Besoin d'avis sur quelques villes de province

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Ouais mais Toulouse I ça vaut rien, c'est les fac de droit ("fac de droit, fac de..." ), on sait bien qu'ils sont tous au FN
Alors que Toulouse II, faut pas leur dire qu'ils sont racistes ou que sais-je encore. Quoiqu'il y ait des jeunesses communistes là bas

lui
Pendez-les tous.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Perfect Tommy a écrit :
cabask a écrit :
Pour moi, Lyon reste le meilleur compromis :
- très belle ville
- gens plutôt sympas
- beaucoup de choses à faire et à voir (culturellement notamment)
- à 1/4 d'heure de la belle campagne et à 2 heures des stations
- pas trop bondé

Et pas très loin de la mer non plus (3 heures e bagnole ?)...

3h de bagnole c'est pas loin de la mer? ?

Vient à Lille biloute ! Tu verra y'a d'la bière, une gigantesque braderie et plein d'autre truc sympa!
Et là on est vraiment pas loin de la mer, avec seulement 1h30 de bagnole, et on peut même y'aller en train
Bêêêh
sarssipius
20 century boy a écrit :

A priori, et bien que ce n'est pas la ville que je connaisse le mieux, je dirais Lyon. Ça a l'air très actif musicalement, la bouffe est super ( "un peu" grasse) et la ville a vraiment les avantages de la metropole et de la ville de province pour ce que j'en ai vu.

Tu as ciblé à peu près juste sauf sur le "Très actif musicalement"... C'est très largement en dessous de ce que ce devrait être pour une telle ville... Peu de salles, les gros groupes s'arrêtent par là mais les petits groupes "merdouillent" pour jouer... Comparativement parlant j'ai vu une scène musicale bien plus active à Montpellier qu'à Lyon (j'ai passé un an dans chacune de ces villes)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Tout à fait d'accord avec sarssipius ! Je suis lyonnais et plus ça va moins ça va pour la musique ...faut dire que Lyon est une ville bourgeoise , donc pas très portée sur les "petites gens" . Quand on voit qu'ils ont fermé le PEZNER , salle où il y avait 6 concerts/semaine car ils ne trouvaient aucune utilité à un lieu comme ça...t'as tout compris

C'est sûr , y a plein de groupes mais très peu d'endroits où jouer..
pour ce qui est des répétitions , c'est super..y a l'hotel de la musique (235€/mois pour 16 m2 avec aucune insonorisation , imagine le groupe de jazz qui répète à côté d'un groupe de metal ) et d'autres trucs similaires..

Lyon est une belle ville c'est sûr , mais pour la musique , c'est la merde !!
TheWhiteRabbit
"Lyon est une belle ville c'est sûr , mais pour la musique , c'est la merde !!"

C'est faux. Si tu veux voir des concert de rock, y en a tous les soirs, le seul problème c'est que personne n'y va...

(un petit exemple pour illustrer mes propos, plutot dans le HxC : http://awesomeboard.com/viewto(...)=4168 )
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
nancy c'est pour les fans de la pollution.

Sinon pourquoi personne n'a dit montpellier? c'est une ville GENIALE!
Perfect Tömmy
greham a écrit :
nancy c'est pour les fans de la pollution.

Sinon pourquoi personne n'a dit montpellier? c'est une ville GENIALE!

J'ai évoqué ! Et je suis d'accord avec toi... Mais notre ami n'a pas de propositions de job sur Montpellier...
dimebag2
Moi qui suis étudiant à Toulouse je peux te dire que c'est une ville très agréable et qui bouge bien musicalement. Par contre y'a du vent et le vent c'est chiant (surtout en vélo)
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
personne n'est allé voir le trou de mon cuq ?????
Jules 33
attends, tu veux une ville avec une bonne qualité de vie et une scène musicale dynamique ?

Va à Bordeaux, la mer à 3/4 d heure, les Pyrennées à 2h 1/2, bonne bouffe, bon vin, et une des meilleures scènes musicales de France..
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
warrior10
Perso bon Lyon je connais vite fait depuis tt petit et plutôt bien maintenant vu que j'suis à la fac là bas, et niveau zik je trouve çà plutôt pas mal, y'a quand même quelques bonnes p'tites salles, pour tous styles, et les répitions ok t'as l'hotel de la musique qui peut être top et pas top, mais sinon t'as de bon p'tit studio payable à l'heure c'est du tout bon là (avec des réducs si on réserve pour plusieurs fois etc...).
Enfin bon bref je trouve que niveau zik y'a bien pire qu'à Lyon... Et comme il a été dit, jolie ville sur pas mal de points et les avantages de la capitale^^!
GuitaristeX
20 century boy a écrit :
BiZ a écrit :
Et Aix en Provence

Versailles mais à coté de Marseille, mouais... y a une mentalité speciale, faut aimer.

Rennes, la scène musicalle n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans ( vieux con qui râle , "c'était mieux avant"), aujourd'hui ça s'est vraiment restreind à la portion congrue. Lille, je ne connais pas la scène musicale mais c'est une ville d'envergure et très dynamique, si tu supporte le climat ça peut être pas mal.

A priori, et bien que ce n'est pas la ville que je connaisse le mieux, je dirais Lyon. Ça a l'air très actif musicalement, la bouffe est super ( "un peu" grasse) et la ville a vraiment les avantages de la metropole et de la ville de province pour ce que j'en ai vu. Bordeaux est un peu dans le même genre mais un peu plus provinciale, moins dynamique, plus pépère de ce que j'en ai vu.

Aix en provence c'est totalement different de marseilles... Aix ville etudiante... internationale... pleins de restos, cafés,bars,concerts et j'en passe...
JumpingJack
sarssipius a écrit :
... Comparativement parlant j'ai vu une scène musicale bien plus active à Montpellier qu'à Lyon (j'ai passé un an dans chacune de ces villes)...

Certes. Je suis lyonnais (presque pur souche) et j'ai passé deux ans à montpellier, donc j'ai pu expérimenter et je suis un peu d'accord avec toi. Mais l'auteur du topic n'a pas d'oportunité à montpellier, donc...

Mon avis sur Lyon, c'est que c'est une ville magnifique, très agréable à vivre. L'avantage mine de rien par rapport à une vile come montpellier, c'est que les bars et pubs ne ferment pas à 1h du mat ! (et oui, c'est ainsi à montpellier, tout est fermé après 1h...)
Ca bouge quand même pas mal à Lyon, il faut savoir où aller, c'est tout (c'est qd même une grande vile, tout n'est pas au même endroit...). Et puis y'a des gens très sympa qui se ferons une joie de te guider, on est pas des parisiens qd même (humour les gars, vous énervez pas ).

Pour la musique, je ne suis pas d'accord avec certains de mes voisins lyonnais qui se sont exprimés ici ! Il y a une grande comunauté de musicien par ici, et même si certaines salles ont malheureusement fermé, il reste un paquet de bars et de pubs où il est facile de se produire, beaucoup plus facile que dans d'autres villes d'après certaines connaissances (moi je sais pas trop, j'ai toujours joué à Lyon). Pour les répets je sais pas trop, nous (avec mon frère) on a fait notre propre salle chez ma mère, pratique !
Jim Morrison
Pour moi ce serait Lyon ou plus certainement Toulouse
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...