Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
quelqu'un a des plans pour trouver des péloches sur des sites sérieux ?
merci
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
YAPOUSSIE a écrit :

j'ai eu l'occasion de coller mon oeil dans le viseur d'un D70 et mes paroles ont dépassées ma pensée quand j'ai dit que le dit viseur était une véritable merde

Ah, le D70 est pas une foudre de guerre ca c'est sur... j'ai débuté avec ca ^^

Citation:
Un truc que je remarque, c'est que le boitier est devenu primordial. Avant on choisissait telle ou telle marque pour son parc d'optiques, pas pour les boitiers.

Ben, maintenant tous les boitiers d'une marque sont compatibles avec toutes les optiques de la même marque, et l'offre interne à chaque marque est considérablement étoffée...

Après c'est vrai que en numérique ben le boitier n'est plus juste une boite pour la péloche et les fonctionnalités, il influe directement sur la qualité de la photo....

M'enfin, je pense que les amateurs dits "éclairés" gardent les pieds sur terre et ont encore conscience de l'apsect mécano-optique des choses au sein des appareils photo, et que l'avènement du numérique a permis un élargissement de la photo au grand public, mais que le "noyau dur" des experts est toujours là, juste un peu moins visible
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Patchuko
Retour sur la photo de la dame dans la rue en pente : en vertical on a certes une vue plus plongeante, mais je ne trouve pas que le décor à gauche et à droite soit inutile. Sans le mur de gauche et la végétation de droite on pourrait être dans la descente après bistrot de Saint Lorette en Vexois. Y'a une ambiance.

D'ailleurs : ça a été pris où ?
YAPOUSSIE
Patchuko a écrit :
Retour sur la photo de la dame dans la rue en pente : en vertical on a certes une vue plus plongeante, mais je ne trouve pas que le décor à gauche et à droite soit inutile. Sans le mur de gauche et la végétation de droite on pourrait être dans la descente après bistrot de Saint Lorette en Vexois. Y'a une ambiance.

D'ailleurs : ça a été pris où ?

j'ai posé la question , moi j'ai des souvenirs d'un rue comme ca a Fort de France Martinique
So many different suns
YAPOUSSIE

prise avec un compact Samsung , Port Blanc (56) grosse chaleur ce jour la et pas envie de me trimballer le F3 .
a oui aucune retouche de quoi que ce soit
So many different suns
Jimmy W
chacal a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

j'ai eu l'occasion de coller mon oeil dans le viseur d'un D70 et mes paroles ont dépassées ma pensée quand j'ai dit que le dit viseur était une véritable merde

Ah, le D70 est pas une foudre de guerre ca c'est sur... j'ai débuté avec ca ^^

Moi aussi.

Et je suis encore dessus .
M'enfin de toutes façons pour ce que je fais... Je vais d'abord m'acheter une focale fixe et après songer à changer le boitier.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Che Gue Natha
YAPOUSSIE a écrit :
merci

J'achète toute mes pelloches chez Profot, rue Condorcet à Paris mais je ne sais pas s'ils vendent par correspondance. En tout cas ils sont sérieux, efficaces et il y a tout ce que tu cherches généralement.

PS : t'as quel matos en argentique ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
YAPOUSSIE
Che Gue Natha a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
merci

J'achète toute mes pelloches chez Profot, rue Condorcet à Paris mais je ne sais pas s'ils vendent par correspondance. En tout cas ils sont sérieux, efficaces et il y a tout ce que tu cherches généralement.

Nikon F3hp+poignée MD4 ( un vrais frigo en plus v'la le poids ...) 24mm 2,8 , 105mm 2,8 50mm 1,4
plein de trucs comme des lentilles macros , des filtres ect ect ....
Nikon F90 de ma femme avec un 100/300 sigma et un 28/70 sigma 2,8 constant terrible de toute facon les objos passent d'un boitier a l'autre et ca c'est the avantage chez Nikon
So many different suns
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
merci

Photostock, sur le net et dans le 19ème, super prix et livraison rapide.
Prophot est chéro je trouve.

Le F3HP avec le MD4 est une pure tuerie.
Le seul truc chiant, c'est l'éclairage LCD dans le viseur qui est vraiment merdique !
Che Gue Natha
Ah ouais ya quand même du matos !!
Je fais amateur à coté (ou alors vintage je sais pas).

@Hiwatt : est ce que Photostock a le même choix que Prophot ? Par ce que chez eux j'ai jamais eu de "désolé on fait pas"
JONATHAN!!!

Hiwatt
Che Gue Natha a écrit :

@Hiwatt : est ce que Photostock a le même choix que Prophot ? Par ce que chez eux j'ai jamais eu de "désolé on fait pas"

Franchement, plus de choix, y'en a que chez PhotoImpex en Allemagne, ils ont même des pellicules pour les Minox, les appareils espions ! Aussi pour les Kodak Brownie du début du siècle, du 220, du 127...

http://www.photostock.fr/bouti(...)s.cfm

La Fuji neopan à prix massacré !

LE forum de la photo argentique :

http://35mm-compact.com/forum/index.php
Hiwatt
Che Gue Natha a écrit :

T'as quoi comme matos ?
Che Gue Natha
En boitier un T90 (j'adore) et en mode incassable de secours un FTb (tout canon FD donc).
En optiques un 24 de 2.8, un 35 de 2.8, un 50 de 1.8, un 135 de 2.8, un 200 de 3.5, un 300 de 4 et un 500 à miroir Tokina ( ) qui demande plus ou moins un an de manipualtion avant de savoir le maitriser

Rien d'exceptionnel mais du fiable et pas mal de longues focales donc mais j'ai fait beaucoup de photo animalière.
JONATHAN!!!

Hiwatt
Che Gue Natha a écrit :
En boitier un T90 (j'adore) et en mode incassable de secours un FTb (tout canon FD donc).
En optiques un 24 de 2.8, un 35 de 2.8, un 50 de 1.8, un 135 de 2.8, un 200 de 3.5, un 300 de 4 et un 500 à miroir Tokina ( ) qui demande plus ou moins un an de manipualtion avant de savoir le maitriser

Rien d'exceptionnel mais du fiable et pas mal de longues focales donc mais j'ai fait beaucoup de photo animalière.

Ca va t'es pas à la rue non plus !
J'ai commencé avec un F3 et un 50. Pas besoin de bcp plus en fait...
YAPOUSSIE
Hiwatt a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
merci

Photostock, sur le net et dans le 19ème, super prix et livraison rapide.
Prophot est chéro je trouve.

Le F3HP avec le MD4 est une pure tuerie.
Le seul truc chiant, c'est l'éclairage LCD dans le viseur qui est vraiment merdique !

pour l'éclairage du viseur (quand il veut bien marcher .... ) c'est sur que c'est plus que moyen , c'est vrais que c'est un boitier indestructible ( on peut planter des clous avec ) qui était encore vendu en neuf en 2003 et qui est toujours réparable , mon premier boitier était un F301 , petit , costaud , efficace , le F3hp je l'ai touché a 160 euros au us , état nickel ++++
le f4 de mon frero lui a couté 200 euros et lui il est comme neuf , avec des prix pareil pour du matos pro , pourquoi ce priver ? ont en révaient le numérique a concrétiser nos réves d'argentiques haut de gamme .
So many different suns
nico TZEN
chacal a écrit :
après la notion d'obsolescence reste relative. mon 1D Mark II est censé être (largement) obsolète avec son capteur format APS à même pas 10mpix et autres complexes du chiffre. N'empêche que même obsolète il marche toujours très bien et prend toujours d'aussi belles photos

tout pareil, excellent que ce 1d markII, même "vieux"

En ce moment sur backstage...