« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :
JadedHeart a écrit :
Ben écoute, comme l'a dit Seth, si tu veux des faits avérés va bosser 3 mois chez Amazon France et tu reviendras


Te rends tu compte de ce que tu dis ? Si je vais me rendre compte par moi-même, j'apporterai MON témoignage, mais il n'aura pas plus de valeur qu'un autre et surtout, ça n'en fera pas un fait avéré.

Oui je me rends compte!Je me rends compte que je te mets face devant tes contradictions puisque quand il s'agit de temoignages dans des journaux de personnes anonymes qui te sont inconnues tu balaies ça d'un revers de main en prétextant que ce ne sont pas des faits avérés mais que par conter quand il s'agit de ton grand père, ton tonton, ton expérience de patron qui souffre des charges, de la vacuité des employés profiteurs là ca devient des faits avérés, LA vérité!
Si des gens affirment souffrir de conditions de travail dans une boite Américaine je vois pas ce que ça apporterait au journal comme aux personnes.De la pub pour le journal? je pense qu'il lui suffirait de faire des titres sur les affaires politiques, l'ukraine pour faire du chiffre plus que des smicards de chez Amazon.Pour les personnes? tirer au flanc plus que de raison? dans ce cas au lieu de rester chez Amazon ils se mettent au chomdu puisque étant fainéant au lieu d'être employé autant le faire chez soi d'autant que selon la France d'en haut, le patronat ca rapporte plus d'être chomeur et on est tellement plus heureux de vivre insulter et conspuer par tous.

Citation:
C'est dans le programme des lycées. Peut-être que vos profs étaient en gréve au moment de l'étudier, mais quand même, quand on considère que "l'expérience personnelle" a une valeur de fait avéré, on est pas loin du retour à l'obscurantisme.

Oui ta sempiternelle ritournelle "les mecs vous êtes des cons qui ne comprenaient rien mais normal vous étiez dans des lycées de merde pendant que moi le génie j'étais dans une école pour surdoués.c'est bon tu nous l'a déjà chanté à maintes reprises.
Et puis vient pas nous faire la leçon sur l'obscurantisme quand tu a été le premier à nous reprocher quand on critiquait la naiveté et la bêtise de tes USA et leur créationnisme.le mec qui vient nous reprocher de faire de l'obscurantisme quand il en a pris la défense d'un autre... hum
bref encore une fois tu te ridiculises en voulant te placer au dessus de tous, en les rabaissant par leur soi disant bêtise alors que tu accumules les contractions sans t'en rendre compte.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Oui je me rends compte!Je me rends compte que je te mets face devant tes contradictions


Super, content pour toi !
Maybe you should think again !
Redneck_Joe
uzzful a écrit :
Maintenant, les conditions de travail chez Amazon, ce qui s'y passe, etc.. C'est pas mes oignons. J'ai payé mes contredanses, gaiement.. Comme on dit, chacun sa merde.


Hier, sur France 5 passait un documentaire sur les gens qui font la "chasse aux bonnes affaires", au "moins cher".

Et le documentaire explique que ce comportement induit chez les vendeurs une guerre des prix bas et tu peux en déduire que cela se répercute sur... les conditions de travail.

Comme je le dis depuis le début, pleurer sur le sort des "pauvres travailleurs", c'est bien, mais nous sommes responsables de cela, de notre avidité à rechercher toujours le moins cher fait que les sociétés rognent sur les salaires et les cadences.

Tout d'abord, c'est une attitude égotique. Dans le reportage, tu avais un jeune gars qui expliquait qu'il ne concevait pas de payer le prix fort... Le message du gars est clair, c'est "regarde combien je suis malin, je fais des bonnes affaires moi" sous entendu que les autres idiots qui paient le prix fort.

Tu avais également un couple (avec la femme qui tient le crachoir sans cesse et son mari qui ne disait rien) et la bonne femme avec son Smartphone en train de comparer les prix au supermarché, à la limite de l'extase quand elle économise 20 centimes et le fait de dire qu'ils font leurs courses dans trois enseignes différentes pour payer moins cher.

J'ai trouvé cela pathétique mais pire encore : L'essence et le temps passé à faire les courses n'est pas compté et surtout, je me suis dit "mais ces gens n'ont que ca à foutre". Trois supermarchés, c'est minimum une demi journée de bousillée pour économiser une dizaine d'euros ? Ca n'a aucun sens !

Ca a confirmé mon opinion du départ. Les gens sont tellement obsédés par "la bonne affaire" qui flatte plus leur égo que leur porte monnaie qu'ils ne pensent pas au fait que leur comportement met leur emploi sur la selette et une fois de plus confirme l'adage que le pire ennemi de l'homme, c'est lui-même.
Maybe you should think again !
Redneck_Joe a écrit :

Hier, sur France 5 passait un documentaire sur les gens qui font la "chasse aux bonnes affaires", au "moins cher".

Et le documentaire explique que ce comportement induit chez les vendeurs une guerre des prix bas et tu peux en déduire que cela se répercute sur... les conditions de travail.

Comme je le dis depuis le début, pleurer sur le sort des "pauvres travailleurs", c'est bien, mais nous sommes responsables de cela, de notre avidité à rechercher toujours le moins cher fait que les sociétés rognent sur les salaires et les cadences.

Tout d'abord, c'est une attitude égotique. Dans le reportage, tu avais un jeune gars qui expliquait qu'il ne concevait pas de payer le prix fort... Le message du gars est clair, c'est "regarde combien je suis malin, je fais des bonnes affaires moi" sous entendu que les autres idiots qui paient le prix fort.

Tu avais également un couple (avec la femme qui tient le crachoir sans cesse et son mari qui ne disait rien) et la bonne femme avec son Smartphone en train de comparer les prix au supermarché, à la limite de l'extase quand elle économise 20 centimes et le fait de dire qu'ils font leurs courses dans trois enseignes différentes pour payer moins cher.

J'ai trouvé cela pathétique mais pire encore : L'essence et le temps passé à faire les courses n'est pas compté et surtout, je me suis dit "mais ces gens n'ont que ca à foutre". Trois supermarchés, c'est minimum une demi journée de bousillée pour économiser une dizaine d'euros ? Ca n'a aucun sens !

Ca a confirmé mon opinion du départ. Les gens sont tellement obsédés par "la bonne affaire" qui flatte plus leur égo que leur porte monnaie qu'ils ne pensent pas au fait que leur comportement met leur emploi sur la selette et une fois de plus confirme l'adage que le pire ennemi de l'homme, c'est lui-même.

Tu ne peux pas savoir comme je suis d'accord avec toi. Vraiment.

C'est aussi pour les raisons que tu cites qu'on se retrouve dans un merdier sans nom, avec des gens qui tirent tout le temps les prix vers le bas pour acheter, et c'est valable pour tout, mais vraiment tout... Encore que je me demande toujours si ceux qui sont toujours à courir au "meilleur prix" monnayent dur chez le boulanger ou devant un automate de paiement.

C'est devenu la brocante toute l'année sur tout. Même chez Emmaüs, où je passe de temps à autre, j'ai été surpris un jour en voyant une pancarte "les prix sont fermes, pas de discussions". J'ai demandé à celui qui était derrière le comptoir s'il y avait des gens qui négociaient ici, il m'a répondu que oui, je lui ai dit que c'était immonde de la part de ces personnes...

Je vends ma baraque de campagne, le prix est correct, et bah tiens toi, assieds-toi, mais on m'en a proposé... 3000 € (je la vends 60 000 €), parce que, paraît-il qu'on en trouve à ce prix-là dans le patelin d'où le mec venait. Si, si, et avec aplomb.
Ce qui a foutu le bordel avec l'immobilier, c'est l'autre conn.ard de pla.z.z.a avec son émission de merde...
Olivier
Il y a aussi des gens qui négocient parce qu'ils n'ont pas le choix.
dark lapinou
Bon donc petit résumé du topic pour quelqu’un qui viendrait d'arriver :

La brutalité des conditions de travail chez amazon, c'est de la faute de Stéphane Plazza.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
chopino
Je lis le journal, en 2020, il y aura trop de médecins en France, parce qu'il y en aura trop qui viennent de l'étranger...
Le lien avec le reste...
Ben oui, facile, l'immigration est largement utilisé pour créer la précarité de l'emploi, le chômage, c'est le cadeau de nos dirigeants aux multinationales, etc... et le cadeau à Marine, son fond de commerce a un bel avenir.
Quand je lis plus haut que Marx est un avatar du Christ... lol, ou plutôt que le Marxisme est un avatar du Judéo-Christianisme, je me marre un peu jaune, dans quel but il dit ça le mec.. ?
Qu'il lise bien Marx.. Qui décrivait ce qui est toujours d'actualité, la précarisation des populations pour les rendre en esclavage. Tous les rouages décrits par Marx fonctionnent de nos jours, c'est pareil, on vit dans le même monde.
Le type qui a rien, qui se trouve dans la merde, va accepter un job chez ces connards d'Amazon et d'autres.. Il y est contraint et par conséquent il cautionne malgré lui le système, c'est le piège dans lequel nous sommes tous.
Le gars qui achète, comme moi, ça m'est arrivé chez Amazon, doit être averti, ce genre de topique est utile.
Pour clore, je suis marxiste, prolétaires de tous les pays, unissez vous. Je sais que c'est ringard, comme le Freudisme ou ce connard de Onfray l'a dézingué, mais remplacé par quoi ? par rien, donc les dézingueurs gratuits, qu'ils aillent se rhabiller.
Parce que, quoi qu'on puisse dire, une petite révolution planétaire ou les prolos seraient solidaires, ce serait pas un peu le début de la solution ? Et à défaut de révolution, un minimum de solidarité, ce serait un bon début.
Et commencer pas ne plus avaler la propagande de la télé tenus par ces élites de dominants qui font un traitement totalement faux, débile, de la réalité, afin qu'on ne sache jamais.
(mis à part, Médiapart, ça leur arrive de dire des choses, bon ok, à dose homéopathique).
dark lapinou
chopino a écrit :

Ben oui, facile, l'immigration est largement utilisé pour créer la précarité de l'emploi,


Aaaah c'est la faute des immigrés...Quel discours original, attends ça me rappelle quelqu'un...nonon pas Marx...Attends ça va me revenir...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Blow Up
C'est assez drôle de lire Redneck critiquer les gens qui cherchent la meilleure affaire, car c'est une critique directe du capitalisme et du libéralisme.
Pour schématiser, les lois du marché elles fonctionnent dans les deux sens, a partir de l'offre mais aussi de la demande. Mais généralement, Le consommateur ne fait que choisir entre ce que les vendeurs lui proposent (et certains n'en ont pas le choix financièrement).

Ce sont les capitalistes libéraux qui ont négociés les dérégulations de ces 30 dernières années, l'entrée de pays comme la Chine dans l'OMC, les lois visant a protéger la libre concurrence et les échanges commerciaux qui permettent des dumping délirants. C'est Amazon qui propose a ses clients des livraisons gratuites le lendemain (est-ce vraiment utile ?), et c'est plus pour flinguer la concurrence que pour satisfaire la clientèle. ça n'est pas "l'avidité" de l'acheteur qui est responsable, mais celle des patrons, des investisseurs, des actionnaires et des financiers.

De tout façon, c'est stupide de parler de morale dans un système capitaliste, le capitalisme n'est pas moral c'est une compétition permanente qui est sensée s'auto-réguler (on voit où ça nous mène)
Désolé Redneck, mais critiquer le client qui cherche le meilleur prix, c'est anti-capitaliste et anti-libéral. Mais bon tu n'en es pas a une contradiction près.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
chopino
dark lapinou a écrit :
chopino a écrit :

Ben oui, facile, l'immigration est largement utilisé pour créer la précarité de l'emploi,


Aaaah c'est la faute des immigrés...Quel discours original, attends ça me rappelle quelqu'un...nonon pas Marx...Attends ça va me revenir...


Tu lis trop vite, ce n'est pas la faute des immigrés, ils sont utilisés donc exploités comme nous tous, nous sommes tous des immigrés, au moins moi..
Mais pourquoi voudrais tu qu'on conduise sur un chantier 1000 ouvriers quand 500 suffisent, sinon organiser sciemment la déflation sur les salaires, diviser pour régner, la bagarre entre les demandeurs d'emploi, ce que fait à la grande échelle le Qatar.
Maintenant, tu comprends ?
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
C'est assez drôle de lire Redneck critiquer les gens qui cherchent la meilleure affaire, car c'est une critique directe du capitalisme et du libéralisme.
Désolé Redneck, mais critiquer le client qui cherche le meilleur prix, c'est anti-capitaliste et anti-libéral. Mais bon tu n'en es pas a une contradiction près.


Oui, et alors ? Je suis conscient de mes "contradictions" et alors ? La vie est contradictoire. Moi ce que je te reproches ainsi qu'à tes amis (Jade, Biosmog) c'est que vous donnez l'impression que le monde est binaire, noir ou blanc, gentils contre méchants.

Il n'y a pas de contradiction, mais des responsabilités partagées.

jam_ a écrit :
C'est aussi pour les raisons que tu cites qu'on se retrouve dans un merdier sans nom, avec des gens qui tirent tout le temps les prix vers le bas pour acheter, et c'est valable pour tout, mais vraiment tout...


Il faut que cela reste raisonnable. L'exemple de ta maison à 60000€, qu'on vienne la visiter, la négocier à 50000 ou 55000, c'est encore raisonnable mais comme tu le dis, on t'en propose 3000 et là, c'est de l'abus pur et simple.

Les escrocs l'ont bien compris et la chasse aux bonnes affaires leur est profitable. Au Pawn Shop, la majorité des mecs qui viennent avec une contrefaçon (ils viennent voir combien on en donne pour avoir une idée de la valeur), c'est toujours des trucs qui leur ont été présentés comme des "super affaires" et ca concerne les montres, les guitares, tout...

Olivier a écrit :
Il y a aussi des gens qui négocient parce qu'ils n'ont pas le choix.


On étend ses pieds à la longueur de ses draps. Si tu n'as pas assez pour acheter ce que tu veux, alors tu attends encore un peu pour économiser, ou tu prends autre chose.

C'est comme le mec qui était intéressé par ma Fender USA et qui m'a écrit "je n'ai que 180 euros"... Ben oui, et alors ? S'il n'a que 180 euros, il prend pas une Fender, ou il économise encore un peu.
Maybe you should think again !
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :


On étend ses pieds à la longueur de ses draps. Si tu n'as pas assez pour acheter ce que tu veux, alors tu attends encore un peu pour économiser, ou tu prends autre chose.

C'est comme le mec qui était intéressé par ma Fender USA et qui m'a écrit "je n'ai que 180 euros"... Ben oui, et alors ? S'il n'a que 180 euros, il prend pas une Fender, ou il économise encore un peu.

Même si je comprends où tu veux en venir il faut que tu comprennes à ton tour une chose: ce n'est pas parce que sur ce forum il y a un turnover de guitares qui coûtent un certain prix que tout le monde a les moyens.Faut sortir ta vision du microcosme de g.com et de la guitare.
Faut te dire que c'est pas parce que tu as pu t'acheter une mustang au prix fort ou par des moyens détournés (j'ai pas dit malhonnête en faisant bosser des gens à ta place pour te faire le fric sur leur dos mais juste en tirant le prix vers le bas en négociant ) que c'est à la portée de tous, tout le monde n'a pas l'opportunité de placer de l'argent ou d'économiser avec les gouvernement successifs et leur politique de l'austérité, de gel des salaires, de la précarisation de l'emploi et de favoriser la finance, le patronat et l'actionnariat.
Va dire à un mec qui trime chez Amazon pour un salaire de misère qu'il doit économiser plus longtemps pour faire plaisir à son gosse au lieu de demander n rabais de 100e sur une guitare, un ordi ou une console
Enfin j'espère que tu comprends qu'économiser c'est surement facile dans ta tête et tes facilités avec ton poste de patron qui a hérité du business familial mais que c'est pas la condition de tout le monde dans ce pays.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Biosmog
Seth Rotten a écrit :

Citation:
on se pensera intégralement comme des êtres de culture, c'est-a-dire intégralement libres et responsables


C est faux, on le sait depuis Freud, il y a un déterminisme mais il n est pas collectif et issu de la "nature humaine", mais individuel et lié a l existence de l inconscient.


Mince, c'est raté! justement, Freud est un très bon exemple. Il ne pensait pas l'homme comme être de culture. La psychanalyse se voulait science naturelle, justement. Il y a de la lecture sur cette position particulière du médecin Freud. C'est même une spécificité importante de la psychanalyse freudienne. En reprenant le modèle physique de la catharsis, avec les pulsions, l'économie psychique on est en plein dans la nature. C'était un affreux rationaliste élitiste dans la droite ligne de Platon.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Va dire à un mec qui trime chez Amazon pour un salaire de misère qu'il doit économiser plus longtemps pour faire plaisir à son gosse au lieu de demander n rabais de 100e sur une guitare, un ordi ou une console


Mais si cette personne n'a pas les moyens, c'est pas notre problème ! Faut te mettre cela dans ton crâne, nous n'allons pas vendre à perte pour faire plaisir à ceux qui prétendent ne pas avoir les moyens.

JadedHeart a écrit :
Enfin j'espère que tu comprends qu'économiser c'est surement facile dans ta tête et tes facilités avec ton poste de patron qui a hérité du business familial mais que c'est pas la condition de tout le monde dans ce pays.


Le frère de ma copine a monté sa boîte tout seul il y a deux ans. Il correspond à ton idéal, c'est un fils d'ouvrier (pardon, d'esclave selon ton modèle binaire de la société) et il a commencé comme auto-entrepreneur dans la maintenance informatique et les ordinateurs reconditionnés.

Donc tu vois, monter sa boîte, c'est possible. Evidemment, faut oublier les 35 heures, les congés payés et tout ce qui va avec...
Maybe you should think again !

En ce moment sur backstage...