Paintkiller a écrit :
Sinon il y a aussi les jeunes photographes en herbe qui travaillent au numérique pour commencer parce qu'ils trouvent que lorsque (comme moi) l'on a pas le niveau, ça parait vaniteux de faire de l'argentique.
Personnellement, pour m'entrainer, faire de la prise de vue pendant les concerts, améliorer mes réflexes (ah ah, jeu de mot), mon D70 (je suis pauvre) me convient parfaitement !
Je pense qu'il ne faut pas mépriser le numérique ^^
Je méprise pas du tout, je n'ai aucun plaisir a utiliser ce genre d'appareil c'est tout.
C'est au niveau du rendu que je trouve ça pas terrible. C'est un choix esthétique de faire de l'argentique aussi en plus d'utiliser de beaux joujoux désormais abordables !
Pour la couleur, ce qui est chiant ce sont les délais de traitement si on passe par la Fnac (1 semaine pour les diapos). Mais un bonheur indicible quand tu aperçoit un cliché vraiment réussi
. C'est une autre démarche. Et une diapo en 6x6 ou 6x7 ça claque, y a pas plus lumineux que ça c'est magique !
La balance des blancs, c'est la pellicule qui la fait, j'en avais marre de me faire chier avec ça à chaque PDV. La tolérance du film est plus grande.
J'ai fait une fois une PDV de concert avec mon D70, pinaise je l'ai vite revendu et foutu une TriX dans mon F3
Ca a bcp progressé au niveau monté en iso, mais j'aime tellement le grain de la TriX. J'ai vu des fichier N&B d'un 5D, désolé mais bof... Et si il faut passer des heures sur Toshop pour approcher quelque chose qu'on a tout de suite avec un film a quoi bon.
L'essentiel c'est de se faire plaisir avec du matos qu'on aime. Je prends mon pied avec un Leica et un seul objectif, d'autres avec un 5D et un 24/105 L... Tant que je trouverai de la chimie (que je peux faire préparer par n'importe quel labo c'est basique) et des pellicules je shooterai du film !