fabh a écrit :
Lequel sera le plus simple/rapide à prendre en main? Mon père et la technologie font 3, ou 4.. Et je n'aurais pas le temps de lui expliquer.
C'est à mon avis le premier critère à regarder lorsque qu'on se lance dans les boitiers reflex. A mon avis, il n'y a pas véritablement de meilleur choix mais des marques différentes aux ergonomies différentes.
La meilleure chose à faire est de prendre les boitiers en question dans les mains et de voir sur lequel on est le plus à l'aise, tant au niveau des menus, réglages, molettes et co que de la construction même du boitier. C'est bête mais il est bien dommage d'avoir la "meilleure" offre d'optique ( l'objectivité reste difficile :wink
ou le boitier le plus performant du moment si on ne pige rien aux menus, si on galère avec les différents boutons et molettes ou encore si on le trouve trop gros/trop petit pour ses mains...
Cela devrait être la démarche à tout achat de premier réflex. Le but est avant tout de s'y mettre, ceux qui accrocheront vraiment auront tout le temps ensuite de se plonger dans les différences entre les marques, quitte à changer par la suite.
Si il s'agit d'un cadeau, c'est du coup plus délicat. Mais si c'est toi qui lui fera tutos et le "sav", tu peux faire ces essais par toi même. .
Allez, un petit critère objectif quand même : les boitiers pentax bénéficient d'un très bon rapport performance/prix pour le segment. Ou sinon les bridges et autres COI peuvent être une option à considérer : même si ils sont relativement chers et pas toujours si compacts ils restent bien plus simples à appréhender.
You can kiss my axe !