Berlin/Londres : Que faire ? Votre Avis ?

PetitChampi
Hey !
Je vais partir 5 jours à Londres avec 3 amis du 5 au 12 avril, on est tous agés de 17 ans, et on aimerait savoir quels sont les principales choses à faire en 5 jours ? Autant sur le plan culturel que loisir !
J'ai déjà commencé un peu à chercher, mais rien ne vaut les avis de ceux qui y sont allé !

Et au niveau des boites de nuit, pour 17 ans, ya moyen ?

J'vous remercie d'avance pour vos conseils et bon plans
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
PetitChampi a écrit :
Hey !
Je vais partir 5 jours à Londres avec 3 amis du 5 au 12 avril, on est tous agés de 17 ans, et on aimerait savoir quels sont les principales choses à faire en 5 jours ? Autant sur le plan culturel que loisir !
J'ai déjà commencé un peu à chercher, mais rien ne vaut les avis de ceux qui y sont allé !

Et au niveau des boites de nuit, pour 17 ans, ya moyen ?

J'vous remercie d'avance pour vos conseils et bon plans

Comme petite sauterie: le zoo bar le mardi soir, pas lon de picadilly circus.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
En général ils demandent la carte d'identité dans un bar, encore plus quand ce sont des bandes de jeunes qui viennent
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Allez voir la relève de la garde, c'est marrant
Bêêêh
p0ulpe62
Mu. a écrit :
Allez voir la relève de la garde, c'est marrant

je confirme

bah y'a moyen de visiter tout londre en 5 jours

les rues commerciales infinies, la city, etc...
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
PetitChampi
Merci bien, on prend aussi les Plans gratos !
Sinon le routard de Londres est un bon guide ?

(il doit bien y avoir des boites pour plus jeunes, dans toute les capitales il y a ca...)
tomriffmaniac
je crois qu'ils sont super strictes en angleterre en ce qui concerne les bars et l'alcool.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ouais la tu rêves tu pourras rien boire làbas, ils ne rigolent pas avec ça..

Néanmoins, il faut aller dans un vrai pub un soir de match c'est trop
Pi j'sais pas, suffit de commander un coca
Bêêêh
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Clair c'est abusé. Sur une semaine on avait réussi à acheter une fois de l'alcool en trafiquant une carte d'étudiant du coin et en harcelant un vendeur d'un petit shop...
Mr Scrogneugneu
J'y habite depuis novembre, si tu veux des infos plus précises

Niveau musical-guitaristique il y a Denmark Street, d'office, j'en parle sur cette page : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le reste, pubs et clubs tu oublies totalement, même acheter de l'alcool dans les off-licence (=ce qu'on appelle chez moi en Belgique les pakis, les nightshops quoi). Pas de grand risque, ça ne coûte rien d'essayer, mais dès qu'ils suspectent quelqu'un de ne pas avoir 18 ans (ou souvent 21 ans pour les clubs = boîtes de nuit), ils demandent un ID.

Les attractions principales sont les trucs connus : Piccadilly Circus (nid à touristes) et tout le quartier dit Soho, de Leicester Square à Covent Garden et au-delà, Buckingham et la relève (les jours impairs uniquement et à certaines heures, se renseigner à l'avance), Hyde Park et ses écureuils , Tower Bridge & London Tower, Westminster (=Big Ben & Houses of Parliament + Westminster Abbey, et vue sur le London Eye), Trafalgar Square, bref les grands classiques.
Après vous les jeunes devriez adorer Camden Town, le quartier "alternatif", sinon il y a la célèbre Portobello Road à Notting Hill, et si vous aimez l'art les musées sont gratuits (sauf les expos). Je ne peux que vous conseiller la partie surréalisme du Tate Modern et le British Museum et la National Gallery.

Pour manger de bons currys et goûter à la bonne cuisine Bengali, direction Bricklane dans la East End, station Aldgate East. Pour manger chinois (ou chitois, c'est comme ti prifires ) direction China Town pas loin de Piccadilly, il a quelques bons buffets à volonté et si tu arrives à trouver un restaurant japonais/coréen dont j'ai oublié le nom, je peux t'assurer que tu vas bien manger, et pas trop cher! Pour le traditionnel et obligatoire fish & chips, cherche The Sole Plaice près de Covent Garden, un des plus anciens.

Pour en prendre plein la vue tu vas dans la City au pied du Gurkin. Pour dépenser ton argent en fringues tu vas à Oxford Street ou encore mieux, Regent Street, et de là tu vas dans Carnaby Street, c'est mignon tout plein.

Pfiou, y'en a des choses à faire! Si je puis t'aider davantage, en fonction de ce que tu veux faire, ce sera avec plaisir, n'hésite pas à me contacter!

Enjoy
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
tomriffmaniac
c'est une très belle ville et vous aurez beaucoup moins de difficultés à boire à Berlin.

En ce moment sur backstage...