Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
plus de controle, mais encore faut-il savoir quoi en faire! la maitrise de la lumière de studio c'est une sacré science!

Je suis d'accord avec Olivier, l'idéal est de commencer par la lumière du jour, ca fait travailler ton regard pour repérer l'endroit et le moment, après il ne te reste plus techniquement que les paramètres de ton appareil.

Si tu ne sais pas trouver le bon éclairage en lumière du jour, tu risques fort de ne jamais y arriver en studio, tu tatonneras ou te baseras sur de la théorie qui est parfois pertinente, et parfois non...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Exact Chacal, c'est pour ca que je parlais de lumière natuerlle, étant entendu bien sur, que cette luimère doit elle même être "controlée" : lumière émanant d'une fenêtre, stable, a un instant T de la journée.

Avec le solei, tu as une seule source + un diffuseur constitué de facteurs changeants, mais identiques a un même instant T de la rotation terrestre.

Le fait de travailler en studio sous entend beaucoup plus de facteurs. Il est vrai que par contre, une fois maitrisés, on peut les reproduire a n'importe quel heure et a n'importe quelle date de l'année ;-)

Mais il faut maitriser :

- La quantité de lumière
- Le type de diffuseur qui va te donner l'angle, le type de lumière, et ses caractéristiques de diffusion (rien que pour ce point, crois moi, il y a de quoi s'amuser)
- L'angle et position de la source
- La distance de la source // au sujet
- La température de couleur

Et bien entendu, je ne parle que d'une source unique; ca se complique lorsqu'on ajoute des flashs
Greham
  • Custom Top utilisateur
Coucou, je me demandais, que faut-il privilégier dans le cas de photographies de soirées (en boite quoi), pour arriver a discerner correctement les antagonistes et donner de l'ambiance, du style au remplissage.

Pour les portraits etc, un bon flash, mais en quel mode( priorité ouverture, vitesse, full auto, le tout manuel ne me semble pas top pour ca).

Et quoi pour les photos d'ensemble de salle, entre les lights, pas de flash etc?

Merci.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
La photo n'a pas vraiment été travaillée mais je l'aime bien :

ps: C'est pas moi, mais mon batteur.
If tomorrow I was leavin' to zion.
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
Certaines sont magnifiques...

A moi, un peu en vrac (Dour, ma guitare, un ours...), avec un panasonic fz8 :

Personne n'a de compte Flickr ? faudrait se faire un groupe guitariste.com ! la suite ici pour moi ! http://www.flickr.com/photos/9(...)@N06/
...and let Jimi take over
Greham
  • Custom Top utilisateur
Comment tu as fait pour l'ours?
n
  • Publié par
    n
    le
C'est juste une reprod de l'ours Pompon sur une table basse (d'ou le reflet) chez moi....

Beauhh j'aurais pas du le dire, ca casse le charme !!
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ok mais pour avoir le fond noire, avec l'ours bien en vue sans le moindre reflet de lumiere sur la table?
n
  • Publié par
    n
    le
Grehäm a écrit :
Ok mais pour avoir le fond noire, avec l'ours bien en vue sans le moindre reflet de lumiere sur la table?

Je sais pas trop, ça doit être l'angle de vue qui fait ça...Bon elle est un peu GIMPée mais pas grand chose donc ca doit pas être ca (j'ai plus l'originale)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Sauron a écrit :
et oui, je me rase avec un razoir d'homme

C'est pas mal fouttu ça… 
Il te manque un chouilla de lumière, et un cadrage plus adéquat. T'as frollé le très bon la… 
Bonne vue en tout cas… 
A million flies can't be wrong.
Photo d'un music shop à Londres... Je n'ai pas osé retoucher l'image.

Wahnsinn
Putain les Hondo II existent encore ! J'en ai une en très mauvaise état faudrait que je la retape une des ces quatre
Back Down To Earth

En ce moment sur backstage...