Arabie Saoudite ou Nigéria quelqu'un connait ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour le Nigeria, je n'y suis jamais allé et je ne connais pas l'histoire recente.
Un petit resumé m'interesse
L'arabie saoudite, je boycoote (comme d'aute pays), j'y foutrai jamais un pied. Par contre ton ressenti m'interesse aussi même s'il est melé de nostalgie (la politique enfant on s'en fout )
GeorgesAbitbol
Nigéria, l'un des pays les plus violent au monde. Famine (biafra), guerres ethniques, civile ou coup d'état sont monnaie courante, bref... c'est chaud. Nous étions en pleine savane avec un groupe de français/allemand/ricains surprotégé, pour des constructions batiments. 3 ans la-bas et tu reviens complètement retourné et tu vois la vie autrement apres... J'avais entre 9 et 12 ans et j'ai vu des trucs assez flippant. mais ca forge le caractère
Pour l'Arabie, c'est un etat policier, ni plus ni moins. J'y suis reste de 1985 à 1991. J'en ai de super bons souvenirs car nous etions en plein desert avec de nombreuses familles de francais et nous avions tous des becanes (YZ, RM, KTM etc...). En plus nous n'avions ecole que le matin, donc le paradis quand t'es ado... Par contre : cinema, concert, bars, alcool... tout ça (et la liste est encore longue) c'est interdit. Mais on trouvait d'autres moyen pour s'amuser et au final, j'ai vecu d'autres choses tout aussi forte (et meme bien plus forte) qu'un ado qui habite en France. mais bon... c'est vrai que c'est un pays de cons
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
for-victory
T'as de la famille dans le pétrole?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
for-victory a écrit :

J'espère qu'ils penseront à se laver en sortant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GeorgesAbitbol
for-victory a écrit :

Nan mon père est dans le batiment. Ils bossent sur des chantiers de grande envergure. Donc quand j'etais mome et qu'on tracait a l'etranger on savait qu'il y en avait pour quelques années. Au Nigeria on devait tracer pour 5 ans, on est rester que 3 a cause de la securité qui craignait trop. Ensuite muté en Arabie (de 1985 à 2005), mais moi j'y suis reste qu'un an a temps plein (obligé de rentré en france pour les etudes). mais j'y retournait 3 / 4 mois par an (pendant les vacances pour voir mes vieux). Aujourd'hui, c'est plus cool, ils sont a CAsablanca au Maroc... ca c'est bonnard pour les vacances

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca va tu vois du pays
Invité
je suis la definition même du sédentaire.... lol
d'ailleurs je reste trop planté devant mon PC...
pirator
GeorgesAbitbol a écrit :
c'est clair... ca me manque vachement, d'ou le topic pour voir si d'autres gars comme moi ont été dans ces deux bleds et ont fait, comme nous, des trucs complètement barjes, comme on ne peux les vivre que la bas.

comme par exemple ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
GeorgesAbitbol
euh... soirées monstreuses chez des princes saoudiens... expédition moto/buggy (une bonne trentaine d'engins) dans le désert avec groupes electrogènes et mini concert entre potes avec grattes, ampli et tout et tout, en plein desert, avec pas ames qui vivent à 100 km a la ronde... manger des trucs zarbi (on a du droit a du crocodile, du serpent, du chien, du chat, des insectes...)... courses contre la montre avec des chiens du désert (s'ils te chopent, t'es mort) etc etc... ca c'est pour le fun... mais y'a aussi des trucs plus violent, traverser la rue des Lépreux de Bénin, le marché aux voleurs de Lagos, eviter les secteurs Gangs, éviter le moindre conflit... (ma mère était a deux doigts du lynchage en 1982, ell a pris quelques sacrés pains dans la gueule)... voila... ce genre de trucs quoi

pirator
ah ouais cest clair qu'on fait pas ca en france lol ! tes chanceux davoir vécu ca nempeche
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
ouiii :-D

En ce moment sur backstage...