Besoin d'aide : mon PC reboot souvent !

DarkVadehors
Salut a tous.

Depuis quelques semaines, j'ai un problème sur mon PC qui commence a me saouler grave !

Le PC se coupe et se rallume de façon aléatoire. Ca peut être au bout de 5 minutes ou 3 heures après.

Lors du redémarrage, il est indiqué qu'il y un défaut au "system32configsystem", mais lorsque je redémarre de nouveau, tout se passe bien, jusqu'a la prochaine coupure !

Lorsque je lance l'antivirus (Norton) ou certains programmes, ça coupe le PC également, même en "mode sans echec".

Apparement j'ai un virus de type "trojan", mais est ce vraiment la cause de mes problèmes ?

Quelqu'un a t'il une solution, car j'aimerais éviter un formatage...

Merci d'avance.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Bouriquet
J'ai deja eu ce type de virus. Ca rebootait mon pc dès que je l'allumais.

Je crois qu'il faut prendre un antivirus sur le site de microsoft
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
il peut y avoir plein de cause à ce genre de probs, parmis les classiques :

première mesure: interdire à windows de redémarrer "tout seul" (ca se configure dans le panneau de config, mais ca ne résoudra pas forcément le prob)

la ram foutue (ou de mauvaise facture)

surchauffe globale (surveille les températures intérieures...)

trojan?

etc etc ...
Mady_Roar
Tiens j'ai un ami qui a ca aussi ...

..T'as pensé au coup de boule rotatif alterné ?..

Ca marche tres bien ( Testé et approuvé )

A+
DarkVadehors
Je crois que c'est la cause d'un virus.

Question : comment le virer, car dès que je lance un antivirus, le PC se coupe rapidement, y compris en "mode sans echec".

J'ai également désactivé le redémarrage automatique, mais ça na pas fonctionné.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Petit Lutin
Je te conseille de faire gaffe, mon ancien ordi faisait ça, en fait moi c'était à cause d'une surchauffe du processeur ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
C'est peut etre ton alimentation qui est tout simplement morte. Ca m'est arrivé il ya quelque temps.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Jackouille a écrit :
achete un mac

zut tu m'a devancé

nan sans dec les gars les macs seront d'excelentes affaires quand ils vont passer en systeme intel (dans pas longtemps) mais j'ai peur que les virus arrivent....... pour l'instant j'ai pas de prob avec mon ordi et ca roule (a par quelques probs de vitesse mais rien de grave)
Kryzalid
Cela ne doit pas être qu'un problème de virus, je te conseil :

De faire une analyse antivirus avec autre chose que Norton, comme sur le site :
http://bitdefender.fr/scan8/ie.html

De compléter par une analyse anti-espion avec un outil gratuit comme adaware :
http://www.01net.com/telecharg(...).html

Par la suite assure toi que les mises à jour de sécurité sont faites sur Windows Update.

Si après ca ca reboot encore faudra fouiller ailleurs ^^
raspoutine52
Et si vraiment tout ne marche plus, tu seras quitte pour un formatage. Un conseil : sauvegarde tout de suite tes données, si c'est un virus il risque de les effacer (on ne sait jamais avec ces saloperies). En plus, un formatage ça redonne toujours un petit coup de fouet à un Windows installé depuis deux ou trois ans, et qui est devenu grippé par les installations/désinstallations, les clés du registres inutiles...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Mady_Roar
raspoutine52 a écrit :
Et si vraiment tout ne marche plus, tu seras quitte pour un formatage. Un conseil : sauvegarde tout de suite tes données, si c'est un virus il risque de les effacer (on ne sait jamais avec ces saloperies). En plus, un formatage ça redonne toujours un petit coup de fouet à un Windows installé depuis deux ou trois ans, et qui est devenu grippé par les installations/désinstallations, les clés du registres inutiles...

Fiouuu dit pas ca ..
J'ai formaté le miens, il bug encore plus...

Vive la technologie. Vive le progrès... :-D
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Les Trojans permettent de à un hacker de s'entroduir dans l'ordi... Vus qu'en génèral, les trojans qu'on se chope sont dans des fichiers divers, il n'y a pas énormément de risque qu'un hacker s'introduise sur votre ordi plutôt que des centaines de milliers dans le monde...

Sinon ton reboot se fait comment ? T'as un écran bleu d'une milli seconde et ça reboot ? Tu as un message te disant l'arrêt complet du système avec un compte à rebours ?
flomarceau
Tu as ajouté de la ram dernièrement ?

Sinon, j'ai un pc qui fait ca, et la seule façon que j'ai eu de l'en empècher ca a été de monter un "water cooler", la c'était le processeur qui était en cause et qui surchauffait rapidement, malgré mes changements de ventilos.
"she said I'll throw myself away..."
DarkVadehors
Merci pour votre aide les gars.

Le reboot est complètement aléatoire. Il peut se couper 5 minutes, 1heure ou 3 heures après démarrage.

Le PC se coupe, puis se rallume pas forcément du premier coup, ensuite il est indiqué un défaut de type "system32configsystem".

Généralement je relance le PC quelques temps après, et tout semble normal jusqu'a la prochaine coupure.

Ce n'est pas un problème de température, j'ai ouvert les panneaux.
Ce n'est pas non plus un problème de ram. Ca ne fait qu'un mois que j'ai vraiment des emmerdes.

Dés que je lance un antivirus ( Norton, Antivir, Avast... pas ensemle évidement) sur la partie Windows, il y a reboot.

J'ai également essayé en "mode sans échec" : même chose.

Un PC c'est bien quand tout marche bien !

En ce moment sur backstage...