Nigéria, l'un des pays les plus violent au monde. Famine (biafra), guerres ethniques, civile ou coup d'état sont monnaie courante, bref... c'est chaud. Nous étions en pleine savane avec un groupe de français/allemand/ricains surprotégé, pour des constructions batiments. 3 ans la-bas et tu reviens complètement retourné et tu vois la vie autrement apres... J'avais entre 9 et 12 ans et j'ai vu des trucs assez flippant. mais ca forge le caractère
Pour l'Arabie, c'est un etat policier, ni plus ni moins. J'y suis reste de 1985 à 1991. J'en ai de super bons souvenirs car nous etions en plein desert avec de nombreuses familles de francais et nous avions tous des becanes (YZ, RM, KTM etc...). En plus nous n'avions ecole que le matin, donc le paradis quand t'es ado... Par contre : cinema, concert, bars, alcool... tout ça (et la liste est encore longue) c'est interdit. Mais on trouvait d'autres moyen pour s'amuser et au final, j'ai vecu d'autres choses tout aussi forte (et meme bien plus forte) qu'un ado qui habite en France. mais bon... c'est vrai que c'est un pays de cons