Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN
chacal a écrit :
après la notion d'obsolescence reste relative. mon 1D Mark II est censé être (largement) obsolète avec son capteur format APS à même pas 10mpix et autres complexes du chiffre. N'empêche que même obsolète il marche toujours très bien et prend toujours d'aussi belles photos

tout pareil, excellent que ce 1d markII, même "vieux"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Patchuko a écrit :
Retour sur la photo de la dame dans la rue en pente : en vertical on a certes une vue plus plongeante, mais je ne trouve pas que le décor à gauche et à droite soit inutile. Sans le mur de gauche et la végétation de droite on pourrait être dans la descente après bistrot de Saint Lorette en Vexois. Y'a une ambiance.

D'ailleurs : ça a été pris où ?

A la Réunion (Yapoussie j'ai pas compris que tu me posais la questions ). Pour le fun, les 2 autres clichés avec la madame.

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnGeL_Of_SiN
BiZ a écrit :
Quelques photos de vacances que je trouve jolies...
Critiques bienvenues!

hey! mais c'est chez moi ça!! Alors, bien profité de l'île?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
BiZ a écrit :

vraiment je confirme elle fonctionne mieux en vertical
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
YAPOUSSIE
chacal a écrit :
BiZ a écrit :

vraiment je confirme elle fonctionne mieux en vertical

c'est plus que clair
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Patchuko
On voit la personne en entier, mais la route en elle même n'est pas franchement intéressante, l'image est moins parfumée !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Patchuko a écrit :
On voit la personne en entier, mais la route en elle même n'est pas franchement intéressante, l'image est moins parfumée !

La première est plus lumineuse, on a plus la sensation de profondeur, la vieille dame se détache plus du fond. Avec la focale que j'avais la deuxième a moins de charme je trouve. L'idéal aurait été de mieux cadrer la première, mais je la préfère quand même. Enfin je trouve que c'est top de pouvoir faire commenter ses photos
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dr Larsen
je me suis mis à la macro recemment avec l'achat de mon 1er reflex numérique :

un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Zobi la mouche, euh sympa la mouche

La macro me tente beaucoup, j'ai bien envie d'investir dans un bon objectif pour mon K10D; mais après ma nouvelle gratte (+ p'tit ampli + nouvelle raquette de tennis etc.), madame va peut-être bientot demander le divorce (enfin le depacsage ^^)
YAPOUSSIE

Nikon F3hp 24mm ais f/2,8 scanée a l'arrache , en ce moment je me met a la photo hdr qui offre des possibilitées
So many different suns
YAPOUSSIE

image retouché en hdr en couleur a l'origine , rajout d'ombres

brut de décoffrage , festival international du cerf volant Dieppe .

retouché hdr ( a l'origine completement surex )
So many different suns
YAPOUSSIE
Dr Larsen a écrit :
je me suis mis à la macro recemment avec l'achat de mon 1er reflex numérique :

trés bon ca pour du recemment
So many different suns
Patchuko
Tu entends quoi par "retouchée en HDR" ? Le HDR se joue d'abord à la prise de vue, on ne peut pas décider au post traitement de faire du HDR.

Tu parles de tone mapping à partir d'une même photo ?
YAPOUSSIE
Patchuko a écrit :
Tu entends quoi par "retouchée en HDR" ? Le HDR se joue d'abord à la prise de vue, on ne peut pas décider au post traitement de faire du HDR.

Tu parles de tone mapping à partir d'une même photo ?

oui c'est ca une meme photo a -1 O +1 , puis tone mapping , j'avoue que je suis pas trés numérique mais ce truc la m'amuse beaucoup , y'a quand meme des possibilités délirantes , pour la prise vue c'est plus chaud , trepied et pas mal de réglages quand meme , certaine photos prisent avec un ciel nuageux sont tout simplement facinantes
So many different suns
Patchuko
Oui, on récupère une quantité de détails dans le surex !

D'ailleurs à l'usage il m'arrive souvent de combiner une image + la même moins exposée, du genre 0 et -1 ou 0 et -2, plutôt que de faire un "vrai" bracketing HDR.

Et le bracketing automatique ça permet de se passer de pied si on fait seulement 2 poses.

En ce moment sur backstage...