Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
papyboyington a écrit :
Sur un forum photo on m'a parlé des Yongnuo et Metz qui sont abordables et compatibles avec Canon et Nikon

Merci je vais aller voir ça !

Petite question quand même (en se basant sur ce qu'on trouve ici : http://www.digit-photo.com/Fla(...)metz/). A quoi correspond l'indication "Nbe de guide" ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Pendant qu'on y est, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer le canon 70-200 F2.8 et le sigma ? (voire le f4, parce que le canon en f2.8, pan).
Je recois plein d'avis différents, certains disent que l'AF est vraiment lent sur le Sigma.
papyboyington
J'ai l'impression que l'AF lent et/ou qui a du mal a se caler, c'est un peu la marque de fabrique des objectifs compatibles, c'est aussi ce que je remarque sur mon Tamron si je le compare a mes objectifs Nikkor .

Maintenant vu les tarifs des trés bons objectifs il faut voir ce dont tu as le plus besoin.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Raphc
papyboyington a écrit :
J'ai l'impression que l'AF lent et/ou qui a du mal a se caler, c'est un peu la marque de fabrique des objectifs compatibles, c'est aussi ce que je remarque sur mon Tamron si je le compare a mes objectifs Nikkor .

Maintenant vu les tarifs des trés bons objectifs il faut voir ce dont tu as le plus besoin.

Merci
Ben c'est pas pour faire le paparazzi, donc plutot prendre des choses qui bougent (sport, animaux...). Un autre avis me dit que le F/4 suffit vu qu'on l'utilise beaucoup plus en exterieur.

L'autre question est la necessité du stabilisateur d'image, parce que on tombe à 600$ pour un F/4 non IS... presque le double avec l'IS...
Ben.oît
Je ne connais que les Canon, ça peut suffire comme avis?

A main levée au delà des 100mm en conditions extrêmes (ce qui ne semble pas être ton cas), toutes mes photos sont floues. Je ne fais que du studio (jamais aucun problème puisque je gère mes sources) ou de la photo lors de soirées (anniversaire d'amis, soirées en tout genre et là c'est plus complexe).

Pour "mon" utilisation IS obligatoire!

Jusqu'à mi janvier, il me semble que Canon rembourse 100€ sur le modèle f4 et 300€ sur le modèle f2.8.

Ca te fait un 70-200 IS sous les 1000€. Vu ta localisation, je ne sais pas en quelle devise m'exprimer ni où tu vas te fournir.
Es könnte auch anders sein
Raphc
Ben.oît a écrit :
Je ne connais que les Canon, ça peut suffire comme avis?

A main levée au delà des 100mm en conditions extrêmes (ce qui ne semble pas être ton cas), toutes mes photos sont floues. Je ne fais que du studio (jamais aucun problème puisque je gère mes sources) ou de la photo lors de soirées (anniversaire d'amis, soirées en tout genre et là c'est plus complexe).

Pour "mon" utilisation IS obligatoire!

Jusqu'à mi janvier, il me semble que Canon rembourse 100€ sur le modèle f4 et 300€ sur le modèle f2.8.

Ca te fait un 70-200 IS sous les 1000€. Vu ta localisation, je ne sais pas en quelle devise m'exprimer ni où tu vas te fournir.

Merci. Oui pour moi ce serait dehors, et bon ici il y a plutot trop de lumiere que pas assez faut dire ce qui est... Pour l'achat ce sera aux US très probablement, on a parfois des surprises ici mais c'est rare. Sinon entre le F/4 non IS (629$) et le IS (1159) ca fait quand même du monde en terme de prix, gloups.

Pour tout ce qui est "basse lumiere" j'ai un 50 et un 80 qui font très bien l'affaire pour le moment.
Ben.oît
Ce n'est pas la même utilisation. Pour moi, c'est pour être le moins intrusif possible vis à vis de mes modèles. Je veux shooter de loin.
Le 85mm est trop court pour mes utilisations.

Pour moi, ce sera le stabilisé sans aucun doute! Faut essayer. Je me suis rendu dans une Fnac avec des éclairage bien pourris et là, de loin, c'était flou.

Si tu ne fais que de la photo extérieure, en fermant bien et en augmentant la vitesse d'obturation, il n'y aura pas les mêmes problématiques.

Pour moi : IS! Pour toi... l'essai est primordial.
papyboyington
Photo prise a main levée, avec le Tamron 70-300 macro, non stabilisé et sans trépied, Focale 240mm f/5 1/1250s:

A mon avis avec un trés bon télé stabilisé, il doit y avoir moyen de vraiment s'amuser, là c'est vraiment de l'entrée de gamme (pour le moment me suffit).

Ben.oît
1/1250... c'est une condition idéale!

Dans mes conditions de soirées sans trop de lumière, juste avec mon cobra et son diffuseur, ça va donner ça :

papyboyington
Oui c'est clair qu'avec un tele en soirée 2.8 c'est un minimum.

Raphc
papyboyington a écrit :
Oui c'est clair qu'avec un tele en soirée 2.8 c'est un minimum.

Sans doute, mais dans mon cas c'est vraiment pas le but. En concert en exterieur j'utilise une focale fixe, et en intérieur ici vu que ce n'est que de la musique classique... RIEN ou un compact (les bruits de miroir ca le fait moyen).

Merci pour les avis en tout cas.
erratom

Ce serait bien que sur ce fil de discussion il y ai autre chose qu'une pauvre photo seule et sans explications, parceque si il faut a chaque fois enregistrer la photo pout aller chercher les exifs ça va vite etre ch...t.

Ici on parle photo, il serait donc interessant de connaitre la maniere de proceder de chacun, le type d'appareil, objectif, focale ect...

Pour moi la guitare n'est pas mise en valeur, la mise au point est sur le mur qui est lui meme trop éclairé et attire donc trop l'oeil au détriment de la guitare.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
De plus il y a déjà plusieurs topics sur les photos de guitares, et les guitares en photo. Donc je pense qu'ici il est plus intéressant de mettre autre chose qu'une simple guitare sur un mur blanc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...