Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Août 2007, 18:30
Voici deux photos prisent avec le D70 de Nikon:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Grehäm a écrit :
Il coute plus cher le nikon deja, mais bon, le pentax un iso de 1600 ca me suffit, mon style en soirée c'est pause longue iso 400 héhé, technique pas tres utilisée.

Le eos me plait bien franchement, apres, un petit 17/70 et zouuu, sinon ils vendent des pack interressant avec objectif autres que le 18/55 de base? L'ami qui m'a fait connaitre cet appareil l'a acheté d'occaz avec un obj plus gros, qui a une gueule bien unique, mais qui provenait d'un pack avec l'appareil chez le premier proprio (il avait des extension metalliques qui faisait comme des creneaux autour de lobjectif, orienté vers l'avant, j'ai zappé le nom...).

regardes sur ce site, pas mal de bundle, un peu le thomann de la photo:
http://www.technikdirekt.de/ma(...)html?

et le test du sig 17-70: en anglais désolé.
http://www.photozone.de/8Revie(...)x.htm

Pentax, la bonne affaire :
http://www.technikdirekt.de/ma(...)html?

Citation:
Apres pour avoir testé le 350D et le D70-S, ma préférence va clairement au Nikon (rien que pour la qualité des plastiques, le Canon fait vraiment trop jouet)

C'est pas la meme gamme, moi aussi je prefere un D70 a un 350D niveau taille/construction.
mais on compare un D70s a un 20D
un D80 a un 30D
et un 350/400D a un D40...(et oui, Nikon s'alligne pour l'entrée de gamme).
Mais bon, dans la meme gamme, Canon ou Nikon c'est excelent.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah? Pourtant la plupart des magazines/sites, comparent les deux modeles (350D/D70-S) sachant qu'ils sont dans la meme gamme de prix.

Un petit comparatif tres détaillé des deux modèles:

http://www.erenumerique.fr/can(...).html

Et pour compenser la balance, une photo prise avec le Canon 350D (bon c'est pas le meme style qu'avec le Nikon, je vous l'accorde):

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cramhic
Salut.
J'ai commencé la photo en 1976 avec un Zenith EM. 4000 FB à l'époque. Puis je suis passé au Zenith TTL avec cellule dans l'objectif alors que le EM, elle se trouve au dessus.
Ne cherchez plus la marque : je crois qu'elle n'existe plus. C'était russe mais très solide : un journaleux de la BRT m'a dit que quand il partait en montagne, le seul appreil qui tenait les changements subi t° était la Zenith. Il laissait au placard ses Canon, Nikon et autres.

En 94, je suis passé au Minolta 500 Si avec ses 2 zooms 35-70 et 70-230 et son flash travaillant sans fil.
Une révoilution pour moi. Géant comme appareil.

Puis en 2001, j'ai voulu passer au numérique et me suis planté : j'ai acheté un bridge Fuji 6900Z. A l'époque déjà 6M de pixels extrapolés. Pour l'extérieur extra mais au flash, naze : même pas une griffe TTL donc il fallait tout faire en manuel si tu voulais ajouter un flash externe. Il me sert tjrs pour des photos de famille mais bon.... pour 1250 €, c'était pas une bonne idée.

Maintenant je viens de me payer le Canon 400 D avec deux zooms et sa poignée batterie + son excellent flash 580EXII.
Alors ça, c'est de la bête. J'en suis encore qu'aux prémisses de la lecture du mode d'emploi mais je crois avoir bien choisi (après avoir passé des heures à lire de tout sur le net).

Je posterai des photos dès que je commencerai à me familiariser avec la bête.

@+
-Remaille-
J'ai testé la photo panoramique cet été :
(vue de la cote malouine, assemblage de plus de 10 photos prises a main levée sous toshop)
Full-Size
Half-sized
cramhic
-Remaille- a écrit :
(vue de la cote malouine, assemblage de plus de 10 photos prises a main levée sous toshop)
Full-Size
Half-sized

Pas mal du tout. Tu as fait cela avec quel objectif ?
papycognac
cramhic a écrit :
Salut.
J'ai commencé la photo en 1976 avec un Zenith EM. 4000 FB à l'époque. Puis je suis passé au Zenith TTL avec cellule dans l'objectif alors que le EM, elle se trouve au dessus.
Ne cherchez plus la marque : je crois qu'elle n'existe plus. C'était russe mais très solide : un journaleux de la BRT m'a dit que quand il partait en montagne, le seul appreil qui tenait les changements subi t° était la Zenith. Il laissait au placard ses Canon, Nikon et autres.

mon premier appareil photo était aussi un zénith (j'avais 11 ans), je l'ai encore, et il a enterré tous les autres réflex que j'ai eu.......et le numérique bien sur
-Remaille-
cramhic a écrit :
-Remaille- a écrit :
Full-Size
Half-sized

Pas mal du tout. Tu as fait cela avec quel objectif ?

Avec une antiquité numérique Olympus C2500L, l'electronique est obsolete (2.5mp, pas d'anti bruit, vitesse d'enregistrement tres faible...) mais optique de bonne qualité
cramhic
-Remaille- a écrit :

Avec une antiquité numérique Olympus C2500L, l'electronique est obsolete (2.5mp, pas d'anti bruit, vitesse d'enregistrement tres faible...) mais optique de bonne qualité

Pas mal du tout.

Moi j'avance avec mon Canon : près de 200 photos déjà. Il répond vraiment à mes attentes : simple et en même temps sophistiqué.
J'ai profité de la journée sans voiture de dimanche pour partir me promener et faire près de 100 photos de nature. Souvent les mêmes photos mais avec des règlages différents : intéressant. j'essaierai d'en poster ce WE.
-Remaille-
d'autres petites photos macro :

et un petit trip en utilisant le fond d'un verre comme fisheye du pauvre

Sakado
  • Special Total utilisateur
Puisqu'on est dans les liens:
http://www.fredmiranda.com/
Avec un forum tres fourni, mais en anglais. Je conseille les forums "Landscape" et "Macro". Certains gars presentent des photos sublimes.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Virusphoto est vraiment bien en tous cas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnGeL_Of_SiN
LSV a écrit :
ça me fait penser aux jeux olympiques ou aux match de foot dans les grands stades; dès qu'il se passe quelque chose sur le terrain tu vois des centaines de flash qui se mettent à crépiter...
mais ils espèrent éclairer quoi avec un flash qui a une portée de 2-3 mètres ... le crâne du gars qui assis juste devant?

Petite réponse avec ma modeste expérience: sur mon numérique, et ça doit souvent être comme ça, si on ne met pas de flash et que la lumière est faible, il met un temps, parfois une seconde, pour en absorber le maximum, donc c'est difficile de figer un moment. Par contre, quand le flash est enclenché, il prend la photo immédiatement sans se demander si oui ou non il a assez de lumière... Donc les gens laissent leur flash par défaut, d'où les crépitements sous-jacents
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Alors photo du Puy en Velay "by night" (au moment de la fete de Paques), prise avec un coolpix 5600 posé, et trois photos.

Version "taille réelle" http://raphy.lost-oasis.net/le%20puy.jpg

Et pour "something completly different", vu qu'une partie de mon metier c'est l'imagerie...:
"Photo" d'un oligodendrocyte du cervelet (cellule compagne des neurones) du rat :

Pour la partie "bio", la taille de la photo est d'environ 100µm, les "faisceaux" sont les prolongement de la cellule le long des fibres nerveuses.
Pour la partie technique, ce sont en fait 50 "tranches optiques" d'un micron d'epaisseur, la 3d est reconstituée avec un soft spécifique. La source de lumiere est un laser pulsé à 900nm, le capteur un tube photomultiplicateur.

En ce moment sur backstage...