Annulation de la dette de pays endettés

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostbrain
en même temps si la "dette" (qui a été déja payé une dizaine de fois, taux d'interets aidants) nos gouvernements cesseraient un racket... ça ne ferait pas de mal...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Fluctua, copyright à moi
Ben de toute facon la france a plus de 1000 milliards de dettes alors quelques milliards de plus ou de moins :mdr:
Ca manque de jazz ici... standby...
Tranber
Ouais, c'est ce que j'allais dire, le FMI pourrait pas faire un p'tit geste pour nous, les americains et les autres pays riches qui sont quand meme bien bien bien endettés?
Strat US
ce qui est dommage c'est qu'on va effacer la dettes de pays pauvre pour la ènième fois mais grace aux dirigeants de ses meme pays qui sont des dictateur pour la plupart vont recommencer a s'en mettre plein les fouilles et dans quelques annés on sera bon a encore effacer leur dettes colossales ... Le geste est magnifique mais il faut aussi s'assurer que l'argent economisé aille bien dans la bouffe et l'education plutot qu'aller engraisser les tirans .

Et je suis bien content que ce soit Paul Wolfowitz qui soit a la tete de cette entreprise, lui qui etais un des bras droit de Bush lors de son premier mandat et qui etait tant decrié, entre autre pour l'Irak
Trey Azagthoth
Strat US a écrit :
ce qui est dommage c'est qu'on va effacer la dettes de pays pauvre pour la ènième fois mais grace aux dirigeants de ses meme pays qui sont des dictateur pour la plupart vont recommencer a s'en mettre plein les fouilles et dans quelques annés on sera bon a encore effacer leur dettes colossales ... Le geste est magnifique mais il faut aussi s'assurer que l'argent economisé aille bien dans la bouffe et l'education plutot qu'aller engraisser les tirans .

Et je suis bien content que ce soit Paul Wolfowitz qui soit a la tete de cette entreprise, lui qui etais un des bras droit de Bush lors de son premier mandat et qui etait tant decrié, entre autre pour l'Irak

+1

On peut pas soutenir tout le misère du monde si nous même on a pas de fric.

Alors faudrai peut etre que les pays qui effaçent les dettes surveillent à qui va l'argent....
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
NolaBlues
Deadly Whispers a écrit :

Alors faudrai peut etre que les pays qui effaçent les dettes surveillent à qui va l'argent....

si tu lis le message, tu vois que l'argent ira directement au FMI et au autre institution! Pour les pays africain, c'est juste un chiffre à rayé du calpin, il ne verra pas l'argent!

Mais quel chiffre, vu qu'ils n'auront plus à utiliser la plus grande partie de leur budget à remboursé leur dette.
Cycofredo
Je suis peut-être pessimiste, mais à mon avis c'est malheureusement le budget pour les chars Leclerc et les AK-47 qui risque d'en profiter, plus que l'éducation ou la santé. Quand tu vois les individus à la tête de la plupart des pays du tiers-monde...
De grâce !
Glamandshred a écrit :
Je pense que c'est une infos importante pour les pays pauvres. Avez vous votre avis là dessus ? Pensez vous qu'il y a un piege derriere tout ça ? Ou au contraire pensez vous que les pays riches savent de toute façons qu'ils ne seront pas remboursés alors autant leur laisser une nouvelle bouffée d'air ?

http://fr.news.yahoo.com/05061(...).html

De toute façon ces pays n'auraient jamais remboursé. Ils continuent à recevoir plus qu'ils ne donnent.

En outre ça ne changera rien à leur situation économique.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
papibouzou
Si on annulait la dette de la France; 65% du PIB, c'est pas mal non plus et cela commence à devenir dramatique
Tzeench
"Annulation de la dette des pays endettés"...
Perso je suis pour "l'annulation de la dette des pays non endettés"...
treve de plaisenterie, je pense que cela serait une bonne chose en l'etat (plus besoin de rembourser des sommes astronomiques et qui grevent des postes vitaux comme la santé ou l'education) mais que c'est quelque chose d'onirique.
Remarquez, 40 milliards de dollars c'est juste 8 ans du budget que les USA depensent pour la defense...
Le boucher connaît la musique...
Cycofredo
Tzeench a écrit :
Remarquez, 40 milliards de dollars c'est juste 8 ans du budget que les USA depensent pour la defense...

Tu rigoles ou quoi ? C'est 400 milliards par an.

Aller, une fois n'est pas coutume, je cite l'huma comme source :
http://www.humanite.fr/journal(...)58169
Tzeench
Cycofredo a écrit :
Tzeench a écrit :

Tu rigoles ou quoi ? C'est 400 milliards par an.

Aller, une fois n'est pas coutume, je cite l'huma comme source :
http://www.humanite.fr/journal(...)58169

C'est vrai, mea culpa.
Bon ben c'est jamais qu'un dixieme du budget annuel consacré à la defense aux USA... et c'est bien encore pire
Le boucher connaît la musique...
Invité
Et voilà, belle mentalitée de vainqueur encore une fois. D'un côté les pays riches qui bossent, qui sont honnête et qui developpent la plupart des choses constructives sur cette planète et de l'autres encore les pauvres qui réclament sans cesse, sans rien branler et qui n'arretent pas de ce plaindre alors qu'on leur fait des faveurs à longueur de temps...Feignasses de pauvres !!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Si tu ne sais pas te modérer toi même, je peux t'y aider pink bat.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
Si tu ne sais pas te modérer toi même, je peux t'y aider pink bat.

Ah bon, parce qu'on peux pas avoir ces opinions, faut que ce soit dans le sens du poil du forum, c'est ça ?!..j'n'ai insulté personne, pourtant les gens de "gauche" ne s'en privent pas à l'egard de pays comme les USA.

En ce moment sur backstage...