Besoin d'aide : mon PC reboot souvent !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Merci pour votre aide les gars.

Le reboot est complètement aléatoire. Il peut se couper 5 minutes, 1heure ou 3 heures après démarrage.

Le PC se coupe, puis se rallume pas forcément du premier coup, ensuite il est indiqué un défaut de type "system32configsystem".

Généralement je relance le PC quelques temps après, et tout semble normal jusqu'a la prochaine coupure.

Ce n'est pas un problème de température, j'ai ouvert les panneaux.
Ce n'est pas non plus un problème de ram. Ca ne fait qu'un mois que j'ai vraiment des emmerdes.

Dés que je lance un antivirus ( Norton, Antivir, Avast... pas ensemle évidement) sur la partie Windows, il y a reboot.

J'ai également essayé en "mode sans échec" : même chose.

Un PC c'est bien quand tout marche bien !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
raspoutine52
C'est surtout le coup du reboot dès que tu lances un antivirus... Quand on y réfléchit bien, c'est signé. Y a qu'un virus quiferait rebooter quand on lance ce type de logiciel.
Donc deux pistes:
1. Tu trouves un antivirus qui fait pas rebooter (ça peut arriver, la ligne de commande ne peut pas être "si un antivirus est lancé" mais "si norton.exe, avast.exe [et plein d'autres exe d'antivirus) est lancé". Un programme n'est pas assez intelligent aujourd'hui pour déterminer si tel ou tel fichier est un programme antivirus.
2. Tu reformates Désolé mais je vois pas d'autre solution.
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
je le repete: c'est peut etre ton alimentation qui est morte. j'ai eu excatement el emem probleme cet été: pc qui s'eteint aleatiorement, impossible de faire une analyse ( pc qui se coupe), ni de jouer etc...
Effectivemetn mon alimen etait grille
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
teezer a écrit :
je le repete: c'est peut etre ton alimentation qui est morte. j'ai eu excatement el emem probleme cet été: pc qui s'eteint aleatiorement, impossible de faire une analyse ( pc qui se coupe), ni de jouer etc...
Effectivemetn mon alimen etait grille

Je pense aussi à ça, surtout dans les périodes où il fait un temps de merde : faut garder à l'esprit que si on a l'ordi allumé quand la foudre tombe et qu'il reboot, il en ressort pas toujours indemne... souvent il suffit de 2 ou 3 fois pour que l'alimentation se mette à déconner méchamment, et ton problème me fait penser à ça.
Si tu es sûr que ça vient pas de la température ni de la RAM, le plus probable c'est que ça vienne de l'alim.
J'espère quand même que c'est ça, vaut mieux que ça soit l'alim plutôt que la CG ou la carte mère
-Remaille-
nettoie entierement l'interieur de ton boitier. Tout ce qui contient des ventilos se comporte comme un aspirateur, bonjour la poussiere !! j'avais eu une fois un probleme de reboot intenpestif, mais apres avoir enlevé une bonne grosse poignée de poussiere de mon alim et du ventilo de mon proco, tout marchait beaucoup mieux (la partie entre le ventilo et le radiateur du proco etait totalement obstruée par la poussiere!)
Kryzalid
L'antivirus que je t'ai conseillé précédemment est un scan en ligne, il devrait donc peut être marcher.
dr.fenderstein
J'avais ça aussi avant de "switcher" , c'est d'ailleur la goutte qui a fait déborder le vase.
Chez moi c'était une merde de trojan ( antivirus MAJ + pare feu) qui est apparu comme par magie et qui m'enlevait un fichier système pour le remplacer par un autre qui faisait rebooter le PC au hasard. Alors j'ai nettoyé avec Norton mais Norton m'a mis encore plus le bordel et me l'a pas érradiqué (Norton est très mauvais , je le conseille à personne) …résultat , malgré un fouillage dans les DLL etc…(dans le coeur du système quoi) pendant une demi journée , et vu que j'avais pas le temps, j'ai fait appel à la puissance du clan Format c: , évidemment sans rien sauvegarder vu que j'avais pas envie de fouttre de CD en l'air ( si ça reboote quand t'es en train de graver…très chiant comme truc vu qu'il me laissait même pas graver).
Depuis j'ai un MAc et je perds moins de cheveux.Surtout quand je vois qu'on peut créer une belle saloperie sur windows juste avec un fichier bloc texte ( je ne dévoilerais rien de la méthode).
Bref , pour moi , à long terme , la solution à ton problème , c'est un MAC. C'est aussi simple que ça…
Eur0nymous
Ben si ce n'est pas un probleme de hardware (de materiel quoi) opte pour le formatage...
Un truc a faire quand tu reformates:
Creer des partitions separées pour Windows et le reste (Programmes, Mp3s, Données personelles) comme ça cela t'evite de tout perdre au formatage (tu ne formate que la partition windows).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Kryzalid
dr.fenderstein a écrit :
la solution à ton problème , c'est un MAC. C'est aussi simple que ça…

Il y a Linux aussi ca coute moins chère

Sinon t'as pas dut avoir de bol, un PC bien protégé marche très bien
Eur0nymous
Kryzalid a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
la solution à ton problème , c'est un MAC. C'est aussi simple que ça…

Il y a Linux aussi ca coute moins chère

Sinon t'as pas dut avoir de bol, un PC bien protégé marche très bien

Le truc c'est que pour Linux faut avoir pas mal de conaissances en informatique et beaucoup n'en ont pas ou ont la flemme de les appliquer (genre moi). Des que tu veux faire quelque chose sous Linux tu passes une heure a tout programmer pour que ca se passe bien ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
raspoutine52
C'est vrai que Linux est super...pour les gens qui savent un peu programmer. Il y a plusieurs spécimens de PC sous Linux au lycée, et bien qu'au premier abord cela paraît simple, je suis quand même allé pas mal de fois dans les menus de commande avec mon prof ! (rien que pour télécharger un fichier sous Debian, il y a une commande )
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
DarkVadehors
dr.fenderstein a écrit :
J'avais ça aussi avant de "switcher" , c'est d'ailleur la goutte qui a fait déborder le vase.
Chez moi c'était une merde de trojan ( antivirus MAJ + pare feu) qui est apparu comme par magie et qui m'enlevait un fichier système pour le remplacer par un autre qui faisait rebooter le PC au hasard. Alors j'ai nettoyé avec Norton mais Norton m'a mis encore plus le bordel et me l'a pas érradiqué (Norton est très mauvais , je le conseille à personne) …résultat , malgré un fouillage dans les DLL etc…(dans le coeur du système quoi) pendant une demi journée , et vu que j'avais pas le temps, j'ai fait appel à la puissance du clan Format c:

Je penche pour cette théorie, qui semble assez proche de mon problème.

Au pire des cas je formate Windows, mon disque dur étant partitionné, je ne perdrais pas grand chose.

L'intérieur de la tour est nettoyé régulièrement.

Merci pour vos réponses.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fais toi scanner le disque par http://www.pandasoftware.com/activescan/

C'est gratuit et efficace.

Edit : apres lecture de ta description ca ressemble à un reboot "Hard". Les reboot de virus sont souvent soft et t'affiche une fenetre avant.

Il y'a des chances que ca provienne d'un faux contact qq part (surtout si il se ralume tout seul) peut etre dans le bloc d'alim.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Télécharge ultimateBootCD ( Lien)
C'est un disque bootable (comme un cd windows) qui contient des utilitaires de diagnostique dont un antivirus sous DOS, ce qui te permettra peut-être de trouver le virus sans qu'il reboot.
papibouzou
Vous avez oublié aussi le disque dur ou la carte mère qui commence à faiblir (un scandisk devrait faire apparaitre la présence de clusters défectueux).
Il y a aussi un ver qui peut occasionner ce genre de problèmes (le ver blaster, il me semble le faisait)
En dernier ressort, un formatage qui ne s'avère pas efficace est le signe que le problème est d'ordre mécanique ( carte mère, barette de mémoire, disque dur, processeur)

L'alimentation également, peut être qu'elle n'est pas assez puissante pour l'installation ou défectueuse. En fait, il y a plein de causes possibles
DarkVadehors
J'ai enfin résolu le problème !

L'intérieur de la tour était trop poussiéreux...
Après un bon coup de dépoussiérant et d'aspirateur, tout est apparement rentré dans l'ordre. Pas de reboot depuis !

En ce moment sur backstage...