Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Anne Hidalgo, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Npn c'est pas con : dans ta bagnole tu peux te protéger de la pollution (bien couper l'aération) ... et puis au moins y'a pas de pauvre qui te touche.
shaolintao
quantat a écrit :
Npn c'est pas con : dans ta bagnole tu peux te protéger de la pollution (bien couper l'aération) ... et puis au moins y'a pas de pauvre qui te touche.

Sauf si tu te touches toi même
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Khryss
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

Citation:
Ainsi, 42% des trajets font moins de 10 km;


Bref changez rien


ben c'est normal, Paris c'est à peine 10 km de diametre, comment tu veux faire plus en 1 seul trajet à Paris à part si tu te plante de chemin ?


Et donc les 58% restant ils font comment vu que d'après toi c'est impossible?

Ton vu que t'es pas aller lire plus loin je te copie le passage en entier :

Citation:
Les automobilistes traversant Paris de part en part sont très peu nombreux; en fait la plupart des trajets sont de courte, voire très courte distance. Ainsi, 42% des trajets font moins de 10 km; 12% font même moins de 5 km!



Citation:
ensuite si t'es particulier mais qu'il faut que tu trimballe 40 litres de peinture ?


J'imagine que les embouteillages parisiens sont principalement le fait de peintres...

Citation:
ou ta grand mère ?


Pourtant quand je prend les transports c'est blindé de vieux donc...

Citation:
ou tes enfants en bas age parce que le metro est archi pas poussette friendly ?


La encore déjà vu plein de poussettes dans le métro...

Citation:
ou si t'arrive de loin, ou si tu pars loin ?


RER, train de banlieue... c'est pas les transport qui manquent.

Citation:
ou si tu la prend pour rouler après minuit parce qu'il y a plus de metro ?


Noctiliens (je les prends souvent), métro ouvert jusqu'à presque 2h le week end... Et puis les embouteillages de minuit?! Vraiment?

Citation:
Enfin tu peux être cadre et gagner que dalle, c'est juste un statut, ce n'est pas attaché à une remunération, exemple : moi.


Bon allé à ce niveau de mauvaise foi...sur ton simple cas particulier tu remets en cause toutes les études Insee etc etc qui se basent sur ce genre de catégorie sociales...

C'est vrai que majoritairement les CSP+ gagnent moins que les ouvriers/chomeur/étudiants...

Bref continuez à faire ce que vous voulez...
philipPF
J'ai pas d'avis sur la fermeture/ouverture des berges pour les voitures (je trouve les berges piétonnes très sympa, même à vélo héhé, mais je comprends que la transition en terme de trafic soit compliquée). Dans tous les cas, le problème des transports est bien plus vaste que ce point précis, et c'est un peu balot de toujours revenir à cette guéguerre pour/contre la voiture : si tous les auto/scoots se mettent à prendre les transports qui sont déjà blindés, on est pas dans la merde...

Comment ça peut s'améliorer ?

- la décentralisation
- le télétravail pour ceux qui peuvent (au moins quelques jours / semaine, quand on y pense, c'est débile de traverser Paris de long en large tous les jours pour se caler dans un bureau devant un ordi)

Rendre le réseau de transports en commun plus dense / de plus grande capacité, je n'y crois pas vraiment. Ça aurait un sacré coût financier, et les décideurs ne sont pas forcément ceux qui s'entassent chaleureusement dans la ligne 13 le matin pour aller bosser.
'Mon the biff !
Rastacouair
philipPF a écrit :
J'ai pas d'avis sur la fermeture/ouverture des berges pour les voitures (je trouve les berges piétonnes très sympa, même à vélo héhé, mais je comprends que la transition en terme de trafic soit compliquée). Dans tous les cas, le problème des transports est bien plus vaste que ce point précis, et c'est un peu balot de toujours revenir à cette guéguerre pour/contre la voiture : si tous les auto/scoots se mettent à prendre les transports qui sont déjà blindés, on est pas dans la merde...

Comment ça peut s'améliorer ?

- la décentralisation
- le télétravail pour ceux qui peuvent (au moins quelques jours / semaine, quand on y pense, c'est débile de traverser Paris de long en large tous les jours pour se caler dans un bureau devant un ordi)

Rendre le réseau de transports en commun plus dense / de plus grande capacité, je n'y crois pas vraiment. Ça aurait un sacré coût financier, et les décideurs ne sont pas forcément ceux qui s'entassent chaleureusement dans la ligne 13 le matin pour aller bosser.


Voilà, merci.
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
philipPF a écrit :

Rendre le réseau de transports en commun plus dense / de plus grande capacité, je n'y crois pas vraiment. Ça aurait un sacré coût financier, et les décideurs ne sont pas forcément ceux qui s'entassent chaleureusement dans la ligne 13 le matin pour aller bosser.


Avec le fric qui va être dépensé pour les jeux Olympiques, il y avait moyen de vraiment améliorer l'offre de transport (en plus des nouvelles lignes de métro et des nouvelles gares) et de régler le problèmes du périph en aménageant des axes banlieue/banlieue pour éviter Paris.

Mais bon, les priorités sont ailleurs et un vrai programme d'investissement urbain durable pour le grand Paris, on l'attend toujours
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
philipPF
Oui, après si on a l'esprit pervers on peut penser au cercle vicieux : transports qui s'améliorent = Paris/IDF devient (encore ?) plus attractive. Inversement, les transports "bof bof" peuvent inciter certaines personnes à aller se poser en province, c'est pas plus mal d'un côté (décentralisation). C'est peut être un peu moche de voir les choses comme ça cela dit
'Mon the biff !
Kandide
Rastacouair a écrit :
philipPF a écrit :
J'ai pas d'avis sur la fermeture/ouverture des berges pour les voitures (je trouve les berges piétonnes très sympa, même à vélo héhé, mais je comprends que la transition en terme de trafic soit compliquée). Dans tous les cas, le problème des transports est bien plus vaste que ce point précis, et c'est un peu balot de toujours revenir à cette guéguerre pour/contre la voiture : si tous les auto/scoots se mettent à prendre les transports qui sont déjà blindés, on est pas dans la merde...

Comment ça peut s'améliorer ?

- la décentralisation
- le télétravail pour ceux qui peuvent (au moins quelques jours / semaine, quand on y pense, c'est débile de traverser Paris de long en large tous les jours pour se caler dans un bureau devant un ordi)

Rendre le réseau de transports en commun plus dense / de plus grande capacité, je n'y crois pas vraiment. Ça aurait un sacré coût financier, et les décideurs ne sont pas forcément ceux qui s'entassent chaleureusement dans la ligne 13 le matin pour aller bosser.


Voilà, merci.


On est bien d'accord !

Je vais enfin devenir le copain de Rasta !!!


PEACE & LOVE
#freeannehidalgo
PEACE & LOVE
Kandide
philipPF a écrit :
Inversement, les transports "bof bof" peuvent inciter certaines personnes à aller se poser en province, c'est pas plus mal d'un côté (décentralisation). C'est peut être un peu moche de voir les choses comme ça cela dit


Pourquoi moche ?
Autant répartir la population un peu partout plutôt que de mettre tout le monde à Paris...

Décentralisation ! Vous dis-je !
PEACE & LOVE
Rastacouair
Kandide a écrit :
Contenu utilisateur rejeté


Débarrassé du connard, ça fait du bien.
Vent & cuivre - Pro
Masha
PEACE & LOVE
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
Rastacouair a écrit :
Kandide a écrit :
Contenu utilisateur rejeté


Débarrassé du connard, ça fait du bien.


Non, non, je suis toujours là !


FREE HUGS for RASTA !

PEACE AND LOVE
PEACE & LOVE
Kandide
Et voilà aussi pourquoi on ne s'en sortira pas:

Citation:
Gobee. bike, quittait définitivement la France suite aux dégradations perpétrées sur leur flotte de vélos


https://www.franceculture.fr/e(...)ebook
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...