sarssipius a écrit :
... Comparativement parlant j'ai vu une scène musicale bien plus active à Montpellier qu'à Lyon (j'ai passé un an dans chacune de ces villes)...
Certes. Je suis lyonnais (presque pur souche) et j'ai passé deux ans à montpellier, donc j'ai pu expérimenter et je suis un peu d'accord avec toi. Mais l'auteur du topic n'a pas d'oportunité à montpellier, donc...
Mon avis sur Lyon, c'est que c'est une ville magnifique, très agréable à vivre. L'avantage mine de rien par rapport à une vile come montpellier, c'est que les bars et pubs ne ferment pas à 1h du mat ! (et oui, c'est ainsi à montpellier, tout est fermé après 1h...)
Ca bouge quand même pas mal à Lyon, il faut savoir où aller, c'est tout (c'est qd même une grande vile, tout n'est pas au même endroit...). Et puis y'a des gens très sympa qui se ferons une joie de te guider, on est pas des parisiens qd même (humour les gars, vous énervez pas
).
Pour la musique, je ne suis pas d'accord avec certains de mes voisins lyonnais qui se sont exprimés ici ! Il y a une grande comunauté de musicien par ici, et même si certaines salles ont malheureusement fermé, il reste un paquet de bars et de pubs où il est facile de se produire, beaucoup plus facile que dans d'autres villes d'après certaines connaissances (moi je sais pas trop, j'ai toujours joué à Lyon). Pour les répets je sais pas trop, nous (avec mon frère) on a fait notre propre salle chez ma mère, pratique !