Edvez a écrit :
Patchuko a écrit :
Ben ton oeil quand il tombe sur la photo il va d'abord regarder ces lignes intriguantes que sont les côtes. Ensuite il va suivre la courbe de la colonne vertébrale, et se retrouver en bas du cadre.
Y'a une perspective marrante.
C'est ça que j'appelle du mouvement, mais j'y connais rien alors c'est peut être pas ça le terme exact.
La perspective grossi le truc la premiere fois que des gens on vu la photo on m'a demandé si c'etait une antilope ou même pire un mammouth :d
Merci pour l'explication je vois un peu mieux maintenant, ayant l'habitude de faire des photos "à l'instinct" je dirais, je comprends mieux certaines photos assez floues pour mon petit esprit
La perspective a été un peu deformée effectivement. Ça donne de la dynamique à l'image !
Lärry a écrit :
Avec un grain argentique plus prononcé et un vignetage façon holga, et c'était le paradis… En tout cas il y a un truc la !!
Mais cette photo c'est affreux. J'aurais pu fignoler le cadrage, me déplacer un peu, et surtout attendre que le tram soit en face ! Du même coup il aurait été moins flou et plus proche. Et celle là je pourrai jamais la refaire, à moins que l'affiche au fond et les travaux derrière restent dans le même état jusqu'à la prochaine fois... Et la prochaine fois je sais pas quand ça sera !
En parlant de grain, quelqu'un sait comment donner à une image un grain "genre" argentique ? Ou genre tirage à l'anciennce. J'adore le grain argentique en n&b, mais on peut pas obtenir ça à partir d'un numérique n&b par exemple :
![]()
(la photo est choisie au hasard, je trouve qu'elle illustre pas trop mal ce que je veux dire)
Je sais pas si je suis très clair !