krakou a écrit :
The Bot a écrit :
Un pays comme la France est la victime-même d'un système où sont récompensées les petites merdes qui profitent lâchement de notre solidarité.
Classe...
Pas classe peut être, mais faux ?
Citation:
je cois qu'on est condamnés à augmenter les impôts et à voir ceux qu'on a formés partir là où on en paye moins.
Je ne comprends pas ta solution. Tu dis que des masse arrivent pofiter de notre "solidarité" (imposée), et tu parles des paradis fiscaux, qui eux se portent plutôt bien (les UK se frottent les mains de voir des hausses d'impôts chez nous...
Si on s'affranchit de notre histoire (mai 68, congès payés, sécu sociale, syndicat,...), est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux baisser les impôts pour les classes moyennes/aisées, diminuer les aides diverses, favoriser l'entrepreunariat, et inciter à la production et à l'innovation plutôt qu'à la gestion de capital (finalemet exactement le contraire de ce qu'on fait point par point, et ce que réussit plutôt bien l'Allemagne).
Sur du court terme, ce serait désastreux d'un point de vue social, mais sur du long terme même les classes populaires en sortirait vainqueurs car celà augmenterait l'égalité des chances.
Tout ce qu'on fait actuellement c'est de laisser les riches vivre sur leur argent déjà acquis sans valeur ajoutée pour la France, les pauvres toujours aussi pauvres mais en leur donnant l'impression qu'on les aide, et on fait croire à ceux du milieu qu'il sont riches, donc on les ponctionne.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !