Besoin d'avis sur quelques villes de province

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Pékin c'est le must

en fait nan,

Toulouse est parait-il la ville de France la plus agréable à vivre.
En tout cas, Lille, c'est trop froid. Lyon c'est pas assez chaleureux, mais tu peux aller à la montagne le week end assez facilement (voiture, train, car...).
Monsieur M
funkadelic a écrit :
Je me bases sur la qualité de vie en général mais aussi par rapport au domaine musical (y a t-il une scène musicale importante, etc...).

en tout cas, c'est cool, continuez à me donner des avis

Tu décris Toulouse là !!!
Un scène musicale, pas encore trop grande pour que ça se gêne, pas trop petite pour dire qu'il n'y a rien (après je connais peut être mal mais c'est mon impression). Y a pleins de bars où jouer.
Pour la qualité de vie, Toulouse c'est vraiment une ville sympa. Une belle ville, vraiment rose (j'y croyais pas mais je vérifie tous les jours). C'est pas une ville trop grande où on ne se perd donc pas, mais c'est pas non plus trop petit : on rencontre des gens, y a des coins sympas. Côté transports en commun y a rien à redire : la ligne de métro, qui va être agrandie est bien mieux qu'à Paris, plus rapide, les rames sont plus confortables. Il fait encore super beau à cette période de l'année, chaud, et ça me semble être un détail important

Voilà, après y a des merdes de chiens partout, bien plus qu'à Paris, et ce n'est pas qu'un détail

lui
Pendez-les tous.
Perfect Tömmy
Citation:
Toulouse est parait-il la ville de France la plus agréable à vivre.

En sérieuse compétition avec Montpellier !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Et Aix en Provence
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Perfect Tömmy
BiZ a écrit :
Et Aix en Provence

J'oubliais Aix ! Rhaaaaaaaaaaaa... Super cette ville ! Pas étonnant que j'y ai passé trois étés de ma vie...
20th Century Boy
BiZ a écrit :
Et Aix en Provence

Versailles mais à coté de Marseille, mouais... y a une mentalité speciale, faut aimer.

Rennes, la scène musicalle n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans ( vieux con qui râle , "c'était mieux avant"), aujourd'hui ça s'est vraiment restreind à la portion congrue. Lille, je ne connais pas la scène musicale mais c'est une ville d'envergure et très dynamique, si tu supporte le climat ça peut être pas mal.

A priori, et bien que ce n'est pas la ville que je connaisse le mieux, je dirais Lyon. Ça a l'air très actif musicalement, la bouffe est super ( "un peu" grasse) et la ville a vraiment les avantages de la metropole et de la ville de province pour ce que j'en ai vu. Bordeaux est un peu dans le même genre mais un peu plus provinciale, moins dynamique, plus pépère de ce que j'en ai vu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Je confirme, Rennes ce n'est plus ce que c'etait depuis + 5 ans !!!

Maintenant je souhaite vivre a l'exterieur de Rennes a la campagne.

Pkoi ?

- Le soir dans le centre y a de plus en plus d'embrouilles ( SDF, lascards etc..)

- les Soirees etudiantes le jeudi c juste buverie dans la rue sans aucunes ambiance.

- La ville devient de plus en plus bourgeoise par le cout de l'immobilier et donc se creer des ghettos entre quartier.

- Rennes n'est plus une ville ROCK !!!

- pas de salles de concert digne d'une ville comme Rennes pour recevoir des grds artistes.

- le dimanche c'est mort !!!

Concernant Nantes que je connais que par les WE et par son IKEA.

- De nombreuses animations le dimanche APM.

- Un centre ville sympa et animés le samedi soir.

Point bemol aussi comme Rennes, les lascards, SDF et Cie qui mettent une ambiance d'insecurité.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Pour moi, Lyon reste le meilleur compromis :
- très belle ville
- gens plutôt sympas
- beaucoup de choses à faire et à voir (culturellement notamment)
- à 1/4 d'heure de la belle campagne et à 2 heures des stations
- pas trop bondé
Perfect Tömmy
cabask a écrit :
Pour moi, Lyon reste le meilleur compromis :
- très belle ville
- gens plutôt sympas
- beaucoup de choses à faire et à voir (culturellement notamment)
- à 1/4 d'heure de la belle campagne et à 2 heures des stations
- pas trop bondé

Et pas très loin de la mer non plus (3 heures e bagnole ?)...
Invité
moi je dirais soit rennes soit toulouse

apres tu choisis le sud ou le nord ,

c'est vrai que rennes , c'etait mieux avaaaant , mais c'est toujours pas mal , c'est vrai que l'on voit le fossé social , soit des jeunes/junkie soit des gros bourgeois , par contre il y a pas mal d'espace vert , de parcs ...

toulouse , on m'a dit que c'etait tres sympa , personnelement moi j'ai un probleme avec le sud ,

me parlez pas de la provence peut etre aussi car je me suis ennuyé avec mes parents quand mes freres et soeurs n'etaient pas la pendant de longues , trop longues vacances
Monsieur M
En parlant d'alcool, faut pas oublier que Toulouse n'est pas loin du tout de l'Andorre, et ça, pour les clopes et l'alcool pas cher, c'est le must.

lui
Pendez-les tous.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
y'a pas à chier.. On est bien à Paris

Si on devait m'arracher de force à cette ville je pense que j'irais à Rennes. Ou alors dans le sud, mais c'est chiant le sud y'a trop de con et de rascistes
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
Bobba a écrit :
Ou alors dans le sud, mais c'est chiant le sud y'a trop de con et de rascistes

Bien sûr, Toulouse ville raciste par excellence, pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ?

lui
Pendez-les tous.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :
Ou alors dans le sud, mais c'est chiant le sud y'a trop de con et de rascistes

Bien sûr, Toulouse ville raciste par excellence, pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ?

lui

C'est pas l'ancien conseillé regional de Midi Pyrénée qui etait directeur de cabinet de Le Pen ? Maintenant il est secrétaire général du FN et enseigne à Toulouse I.

Bon c'est pas une généralité non plus...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
Ouais mais Toulouse I ça vaut rien, c'est les fac de droit ("fac de droit, fac de..." ), on sait bien qu'ils sont tous au FN
Alors que Toulouse II, faut pas leur dire qu'ils sont racistes ou que sais-je encore. Quoiqu'il y ait des jeunesses communistes là bas

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...