sa poignée il tient super bien en main je trouve. ;-)
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
papyboyington
Ce n'est pas la taille qui compte...mais la façon dont on s'en sert
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
mollotof
tiens les amateurs de photo, me suis gouré dans ma commande (il m'aurait fallu une Séries A), j'ai donc une bague cokin series P en 49 mm qui me sert à rien.

5 € fdp in
straoul

Marco Bertorello - Italie, Nov 2013
EOS 30D
  • Special Total utilisateur
Vergnaud Jazz Archtop 7

icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
rorold a écrit :
+1 pour le Nex. Je viens de me chopper un Nex 5n d'occasion sur le bon coin avec le 18-55, le 16mm, une carte mémoire et une sacoche pour 349€.

Il va compléter mon A65. Officiellement c'est mon futur cadeau de Noël, officieusement j'ai quand même joué un peu avec avant de le remballer... ^^

C'est une grosse bombe, il n'y a qu'à regarder les photos prises avec sur Flickr, même si je vais l'utiliser principalement en mode Manuel, le mode automatique est bien sympa et la montée en ISO tout simplement formidable !

http://www.flickr.com/search/?(...)ex+5n

Quand j'ai voulu m'acheter un apn, j'ai craqué pour le Nex aussi. J'en suis très content.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
papyboyington
Photo prise vendredi soir avec le d90+17-50 f/2.8 Tamron, concert de Mr Donald Ray Johnson:

Ben.oît
Superbe. J'adore ce type de photo de concert, mais les miennes sont souvent ratées. Comme j'ai besoin d'aller souvent loin, je prends le 18/135 et là...l'ouverture n'y est plus.
Comment as tu réglé ton appareil? ISO 2000, ouverture 2.8, tps de pause 1/50? Ou tu as un réglage plus fin?

Quoiqu'il en soit, elle donne.

Si je savais faire ça, un petit mur de mon salon serait recouvert de photos de concert dans de beaux cadres.
papyboyington
Pour mes photos de concert les reglages sont a peu prés toujours les memes:
Je shoot en RAW, mode manuel, 1/60s 1600 ISO maximum et surtout pas de flash mais des objectifs qui ouvrent beaucoup, pour ça j'ai une focale fixe nikkor 35mm f/1.8 et un petit télé Tamron 17-50 qui ouvre a f/2.8 sur toute la focale.
Prochain achat prévu pour 2014, un télé Tamron 70-200 avec ouverture constante de f/2.8
Avec ça je devrais pouvoir assurer dans toutes les conditions, reste a regler un petit probleme de logiciel qui sous expose mes photos lorsque je les exporte en jpeg

Ben.oît
Merci de tes conseils. Je n'utilise presque jamais le flash sauf pour lutter face à un contre jour. Je rentre d'un weekend Strasbourg & Fribourg. Les églises, cathédrales ne manquent pas. Avec mes réglages, j'ai un bruit numériques pénibles sur certaines et quelques flous de bouger.
travisbarker
Pour ce qui est des photos de concerts, pour ma part, c'est ouverture automatique (sur un 50 fixe, 1.8 ), vitesse si possible pas en dessous de 1/100 et ISO 800 ou 1000. Mon appareil monte à 1600 mais c'est pas top... Pour voir ce que ça donne, c'est ICI par exemple.
papyboyington
Superbes tes photos, il faudra aussi que je teste des vitesses un peu plus rapides, pour des concerts de blues 1/60s c'est suffisant mais pour du rock/hard rock ça risque d'etre trop juste

En ce moment sur backstage...