Annulation de la dette de pays endettés

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Oct 2005, 17:48
Strat US a écrit :
Pink Bat a écrit :
Strat US a écrit :
CYD a écrit :
... elles sont pas drôles ces paroles.

on appelle ca de l'humour .

Le problêmes c'est que c'est pas drôle du tout, je suis d'accord avec CYD

moi je trouve ca extremement drole .

Bah c'est à dire quy'il est bien connu que Didier Super est censé être un artiste ultra fun corrosif et subversif et attention ça va chier, mais en fait pas du tout quoi désolé pour ceux qui aiment hein mais je vois absolument pas l'aspect comique ... j'ai rien contre le 2nd degré ou la provoc mais là c'est hyper plat et sans talent.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
CYD a écrit :
j'ai rien contre le 2nd degré ou la provoc mais là c'est hyper plat et sans talent.

C'est tout à fait ça, c'est de l'humour opportuniste, ou comment gagner sa croute avec de grosses ficelles, d'un aut' coté, si i'y a des clients, ils aurait tord de se gêner.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Strat US
coyote a go go a écrit :
CYD a écrit :
j'ai rien contre le 2nd degré ou la provoc mais là c'est hyper plat et sans talent.

C'est tout à fait ça, c'est de l'humour opportuniste, ou comment gagner sa croute avec de grosses ficelles, d'un aut' coté, si i'y a des clients, ils aurait tord de se gêner.

Didier Super commercial, on aura tout vu
ca me fait bien marrer qu'on brandisse le drapeau de l'opportunisme pour gagner des thunes a chaque fois qu'il y a un artiste ou groupe qui nous plaise pas ...
Invité
J'ai la facheuse manie de dévier les sujets comme personne...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Strat US a écrit :
coyote a go go a écrit :
CYD a écrit :

ca me fait bien marrer qu'on brandisse le drapeau de l'opportunisme pour gagner des thunes a chaque fois qu'il y a un artiste ou groupe qui nous plaise pas ...

Ou t'as vu que je disais qu'il était commercial? Le texte de la page précédente est facile, pas vraiment subtil et ne fait pas rire tout le monde apparemment, que tu le trouves drole, tant mieux pour toi, je ne critique aucunement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ericaster
Doc Loco a écrit :
Un premier point serait déjà d'annuler les INTERETS de la dette - parce que ce sont ces intérêts qui rendent le remboursement impossible, en décuplant la somme initiale!

Assez d'accord. La plupart des pays ayant déjà remboursé plusieurs fois le capital de départ, ce sont les intérêts qui leurs maintiennent la tête sous l'eau.

Il y a quelques temps, lors d'un forum de dirigeant type G8, l'annulation avait été évoquée. Des représentants des pays pauvres avait été interrogés, et eux-même disaient ne pas souhaiter l'annulation de la dette mais bien celle des intérêts. Car pour eux, il ne s'agit pas d'être infantilisés ("Allez petit on te raye ton ardoise, maintenant va jouer et fais pas de bruit") ni d'être redevables (Chut, tais toi, n'oublies pas ce qu'on vient de faire pour toi et laisse les grands faire...). Bref pour eux, il s'agit d'être reconnus comme nations responsables (quoique bien dans la mouise) et non pas assistées, voir totalement dépendantes du bon vouloir de leurs mécènes.

Malheureusement, si la décision est largement diffusée, il n'y a quasiment aucune info sur l'avis, la réaction des pays concernés par cette annulation.

EDIT:
Strat US a écrit :
Et je suis bien content que ce soit Paul Wolfowitz qui soit a la tete de cette entreprise, lui qui etais un des bras droit de Bush lors de son premier mandat et qui etait tant decrié, entre autre pour l'Irak

Bien content ?? Je ne sais comment le prendre... Ce mec est plutôt un danger ambulant pour la planète, ayant pour seul but d'assurer l'égémonie américaine en écrasant tout ce qui dépasse, par de bonnes guerres s'il le faut, un bon étouffement économoique étant suffisant la plupart du temps.

Petite citation du bonhomme:
"les Etats-Unis doivent maintenir le mécanisme permettant de dissuader les concurrents potentiels de vouloir aspirer à un rôle régional ou global plus étendu. (...) La mission politique et militaire de l'Amérique pour l'après-Guerre froide consistera à faire en sorte qu'aucune superpuissance rivale ne puisse émerger en Europe de l'Ouest, en Asie ou dans les territoires de l'ancienne Union soviétique."

Je pense plutôt que si les US se mettent en tête du cortège, c'est surtout qu'ils sont de plus en plus décriés ( je parle du gouvernement) partout dans le monde, et qu'une bonne opération de communication telle que celle-ci leur permet d'améliorer leur image, notamment auprès des pays pauvres, nombre de ces derniers offrant un magnifique terrot pour le terrorisme anti-US.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Strat US
bien entendu Ericaster, a chaque fois que les uSA font une bonne actions, c'est soit pour des interest financiers, soit pour avoir une belle image ... heureusement que les autre spays sont la pour faire de belles actions sans arriere pensées !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Strat US a écrit :
coyote a go go a écrit :
CYD a écrit :

Je n'irai pas jusqu'à le dire opportuniste. Non, je pense qu'il fait ce qu'il aime, sans se prendre la tête. Faire une chanson "contre" les pauvres l'idée est sympa et appropriée, mais c'est dommage car les paroles sont très peu réussies.
Ericaster
Strat US a écrit :
bien entendu Ericaster, a chaque fois que les uSA font une bonne actions, c'est soit pour des interest financiers, soit pour avoir une belle image ... heureusement que les autre spays sont la pour faire de belles actions sans arriere pensées !

Houlà, rassures toi, je ne cherche pas à insinuer que nous sommes des anges, la plupart des politiques étrangères vis à vis de ces pays ne valent pas mieux (comme celle de la France en Afrique par exemple, ou de ses entreprises comme Total....).

Ceci étant, faire passer le plus fameux des "sweet neocons" pour un boyscout, je trouve ça plutôt limite....
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur backstage...