Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Je viens de dévellopper trois pelloches, ça m'a pris 40 min à tout péter ça sèche. Quel plaisir.

Bon pour les fans de Leica, LE site francophone

www.summilux.net

Bon sinon les galeries photos de ce site sont pas terrible à quelques exceptions près (une toph de la Tour Eiffel avec le manège sublime, digne de Willi Ronis), ce qui démontre que ce n'est vraiment pas le matériel qui fait le photographe, même si ça aide d'avoir un minimum de qualité.

Mais c'est vraiment beau un Leica M punaise...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Bon je continue sur mon hum, reportage sur la scène rock & roll parisienne.

Des groupes excellents ce samedi 13 octobre au Picollo!

Les Brain Eaters, combo punk 'n' roll genre TV Killers et New Bomb Turks. Chaud bouillant comme un lâcher de napalm sur Hanoï avec un frontmen hallucinant !! Une bête sauvage, d'ailleurs ils l'ont ramené au zoo après.

Terrible !

Et ensuite les Suspenders, groupe surf à la Wangs / Cavaliers, super son (merci les amplis fender blackface avec la reverb à lampes dans la boite séparée, le graal sonique !!)

Tout ça avec le F4s et la, god bless it, Kodak Tri-X à 1600

Oh, j'aime beaucoup la première =)
Patchuko
Hiwatt a écrit :
Et sinon en photo de voyage, à Lisbonne cette année

La version Budapestoise :

Bon, elle est pas franchement réussie, mais elle aurait pu.
Au compact, conditions d'éclairage pas tip top...

Avec un pied et en me foutant 50cm plus à gauche je gagnais un peu de champ à gauche et j'avais le "T" de Budapest.

L'été prochain !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le

Voila prises cet été, dans les pyréenés atlantiques.
Avec un Compact impossible de dire le modèle par contre,

Si vous avez des conseils ou des critiques j'suis preneur

[Edit: Taille xD]
Patchuko
Ça a l'air sympa, surtout la deuxième, mais si tu divisais la taille par 10 ça serait beaucoup plus regardable !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Excuse j'avais pas fait gaffe à la taille, j'arrange ca
Patchuko
Aaah c'est mieux !

J'aime bien la deuxième, donc. Les côtes et la courbe de la colonne vertebrale donnent du mouvement. Macabre.
getback
bin mdr alors un topic photo ici! geneial ca! ca fait 25 ans que j'en fait de si de la... question matos j'ai un labo a remonter d'ailelurs, un f4s pour l'argentique et un d1x pour le numerique, en optique je tourne avec un 50 f1.8 un 80/200 f2.8 et 28/70 2.8 j'ai un petit 19/35 aussi en soligor...m'en sers rarement mais je l'aime bien. j'ai qu'un flash sb24 pour le f4s et pas encore pour le d1x. nikoniste a donf. les rares fois ou j'ai pas eu mon nikon j'ai preferé ne pas emprunter des boitiers d'autres marques! sinon c reconnais que je fais pas de photo de guitare faudra y venir.! parcotnres certaines photos ici sont des merveilles!
J’attends que jacques sonne...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Pareil Edvez, je préfère la 2è, c'est vrai qu'il y a un mouvement sympa.
La 1ère, c'est balot mais j'aime po le sol...y a un côté po "fignolé" je dirais dans mon jargon de noob.
En plus t'as po fini de l'épiler, c'est dégueu ! Pouah ! ... Je
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
euh....c'est quoi le mouvement ?
Patchuko
Ben ton oeil quand il tombe sur la photo il va d'abord regarder ces lignes intriguantes que sont les côtes. Ensuite il va suivre la courbe de la colonne vertébrale, et se retrouver en bas du cadre.

Y'a une perspective marrante.

C'est ça que j'appelle du mouvement, mais j'y connais rien alors c'est peut être pas ça le terme exact.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Patchuko a écrit :
La version Budapestoise :

Bon, elle est pas franchement réussie, mais elle aurait pu.
Au compact, conditions d'éclairage pas tip top...

Avec un pied et en me foutant 50cm plus à gauche je gagnais un peu de champ à gauche et j'avais le "T" de Budapest.

L'été prochain !

Avec un grain argentique plus prononcé et un vignetage façon holga, et c'était le paradis… En tout cas il y a un truc la !!

BTW j'y pense il y a des gens qui sont allés voire l'expo Weegee au musée Maillol ?
A million flies can't be wrong.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Patchuko a écrit :
Ben ton oeil quand il tombe sur la photo il va d'abord regarder ces lignes intriguantes que sont les côtes. Ensuite il va suivre la courbe de la colonne vertébrale, et se retrouver en bas du cadre.

C'est ça que j'appelle du mouvement, mais j'y connais rien alors c'est peut être pas ça le terme exact.

La perspective grossi le truc la premiere fois que des gens on vu la photo on m'a demandé si c'etait une antilope ou même pire un mammouth :d

Merci pour l'explication je vois un peu mieux maintenant, ayant l'habitude de faire des photos "à l'instinct" je dirais, je comprends mieux certaines photos assez floues pour mon petit esprit
Patchuko
Edvez a écrit :
Patchuko a écrit :

La perspective grossi le truc la premiere fois que des gens on vu la photo on m'a demandé si c'etait une antilope ou même pire un mammouth :d

Merci pour l'explication je vois un peu mieux maintenant, ayant l'habitude de faire des photos "à l'instinct" je dirais, je comprends mieux certaines photos assez floues pour mon petit esprit

La perspective a été un peu deformée effectivement. Ça donne de la dynamique à l'image !

Lärry a écrit :
Avec un grain argentique plus prononcé et un vignetage façon holga, et c'était le paradis… En tout cas il y a un truc la !!

Mais cette photo c'est affreux. J'aurais pu fignoler le cadrage, me déplacer un peu, et surtout attendre que le tram soit en face ! Du même coup il aurait été moins flou et plus proche. Et celle là je pourrai jamais la refaire, à moins que l'affiche au fond et les travaux derrière restent dans le même état jusqu'à la prochaine fois... Et la prochaine fois je sais pas quand ça sera !

En parlant de grain, quelqu'un sait comment donner à une image un grain "genre" argentique ? Ou genre tirage à l'anciennce. J'adore le grain argentique en n&b, mais on peut pas obtenir ça à partir d'un numérique n&b par exemple :

(la photo est choisie au hasard, je trouve qu'elle illustre pas trop mal ce que je veux dire)

Je sais pas si je suis très clair !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Une zolie photo prise avant hier.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...