Voici quelques points communs à ces 2 pays de cocagne, l' Arabie saoudite et le Nigéria, où il vaut mieux être occidental et vivre pas trop loin des ambassades:
"Entre 1500 à 2000 chrétiens du Nigéria massacrés par des musulmans fanatiques, 269 églises incendiées
Les attaques et les massacres de chrétiens par les musulmans fanatiques augmentent de façon dramatique. Depuis février, dans l’Etat du Plateau, entre 1.500 et 2.000 chrétiens ont été tués (dont 14 pasteurs), faisant 1.300 à 1.500 veuves et 8.000 orphelins.
Pendant les massacres, 269 églises ont été brûlées. (...)
Partout, on manque de places pour les veuves dont les maris ont été massacrés. Beaucoup sont encore très jeunes: elles se sont enfuies avec leurs enfants pour trouver accueil chez d’autres chrétiens. Elles racontent comment les églises ont été rasées et comment les chrétiens ont subi des scènes de terreur sanglantes.
Accompagnés du cri «Allah Akbar», leurs maris et leurs enfants ont été massacrés sous leurs yeux. Le Nigéria est devenu une poudrière! Sa population est à 45 % chrétienne et à 45 % musulmane. Les musulmans pratiquent une politique de domination; ils cherchent à implanter la «charia» islamique même dans les zones où ils ne sont pas majoritaires. Exemple: la région du «plateau» est à 90 % chrétienne et représente une zone tampon dont les musulmans veulent absolument s’emparer.
«Au début, nous pensions qu’ils voulaient vivre en paix avec nous» déclare un responsable des communautés chrétiennes de cette région; «ensuite, ils ont montré leur vrai visage et nous ont attaqués».
(...)
Plus loin, dans la ville de Yelwa, une fosse commune ornée de quelques croix de bois… Pendant le seul mois de février, 1.500 chrétiens ont été massacrés ici. Aujourd’hui, l’église a été reconstruite. «Nous avons vu l’enfer» dit une veuve «mais notre vie est entre les mains de Dieu. C’est le diable qui agit de cette façon. Ce ne sont pas les musulmans et nous prions pour eux. Mais comment surmonter la haine qui brûle comme le soleil? Nous devons vivre en chrétiens et les aimer en retour. Ils verront alors la différence et sentiront l’amour de Dieu: ils deviendront également ses enfants».
Voici quelques discriminations sous la loi islamique :
- lors d’un procès, le témoignage d’un musulman compte double par rapport à celui d’un chrétien; celui d’un homme a plus de poids que celui d’une femme;
- pendant la prière musulmane, les chrétiens doivent fermer leurs commerces;
- les chrétiens doivent respecter le couvre-feu des musulmans après 21 heures;
- les vêtements des chrétiens doivent être conformes au droit musulman;
- les chrétiens doivent payer l’école pour leurs enfants alors qu’elle est gratuite pour les musulmans;
- les ‘églises de maison’ ne sont pas autorisées.
___________________________________________________________
L’Arabie Saoudite est le dernier pays du monde dans lequel aucune liberté religieuse n'est reconnue ni protégée. L’Islam n’est pas seulement la religion officielle ni même la "Constitution" du royaume wahhabite, c’est la seule religion possible. Les autres croyants ne sont pas autorisés à pratiquer leur religion, que ce soit en privé ou en public. Pour les musulmans, le territoire entier de l’Arabie Saoudite est considéré comme la « grande mosquée », et toute pratique religieuse autre que l’Islam y est prohibée.
L’Arabie Saoudite (23 millions d’habitants) occupe la première place des pays qui répriment le christianisme. Riyad, « qui finance amplement la construction de mosquées à travers le monde, ne permet toujours pas chez elle la construction d’une chapelle », rappelle Thomas Grimaux. La possession d’une Bible vaut la prison, la célébration du culte est interdite. Les persécutions visent d’abord les chrétiens non-occidentaux, ouvriers pakistanais ou domestiques philippins."
La police religieuse arrête 40 chrétiens pakistanais L’Eglise catholique et diverses organisations oeuvrant en faveur des droits de l’homme au Pakistan ont demandé au gouvernement d’intervenir pour sauver les 40 chrétiens pakistanais arrêtés par la « muttawa », la police religieuse d’Arabie Saoudite. Les chrétiens pakistanais ont été arrêtés le 23 avril dernier (mais la nouvelle de leur arrestation n’a été connue que le 19 mai) alors qu’ils célébraient une messe dans une habitation privée dans la banlieue ouest de Riyadh, la capitale de l’Arabie Saoudite. La police a trouvé des livres et du matériel audiovisuel à caractère religieux chrétien. En Arabie Saoudite la pratique d’une religion autre que l’islam est illégale. On ne sait pas encore avec certitude à quelles peines pourraient être condamnées les personnes arrêtées, mais elles pourraient rester longtemps en prison et même risquer la peine de mort. Le 29 avril, dans le district d’Al-Olaya, la police religieuse saoudienne a de nouveau fait irruption dans une réunion, interrompant la prière d’une soixantaine d’Ethiopiens et d’Erythréens chrétiens. Cinq responsables d’église ont été arrêtés.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)