Amnesty International - Actions urgentes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Citation:
Pas de preuves matérielles. Pas d’arme. 7 témoins sur 9 se sont rétractés depuis le premier procès. Un autre homme est mis en cause par plusieurs témoins.

MALGRE LES TRES NOMBREUX DOUTES SUR SA CULPABILITE, AUCUN TRIBUNAL N’A SOUHAITE EXAMINER LES NOUVEAUX TEMOIGNAGES.POUR DES RAISONS DE PROCEDURE. UNE NOUVELLE DATE D’EXECUTION PEUT ETRE FIXEE TRES PROCHAINEMENT.

Le 16 avril 2009, après le refus par la cour du 11ème circuit de rouvrir un procès, Troy Davis a reçu un sursis à exécution de 30 jours, soit jusqu’au 16 mai, le temps de déposer un ultime recours devant la Cour Suprême des Etats-Unis. Celle-ci peut refuser l’appel sans même l’avoir examiné et… après le 16 mai, une date d’exécution peut être fixée à tout moment. De nombreux rassemblements et activités sont organisés durant le mois de mai : A Buenos Aires, à Istanbul, à Washington, à Atlanta, les citoyens du monde entier se rassemblent pour exiger la justice pour Troy Davis. La liste des évènements organisés aux quatre coins du monde grossit chaque jour.

En France, les militants d’Amnesty International vous appellent à un RASSEMBLEMENT A PARIS, le jeudi 14 mai à 19h30, à la Fontaine aux Innocents (forum des Halles, sortie porte Lescot), place Joachim du Bellay, à l'angle des rues Berger et Saint Denis, 75001, M° Chatelet, RER Chatelet Les Halles.

Le 14 mai, venez nombreux et accompagnés d’amis ! Diffusez le message à votre réseau. Merci si possible de confirmer votre présence en envoyant un email à l’adresse : troydavisparis14mai@gmail.com

RASSEMBLEMENT A NANTES, le mardi 19 mai à 18h00 sur la Place Royale (horaire à confirmer). Pour plus de détails, contacter denis.privas@wanadoo.fr

En moins de 2 ans, les mobilisations citoyennes à travers le monde ont empêché par trois fois l’exécution de Troy Davis. Continuons à nous mobiliser pour exiger que la justice américaine commue immédiatement sa peine de mort. D’autres rassemblements en France devraient être annoncés prochainement : consulter régulièrement www.amnesty.fr/troydavis
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tetsuo_fr
Juste un petit up... (et une signature, forcément !)
Merci à Redstein pour avoir lancé le topic. Merci à Amnesty pour nous avoir alerté...
*********
Redstein
Citation:
Chers amis,

Vous avez signé récemment la pétition adressée au gouverneur de Georgie, Sonnie Perdue et nous vous en remercions vivement.

Depuis le refus de la Cour du 11ème Circuit d'accorder un nouveau procès à Troy Davis, la mobilisation n'a fait que croître aux Etats-Unis et dans le monde.

Des dizaines de rassemblements se sont tenus à travers le monde autour de la journée globale d'action du 19 mai et de très nombreuses personnalités continuent de prendre fait et cause pour Troy Davis, dans les médias et auprès des autorités judiciaires américaines.

Malgré ces mobilisations, la vie de Troy Davis est, pour une très grande part, suspendue à la prochaine décision de la Cour Suprême des États-unis.

Celle-ci pourrait rendre sa décision à la fin du mois de juin.

L'appel (pétition en habeas corpus) présenté par Troy Davis est une procédure très exceptionnellement employée devant cette Cour, et encore plus rarement acceptée : le dernier appel de ce genre accepté l'a été il y a 85 ans.

Si la Cour Suprême venait à refuser l'appel, la vie de Troy Davis serait entre les mains du nouveau procureur de district du comté de Chattham, Larry Chisolm.

C'est à lui que revient la décision d'ordonner qu'une date d'exécution soit émise.

Mais il peut aussi peser auprès du Comité des Grâces pour demander que la peine de mort soit commuée.

Il peut aussi décider de rouvrir une enquête sur la base des nouveaux témoignages.

Larry Chisolm, le procureur de district a été élu en 2008 en faisant campagne sur la promesse "d'un plus grand sens de l'équité" durant son mandat.

Nous devons l'appeler à faire tout ce qui est en son pouvoir pour prévenir l'exécution et à rouvrir une enquête sur cette affaire, à partir des nouveaux éléments désormais existants.

Nous vous invitons à SIGNER LA NOUVELLE PETITION qui lui sera remise si la Cour Suprême devait refuser l'appel de Troy Davis

Encore une fois, merci de votre soutien indispensable



Pour en savoir plus, notre page spéciale sur Troy Davis
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Steb.
    le
re-signé aussi, après le mail reçu qu'a posté Redstein
Redstein

En ce moment sur backstage...