Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
j'ai profité de mes vacances pour faire quelques photos hors contexte familial (les parents, les gosses tout ça....)

matos: EOS 300 avec le zoom du kit pas terrible mais matos leger ideal pour la rando.

une pose longue (2s de memoire))

y a du bruit numerique mais je suis surpris quand même parce que dans la grotte on voyait pas trop clair
SUPERLAPIN
Je cherche un appareil photo pas trop chers , c'est a dire dans les 200euros max, avec bien sur la meilleur qualité possible, es qu'il y a un modele qui cartonne en ce moment? (c'est pour la fin de la semaine,je pars en vacance en espagne et je vous ramene de belle photo,de fille en bikini notamment si vous voulez)
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
AnGeL_Of_SiN
SUPERLAPIN a écrit :
Je cherche un appareil photo pas trop chers , c'est a dire dans les 200euros max, avec bien sur la meilleur qualité possible, es qu'il y a un modele qui cartonne en ce moment? (c'est pour la fin de la semaine,je pars en vacance en espagne et je vous ramene de belle photo,de fille en bikini notamment si vous voulez)

moi j'ai celui-là qui doit être dans tes prix... excellentes photos pour un compact:

http://www.letsgodigital.org/f(...).html

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SUPERLAPIN
AnGeL_Of_SiN a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

moi j'ai celui-là qui doit être dans tes prix... excellentes photos pour un compact:

http://www.letsgodigital.org/f(...).html

Merci

Je vais voir sa , mais si tu me dis qu'il fait de bonnes photos...
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Si y a rien dans mes messages

C'est que j'ai clairement arrêté la photo. Définitivement.

Cÿd(re) : oui, si tu veux, une vexation. Dans mon cas, je parlerais d'écoeurement profond face à l'indifférence dont à fait preuve le public disparate lors du vernissage de l'expo LadyO, et ce malgré la présence du modèle... et je passerai sur cette"galerie" nancéienne où on m'a dit que mes photos qui avait été exposées en Belgique l'an passé, étaient banales et qu'il manquait le petit plus qui montrait que c'est un professionnel qui les a faites. Comme j'étais dans un élan de cessation d'activité, ça m'a fait définitivement décoller pour courrir aux impôts, remplir le formulaire, et de fait, envoyer chier tout le monde. Les épanchements verbaux sur mes "oeuvres" ça a flatté mon ego un temps, mais ça a rien mis dans le porte-monnaie, alors, fuck'em.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Mais... c'était ton job ?

Sinon je vois pas pourquoi ça t'aurais fais chier de ne pas gagner de thune...

Après l'indifférence etc. les mauvaises critiques y'en a partout, y'a des non-connaisseurs etc.

Enfin, je capte pas trop mais bon... Bref...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
dommage, moi je pense que ce qu'il fallait comprendre dans la réaction des gens est que tu avais encore de la marge de "progrès" (terme à prendre avec des pincettes) afin de réellement toucher le public. perso je trouvais que tu étais en bon chemin...

M'enfin c'est ta décision, ca se respecte
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Dan_C a écrit :
Si y a rien dans mes messages

C'est que j'ai clairement arrêté la photo. Définitivement.

Cÿd(re) : oui, si tu veux, une vexation. Dans mon cas, je parlerais d'écoeurement profond face à l'indifférence dont à fait preuve le public disparate lors du vernissage de l'expo LadyO, et ce malgré la présence du modèle... et je passerai sur cette"galerie" nancéienne où on m'a dit que mes photos qui avait été exposées en Belgique l'an passé, étaient banales et qu'il manquait le petit plus qui montrait que c'est un professionnel qui les a faites. Comme j'étais dans un élan de cessation d'activité, ça m'a fait définitivement décoller pour courrir aux impôts, remplir le formulaire, et de fait, envoyer chier tout le monde. Les épanchements verbaux sur mes "oeuvres" ça a flatté mon ego un temps, mais ça a rien mis dans le porte-monnaie, alors, fuck'em.

Le prends pas comme ça… franchement bat toi je suis sur que ça en vaut le coup. Les galleries d'art et co c'est un milieu de merde, tu doit bien savoir. Matte plein de photos prends toi en plein la gueule, après un break de 2 semaines et hop au taquet !!
A million flies can't be wrong.
-Remaille-
D'accord avec Larry ! Prend l'air, photographie autre chose, regarde à nouveau les photographes qui te mettent une grosse claque. Ne fait pas le Homer Simpson : "Essayer c'est la meilleure façon d'échouer" , courage !

Sinon, tu veux arrêter définitivement la photo pro, ou la photo tout court ?
Si c'est la réponse 2, tu n'as aucune chance de tenir cette parole , une fois qu'on a mis le pied dedans, c'est impossible d'en sortir... , comme la guitare, à part si t'as plus de mains

Ton message fait très "sous le coup de la colère/déception", donc laisse décanter un peu tout ça !
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Je parle de la photo pro. C'est pas pour rien que j'ai déclaré une cessation d'activité.

Depuis que j'ai déposé les armes, j'ai pas envie de refaire des photos pour mon plaisir. Certes, j'ai photographié ma nouvelle guitare, c'est pour partager ici et également pour pouvoir voir des choses que je ne vois pas forcément au premier coup d'oeil.

Pour un "sous le coup de la colère de la déception" vous repasserez, ça fait 3 bonnes semaines que j'ai pris ma décision, et c'est sans appel. je vais d'ailleurs vendre le reflex numérique que j'avais acheté, parce qu'il ne me sert plus.

Et pour info... les photographes qui me mettent une claque, y en a pas.

Ca fait plus d'un an que j'essaye de "faire quelque chose" avec mes photos, d'exposer, de vendre (je demandais pas à percevoir 2000 € par mois), et c'est l'indifférence. Les gens sont inondés d'images, alors quelques unes de plus ou de moins, ça va pas les faire rêver.

Et me battre, oh que non, je laisse déjà assez de santé comme ça.
SUPERLAPIN
J'ai regarder un comparatif sur les appareils,
et il en a 3 qui ressortent:
Canon IXUS 860IS
Panasonic DMC - FX35
Fujifilm Finepix F100fd

Tous au alentour de 230euros.
Mais moi je trouve que c'est un peu chers,non?

AnGeL_Of_SiN
SUPERLAPIN a écrit :
Canon IXUS 860IS
Panasonic DMC - FX35
Fujifilm Finepix F100fd

ben je t'ai cité le mien, mais yen a plein d'autre, qui valait 150 euros à la fnac il y a deux ans. Et les comparatifs ont peut être un je ne sais quoi d'un peu snob qui les pousse à chroniquer au moins du 8mp ou du ceci-celà, je n'en sais rien. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un prix qui fait un bon appareil, ni forcément des caractéristiques sur le papier... et comme tu peux pas essayer comme une gratte, je peux rien te dire de plus
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Greham
  • Custom Top utilisateur
SUPERLAPIN a écrit :
Canon IXUS 860IS
Panasonic DMC - FX35
Fujifilm Finepix F100fd

Si ca t'interresse j'ai un fuji finepix 9500, un bridge, donc ca ressemble à un reflex, à vendre pour 200 euros, mais l'écran est cassé, donc faut le réparer à la fnac genre...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Dan_C a écrit :
Les gens sont inondés d'images, alors quelques unes de plus ou de moins, ça va pas les faire rêver.

C'est là tout le coté pervers de l'ère numérique.

être photographe pro à l'heure actuelle, pour moi ya que 3 possibilités:
-en CDI poste fixe dans une boite
-faire du quantitatif à longueur de temps (reportages, voyages, mariages, studio mode, paparazzisme...) sans être sur que ca suffise.
-avoir une personnalité artistique exceptionnelle et tomber au bon endroit et au bon moment pour être dans l'air du temps... pas gagné.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
YAPOUSSIE
d'aprés les dires de photographes de mon entourage l'argentique reviendrais en force en ce moment , moi ca fait 2 ans que j'ai repris le f3 et revendu mes numériques , et donc 2 ans que je refais de la vrais photos avec un vrai appareil ... ce que j'aurai du toujours faire d'ailleurs , mes deux ans de numérique traine sur de vagues disques dans le fond d'un tiroir ,
mes albums qui pour certains ont plus de 20 ans tronent sur de belles étagéres ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Dan_C
chacal a écrit :

C'est là tout le coté pervers de l'ère numérique.

être photographe pro à l'heure actuelle, pour moi ya que 3 possibilités:
-en CDI poste fixe dans une boite
-faire du quantitatif à longueur de temps (reportages, voyages, mariages, studio mode, paparazzisme...) sans être sur que ca suffise.
-avoir une personnalité artistique exceptionnelle et tomber au bon endroit et au bon moment pour être dans l'air du temps... pas gagné.

Clairement.

Un ami est photographe à L.A.. Il a commencé en France dans les années 1980 (en 197, et il y avait du boulot. Il a travaillé en free-lance pour une agence (Sipa) et a eu l'opportunité d'un échange de photographes d'agence et de se retrouver à New-York. Ca fait 10 ans qu'il est aux USA, et il est bien le premier à reconnaître que maintenant, c'est MORT pour arriver à bouffer avec ses photos. Il s'est fait un nom à Hollywood avec sa façon de travailler (très respectueux des personnes avec qui il bosse), il a ses entrées absolument partout, il s'est arrêté de photographier pendant presque 2 ans. Il est actuellement assistant de sa femme qui bosse dans une agence de représentation de stars, il s'amuse bien, il bosse une semaine par mois pour 700 $; mais il s'en tape, il revoit pas mal de personnalités qu'il connaît très bien. Nombre de photographes (et de personnes bossant dans ce qui gravite autour du show-biz) voudraient bien son carnet d'adresses...

Pour le quantitatif à longueur de temps, j'y crois très moyennement, un photographe que je connaissais a tenu deux ans avec sa boutique et a mis la clé sous la porte, faute de clients.

Ton dernier point est fort juste. Malheureusement. Parce que n'oublions pas que nous sommes dans une société où les opportunistes ont la part belle...

En ce moment sur backstage...