Patchuko a écrit :
Hiwatt a écrit :
J'ai remarqué en me baladant sur Flickr, que souvent une bonne photo fonctionne bien même en format vignette.
En fait moins y'a de chose dans le cadre, mieux c'est.
Très très juste, moi je passe mon temps à essayer de faire rentrer le plus de choses possibles dans le cadre, en plus comme je peux pas descendre à moins d'un équivalent 35mm c'est pas évident ! Bref, une photo vraiment efficace a pas besoin d'être chargée, sauf si c'est un but en soi.
BiZ : ma préférée est ta première, dommage que le ciel manque de matière. La deuxième je la trouve un peu "bateau", le paysage est magnifique, mais la photo était inratable de toute façon.
Et d'accord avec Hiwatt sur la troisième, détacher la femme de l'arrière plan avec une profondeur de champ plus réduite, pas forcément évident.
Pour la course à la nouveauté en appareils photos... je ne comprends pas cette course au pixel ! Dites moi QUI a besoin de 15 millions de pixels ? 12 c'est déjà trop, c'est lourd, à moins de faire des tirages grand format ça n'a aucun intérêt... ça permet d'avoir un bruit moins présent quand on monte les ISO ou c'est uniquement pour appâter le neuneu qui croit que plus y'a de pixels plus c'est beau ?
Pour monter dans les iso, on n'a pas encore fait mieux que la TriX et la Delta 3200
Plaisanterie à part, j'ai vu des crop du D3 à 25600, c'est impressionnant. Mais par contre je déteste vraiment le "rendu" des images numériques. Même si j'ai les moyens, aucune envie, mais aucune, de passer sur un D700.
On a fait des photos de groupe au Hasselblad y'a trois semaine, chargé en Hp4. La qualité est à couper le souffle !!! Une autre planète ! Vu le format du négatif, ça équivaut a shooter en 10/20 iso. Finesse extrême sans le coté clinique du num. Et c'est vendu 700 € sur Ebay ! J'ai halluciné sur la planche contact. Bref.
2700 € / 3.20 = 843, soit 843 pellicules Kodak.
J'en grille 80 par an, on va dire qu'on part sur 10 ans de photos avec mon matériel actuel.
Il vaudra quoi le D700 dans 10 ans ? Je vois pas l'intérêt du tout, si l'on est amateur et pas préssé par des délais d'éditeurs.