Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wahnsinn
Putain les Hondo II existent encore ! J'en ai une en très mauvaise état faudrait que je la retape une des ces quatre
Back Down To Earth
Wahnsinn a écrit :
Putain les Hondo II existent encore ! J'en ai une en très mauvaise état faudrait que je la retape une des ces quatre

On trouve de tout, à Londres ^^'.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Hey, je compte enfin acheter un reflex numerique pour suivre mon avancée dans le domaine de la photo, et donc, j'ai un budget de 1000 euros max, et je suis pas trop au courant des appareils du moment, je fais de la photo de paysage, "d'art" on va dire, et de la photos de soirée, en boite etc, je me debrouille bien deja, j'ai de bons resultats avec mon compact fuji et le pentax k100 d'un pote, mais je compte passer la vitesse superieure, et voila, un ami a un petax k10D avec le 18/55, et il me plait bien, mais il existe peut etre quelque chose de mieux a ce niveau (900 euros sur cdiscount).

J'ai deja un trepied, je me prendrais un flash externe car c'est bien pratique en soirée, et un filtre (Singh Ray 3-stop hard graduated ND filter).

Pour info, j'ai abandonné depuis longtemps le mode auto, pour le manuel et les modes priorités, donc je touche un minimum.

Donc si quelqu'un peut m'aider a flairer la bonne piste, merci .
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Waw, l'argent te brûle les doigts on dirait :mdr:
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Grehäm a écrit :
Hey, je compte enfin acheter un reflex numerique pour suivre mon avancée dans le domaine de la photo, et donc, j'ai un budget de 1000 euros max, et je suis pas trop au courant des appareils du moment, je fais de la photo de paysage, "d'art" on va dire, et de la photos de soirée, en boite etc, je me debrouille bien deja, j'ai de bons resultats avec mon compact fuji et le pentax k100 d'un pote, mais je compte passer la vitesse superieure, et voila, un ami a un petax k10D avec le 18/55, et il me plait bien, mais il existe peut etre quelque chose de mieux a ce niveau (900 euros sur cdiscount).

J'ai deja un trepied, je me prendrais un flash externe car c'est bien pratique en soirée, et un filtre (Singh Ray 3-stop hard graduated ND filter).

Pour info, j'ai abandonné depuis longtemps le mode auto, pour le manuel et les modes priorités, donc je touche un minimum.

Je te conseil un Nikon, par exemple le D70-S (il y a des bundles avec un objectif 18-70 inclu, souvent pour moins de 1000 euros). J' ai deux amis qui l'ont, dont un qui est le fils d'un célèbre photographe de mode des années 70-80, et les deux en sont parfaitement contents.

Mais je crois qu'il a ete remplacé par le D80, donc forcement un peu plus cher.

Je ne connais personne (dans la profession de la photo) qui soit content des Canon dans cette gamme de prix (en haut de gamme c'est autre chose)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Greham
  • Custom Top utilisateur
Aie (l'argent je le gagne a la sueur de mon front, j'ai les mains TOUT les matins de 6h a 12h dans des ordures , des capotes usagées, des paquets de clopes etc etc vu que je bosse en service technique a la voirie, et que j'ai pas mon rappel tetanos...).

Je vais me renseigner pour le nikon.

Merci.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je peux meme te dire, que le pere connu de cet ami, est sponsorisé Canon depuis des années, et n'utilise QUE des Nikon (dont le D70, ancetre du D70S), mis à part quelques produits Hasselblad (mais la on est meme plus dans la meme galaxie)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bon je met une de mes photos, celle que je prefere. Pour la petite histoire, la photo est prise à Tokyo en 2004, à l'étage panoramique de la grande tour de Roppongi. Faite avec un appareil compact numerique Pentax, directement en noir et blanc. Rien de bien fou, mais je la trouve chouette.

Greham
  • Custom Top utilisateur
Je suis en train de bricoler un truc pour faire sauter des goutes d'eux avec un woofer, et les prendre en photo lorsqu'elle explose, j'ai presque tout, il me manque juste un truc, mon fuji, qui a disparu de la circulation...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
fabh a écrit :
Grehäm a écrit :

Je te conseil un Nikon, par exemple le D70-S (il y a des bundles avec un objectif 18-70 inclu, souvent pour moins de 1000 euros). J' ai deux amis qui l'ont, dont un qui est le fils d'un célèbre photographe de mode des années 70-80, et les deux en sont parfaitement contents.

Mais je crois qu'il a ete remplacé par le D80, donc forcement un peu plus cher.

Je ne connais personne (dans la profession de la photo) qui soit content des Canon dans cette gamme de prix (en haut de gamme c'est autre chose)

faut pas deconner, je connais des pros qui bossent encore avec des 'D60'
un pro sur ce meme topic parle en bien du '10D' qu'il a(que je possede aussi).
Je cite olivierCh
J'ai un 10D qui a plus de 70 000 déclenchements. Fiscalement il ne vaut plus rien cette année (ca s'amortit sur 3 ans, comme un ordi). Mais ca ne l'empèche pas de faire de superbes photos. Et j'irai meme plus loin : avec ce 10D j'ai gagné bien plus que sa valeur ! (la photo pour l'Oreal a été faite au 10D)
et la photo de L'oréal :

Voila, pour les pros contents des reflex expert de canon...
J'irai même jusqu'a dire qu'OlivierCh aurai réussi cette photo avec un 350D...

alors dans la gamme de prix de Greham je dirai :

Chez Canon un 30D est vraiment bien rapid et tout le tralala.
http://www.dpreview.com/review(...)2.asp
un poil plus rapid que les autres, 5I/s.
a la fin du test dpreview il y a un comparo 30D Canon/D200 nikon...et je donne lavantage au 30D...voyez vous meme.

Chez Nikon le D80 est tres bien mais tout est plus chere.
http://www.dpreview.com/review(...)nd80/

Chez Pentax le K10D est vraiment tres interressant rapport prix/perf
on le compare plutot au D200 Nikon car il est aussi tropicalisé.
http://www.dpreview.com/review(...)2.asp
L'avantage du K10D par rapport aux 2 autres c'est qu'il est stabillisé au niveau du boitier, chez nikon et Canon c'est les objos qui sont stab...et la ouille c'est 300€ de plus pour la stab....mais bon la stab objo est nettement superieur a la stab "boitier"...bref c'est quand meme un plus.

la photo de famille :
http://a.img-dpreview.com/revi(...)1.jpg

aussi, que le plus important c'est surtout les objos et que chez Canon et bien, il y a plus de choix et ils sont surtout moins chere.

Les 3 reflex sont tres bon, tu ne peux pas te planter quoiqu'il arrive.

Une petite en passant...(je sais, c'est pas top quand on voit ce que OlivierCh fait...)
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Greham
  • Custom Top utilisateur
Il coute plus cher le nikon deja, mais bon, le pentax un iso de 1600 ca me suffit, mon style en soirée c'est pause longue iso 400 héhé, technique pas tres utilisée.

Le eos me plait bien franchement, apres, un petit 17/70 et zouuu, sinon ils vendent des pack interressant avec objectif autres que le 18/55 de base? L'ami qui m'a fait connaitre cet appareil l'a acheté d'occaz avec un obj plus gros, qui a une gueule bien unique, mais qui provenait d'un pack avec l'appareil chez le premier proprio (il avait des extension metalliques qui faisait comme des creneaux autour de lobjectif, orienté vers l'avant, j'ai zappé le nom...).
KA1111
  • Special Supra utilisateur
voici la photo d'une chenille sans retouche sans rien, juste avec une feuille de papier devant le flash:

voila une photo de la plage par jour de grand vent:

une photo de la dune preise avec un fisheye :

et un couché de soleil avec des fleurs devant:

ps: comment ca se fait qu'elles soient dégueu comme ca les photos ?elles sont toutes bruitées sur le forum...
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
jolies photos.

Effectivement c'est que je me disait, je trouvai que les photos n'étaIent pas nette mais si c'est le forum on y peut rien
The Dawa il se passe quoi... :)
KA1111
  • Special Supra utilisateur
kbö a écrit :
jolies photos.

Effectivement c'est que je me disait, je trouvai que les photos n'étaIent pas nette mais si c'est le forum on y peut rien

merci
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Sauron a écrit :
[

faut pas deconner, je connais des pros qui bossent encore avec des 'D60'
un pro sur ce meme topic parle en bien du '10D' qu'il a(que je possede aussi).

Ah oui, mais je parlais des gens que je connais. Heureusement qu'il y a des pro contents de Canon, sans ça ils ne feraient plus de reflex entrée de gamme depuis longtemps

Apres pour avoir testé le 350D et le D70-S, ma préférence va clairement au Nikon (rien que pour la qualité des plastiques, le Canon fait vraiment trop jouet)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Voici deux photos prisent avec le D70 de Nikon:

En ce moment sur backstage...