Austérité, piège à cons?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 04 Juin 2013, 15:18
Ben déjà t'as entre 50 et 80 Milliards par an d'evasion fiscale alors quand tu compares aux économies de bout de chandelle qui sont fais mais bon vu qu'on va jouer au golf avec eux on va pas les emmerder quoi...

Puis aussi c'est pas normal de payer des interets sur l'emprunt de l'état (je me demande si il n'y a pas que l'Europe pour qui c'est le cas...et comme par hasard l'europe est la dernière zone en recession). A partir du moment où on a privatisé la dette ben voilà tous les ans au lieu de rembourser la dette on rembourse ses interets (soit 43 milliards par an)...

Bref des choix très judicieux soufflé par les grands du libéralisme et qui ont permis de mutualiser les pertes et privatiser les gains...
numero27
Redstein a écrit :
En parlant d'ultra-libéralisme, que dites-vous de cette histoire, qui vient tout juste de sortir ?

Double peine : nos impôts financent les délocalisations, et nos cotisations sociales la prise en charge de leurs victimes.

De toute evidence, la Berd qui était investi d'une mission concernant la nature des ses clients et leurs intentions s'est mutée en une banque classique qui prète à tout gros clients pour peu qu'ils soient solvables et qu'ils rapportent du fric , chassez le naturel il revient au galop ! Il manque une donnée essentielle : que deviennent les bénéfices engrangés par la Berd ? si le seul interet de cette banque est devenu la rentabilité, il me semble coherent que les pays qui l'ont financé en recoltent les fruits, si on a pas au moins ça alors oui là c'est sur , on se fait niquer sur toute la ligne.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JadedHeart
Citation:
alors quand je vois de manif' "contre l'austérité" (dans le texte), je me marre...
qu'on râle contre les mesure prise, c'est un droit de chacun, mais l'austérité en tant que telle, on a pas le choix, a'p'us de pognon...

A pu pognon? vraiment? pour qui alors ?
Pour le peuple et les entreprises surement.Par contre pour le reste y en a vu qu'on a toujours autant de ministres, de députés, de voyages présidentielles avec une délégation toujours plus nombreuse et qu'en plus la concubine y va, que la flotte aérienne et automobile sont toujours aussi conséquentes et que je suppose qu'aucune automobile n'est électrique, que les dépenses ministérielles sont toujours au même niveau.

Bref l'austérité c'est de l'enfumage.Comme le dit Khryss tant qu'on ira pas chercher le pognon la où il se trouve (évasion fiscale, fraudes fiscales, abus d'aides sociales, moins de ministres et de cabinets), qu'on fera pas un peu de protectionnisme en aidant nos entreprises, en empêchant les délocalisations , et qu'on ne dira pas de temps en temps à Bruxelles d'aller se faire mettre on creusera toujours notre tombe à la pelleteuse.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Mais comme c'est compliqué, on commence par s'attaquer aux moyens (les riches ils partent ça fait mauvaise pub, les pauvres ils manifestent).
Les moyens ils ont des sous et ils disent rien. Quand ils deviendront les pauvres, il faudra trouver autre chose...

J'en reviens toujours pas de cette histoire de quotient familial. Je me demande si ils pensent déjà qu'il faudra agrandir les ZEP du coup, et encore baisser le niveau du bac pour maintenir les %age. A moins qu'ils mettent des moyens pour offrir la même scolarité à tous les enfants quelle que soit le milieu social ? On aurait qu'à augmenter les tranches d'impots intermédiaires pour financer ça !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
numero27
comme me disait un pote ça concerne 12% des menages certe mais ramené au pourcentage de menages qui payent l'impot sur le revenu ça fait déjà beaucoup plus vu que t'en as déjà la moitié qui ne sont pas assujettis dès le départ

Sinon oui c'est normal que l'Etat tape cette tranche de population, c'est un peu comme les PME (et ça commence dès les auto entrepreneurs maintenant) on sait très bien que les grosses entreprises payent proportionnellement moins de charges. Mais bon les petits ils se barrent pas et si tu coule et que t'es pas salarié de ta propre boite ben tu touche pas le chomage donc c'est pas vraiment un problème pour le système.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
The Bot
Dodo13 a écrit :
- Toujours pas de distinction régionale... Donc gagner 5000€ par mois en habitant dans Paris confère le même niveau de vie que gagner 5000€ dans la creuse. Ils sont bêtes à ce point pour ne pas y penser au gouvernement ??.

Non mais les gars arrêtez vous.
Le monde entier veut vivre à Paris. Si tu augmentes, par un mécanisme de redistribution, le pouvoir d'achat des gens qui désirent vivre en ville, tu augmentes ENCORE la demande et donc tu augmentes ENCORE les loyers. génial.
Comment justifier qu'un choix de vie donne droit à des allocations ?

Non, si tu veux vivre à Paris ou dans tout autre endroit extrêmement prisé, tu acceptes les compromis que ça implique et tu adaptes ton mode de vie. C'est tout à fait logique et normal qu'une famille de cadres moyens ne puisse pas vivre avec 3 enfants à Paris. 3 enfants c'est colossal.

D'ailleurs il va falloir songer, progressivement, à arrêter les conneries de politiques familiales. Si la population continue d'augmenter à ce rythme, ça va être de moins en moins drôle. On dit que la croissance en prendrait un coup : oui, mais rien à foutre. Ce qui compte c'est l'augmentation du niveau et de la qualité de vie de chaque individu, pas du PIB de la nation.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Juste une correction sr la politique familiale :
Même si c'est pas politiquement correct, c'est bien l'augmentation de la population parmi les classes populaires qui fait du tord... Et c'est bien ce qu'on incite avec le nouveau quotient familial.

2ème correction -> je vis à Paris car tous les cadre y sont non pas par choix mais par contrainte (centralisation). Donc on touche à un autre problème très français, la centralisation de tous les postes à responsabilité à Paris.

Et au final, on assiste à un exode des "cervaux" à Londres, New York, Genève,...
Donc on chasse les hauts diplômés, et en plus on incite ceux qui restent malgré tout à ne pas faire trop d'enfants... On va devenir l'inde, beaucoup de main d'oeuvre pas qualifiée, quelques riches qui se gavent... (je me serai barré avant !)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
numero27
Tu plaisantes ou quoi ? pour balayer les chiottes en France il faut bac +5 ! de quelle fuite des cerveaux tu parles ? un français même en sortant en 3e pour faire un cap boulangerie il aura passé 12 ans à l'ecole, que veux tu comparer avec l'Inde ?
A l'inverse Si tu es cadre dans une grande boite et que tu n'arrive pas a avoir du recul sur toi même regarde au moins tes collègues et reconnait serieusement qu'un enfant de 10 ans pourrait faire leur boulot qu'ils n'ont quasiement jamais besoin de faire fonctionner leur intelligence mais qu'ils doivent appliquer des recettes simple à des taches précises et que c'est à la portée de n'importe qui.

Le fait que les français fassent des enfants est une chance, ce qu'il faut c'est les aider à avoir un avenir, la France n'a pas besoin de devenir une usine à cadre, c'est déjà le cas et il y a pas assez de taff pour embaucher tous ceux qui rêvent d'une vie à gagner du fric bien planqué sans prendre le risque d'entreprendre quoi que ce soit, faut trouver autre chose.
JadedHeart
Dodo13 a écrit :
Juste une correction sr la politique familiale :
Même si c'est pas politiquement correct, c'est bien l'augmentation de la population parmi les classes populaires qui fait du tord... Et c'est bien ce qu'on incite avec le nouveau quotient familial.

la dernière fois que j'ai osé m'attaquer en discussion au problème de l'accroissement de la population et oser dire qu'à partir du nombre d'enfants au delà de 2 il fallait que les gens se démerdent et assument leur choix on m'a qualifié de sans coeur, de fasciste et de pas aimer les gosses.
Alors c'est vrai qu'entre quelqu'un qui veut pas d'enfants par choix juste parce que c'est pas son truc ou qu'il ne veut simplement pas voir ses gosses vivre dans un monde de merde sans avenir et une mère pondeuse qui le fait uniquement pour toucher du fric et s'assurer un train de vie sans avoir fait d'études et chercher un boulot (attention je dis pas que tout les familles nombreuses sont motivées par l'appât du gain) on se demande qui est le plus salaud.Mais bon on te sort toujours l'argument massue "tu peux pas comprendre t'as pas de gosses, c'est tellement beau une naissance"

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
numero27
"En 2010, le taux de fécondité en France était de 2,01 enfants par femme, c'est-à-dire le taux le plus élevé depuis la fin du baby-boom. Bien qu'il se situe en dessous du seuil de renouvellement des générations"

fin du débat

Edit : Jaded, tu t'es surpassé c'est surement le post le plus idiot que tu ai jamais posté sur ce forum, pourtant il y en a eu des gratinés mais là c'est connerie sur connerie on ne sait même plus ou donner de la tête !
JadedHeart
A quoi ca sert de renouveler les générations si c'est
1/leur fournir un monde de merde (chômage, crise, société egoiste)
2/leur fournir aucun avenir autre que le chômage, la précarité, de payer encore plus les retraites des aînés, payer plus d'impôts pour tenter vainement de résorber les déficits .
3/faire plein de mômes mais en même temps se comporter comme des porcs en continuant de polluer la planète.

numero27
A quoi ça sert de naitre ?
sauf si tout d'un coup tu t'es découvert un mysticisme insoupçonnable au regard de tes positions sur la religion, tu conviendra comme moi qu'on a encore rien trouvé de mieux à foutre que d'être sur cette terre. Et c'est même assez bien foutu car ce n'est pas en naissant dans les coins les plus développés ou les plus riches que les gens semblent être le plus heureux.
Nous sommes d'ailleur ici que pour un temps très court et nous avons ensuite l'eternité pour deconsommer de manière écolo en ne faisant rien d'autre que de fertiliser les chrysanthèmes.
je ne regrette pas d'être né, j'espere que toi non plus.

Edit : et bien sur les femmes ne veulent pas d' enfants pour toucher des allocs, les femmes veulent des enfants parce que ce sont ... des femmes !
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
numero27 a écrit :
Le fait que les français fassent des enfants est une chance, ce qu'il faut c'est les aider à avoir un avenir, la France n'a pas besoin de devenir une usine à cadre, c'est déjà le cas et il y a pas assez de taff pour embaucher tous ceux qui rêvent d'une vie à gagner du fric bien planqué sans prendre le risque d'entreprendre quoi que ce soit, faut trouver autre chose.

Non, c'est une usine à diplômés... C'est vrai avec un BAC tu ne sais rien faire.
En revanche, je peux te dire que parmis mes anciens camarades de promos (grande école / M2 réputé), beaucoup sont partis bosser en finance à l'étranger parce que ça rapporte plus et que les hauts profils sont bien plus valorisés.
Si je prend du recul, peu de gens sont capable de faire mon boulot ou celui de mes collègues d'un point de vue technique... Je ne suis pas un fanatique de l'élitisme, mais favoriser la médiocrité comme on le fait actuellement, je suis pas fan non plus.

Donc je ne parle pas de la fuite des cadres (il y a des cadres partout maintenant), mais des "cervaux". Ceux qui développent de grandes idées, des modèles performants,... et qui ne restent plus en France.

Et ça ne change rien au fait qu'inciter les smicards à faire des gosses et les cadres à ne plus en faire, c'est mauvais pour le futur...
On aura de la main d'oeuvre non qualifiée diplômée si tu préfères. Ca change pas grand chose.
numero27
Si tu veux mais c'est un autre problème, en France, l'ecole est gratuite (et obligatoire), la fac aussi, si on n'y apprend rien de concret pendant le temps incroyable que l'on y passe, ce n'est pas la faute des enfants de pauvres, c'est la faute du système scolaire.

Mais les enfants de cadres ne se destinent pas plus que les autres à des carrières de cervaux, la pluspart rentrent dans des ecoles de commerce ou n'y apprend finalement pas grand chose à part se bourrer la gueule. même si ils gagnent très bien leur vie les enfants de cadres sont généralement d'une très grande médiocrité puisqu'ils auront tendance à reproduire le systeme parental qui est d'être un rouage dans une grande taule et a accomplir des taches répétitives, et si par malheur ils n'arrivent pas a rentrer dans le système du salariat pour gens mediocres ils sont alors competement désemparés car dépourvus de toute initiative, et leurs parents ne sauront pas plus les aider : à leur époque t'avais un diplome t'avais un boulot, tu restais dans la même banque toute ta vie et tu gravissais les echelons, et après c'est la retraite, c'etait peut etre vrai il y a encore 20 ans mais là ce systeme n'a plus aucune évidence, sauf à faire jouer des pistons, alors oui pour ça être fils de ça dépanne grave je suis d'accord.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ok, donc dans ce cas, en effet, encourageons les classes d'en bas à faire 4/5 gamins, et pénalisont les classes aisées qui en font plus d'1, et on aura résolu le problème des comas éthyliques dans les grandes écoles !

De toute façon c'est bien connu, les médecins, développeurs informatiques, mathématiciens, économistes,... sont pour l'essentiel des enfants de smicards.

(tiens ça me donne une idée de la prochaine proposition du PS : et si on indexait le coût des études dans le public en fonction des revenus ? Pas du patrimoine ou du nombre d'enfants, uniquement du revenu ! )

Citation:
Mais les enfants de cadres ne se destinent pas plus que les autres à des carrières de cervaux

T'as jamais vu les études sur les CSP en cours de stats ? (maths ou éco au lycée)

En ce moment sur backstage...