Besoin d'avis sur quelques villes de province

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!

Voilà, j'ai la possibilité de pouvoir travailler en province parmi les villes citées ci-dessous et je voudrais connaître vos avis :

- Rennes
- Bordeaux
- Toulouse
- Lille
- Nancy
- Lyon

Merci d"avance!

Funka

ps: j'ai un petit faible pour la Bretagne et les Pyrénnées en sachant que ce sont mes origines...
SolarFall
Rennes. Seule ville bretonne de ta liste, le choix est vite fait.
SolarFall
Parce que c'est pas en Bretagne.

SolarFall
Pas en Bretagne non plus.

Sinon pour te répondre sérieusement, c'est dur te conseiller une ville comme ça ... tu te bases sur quels critères pour ton choix ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
moi le retour
nantes c'est déja plus près que strasbourg
puis historiquement c'est breton

sinon ca dépent tes criteres

si tu es :
fan de foot : lyon
fan de rugby : toulouse
t'aime bien le froid: lille
t'aime bien le soleil : bordeaux
t'aime bien boire : renne ( et oué c'est en bretagne!! )
et nancy je connais pas
Varsovie, il y a rien de meilleur.
Perfect Tömmy
Je choisirais soir Lille car à mi-chemin entre Paris en Bruxelles (et pas très loin de chouettes coins en Flandre) ou Lyon (pas loin de la montagne ni de la mer)...

Et ce sont de vraies grosses agglomérations, de bien plus grande envergure que Rennes ou Nancy...

Quant à Toulouse, je n'y suis jamais allé. En revanche, j'ai été à Bordeaux et ça ne m'a pas emballé...
Invité
SolarFall a écrit :
Pas en Bretagne non plus.

Sinon pour te répondre sérieusement, c'est dur te conseiller une ville comme ça ... tu te bases sur quels critères pour ton choix ?

Je me bases sur la qualité de vie en général mais aussi par rapport au domaine musical (y a t-il une scène musicale importante, etc...).

en tout cas, c'est cool, continuez à me donner des avis
Perfect Tömmy
Mmmmmm... Dans ce cas, Nancy peut-être un bon choix. Bonne qualité de vie générale et surtout une intéressante scène musicale (c'est il faut dire la plus ilportante ville universitaire de l'Est avec Strasbourg, et devant Metz, et je ne parle même pas de Reims-la-Morte...)
Invité
moi le retour a écrit :
nantes c'est déja plus près que strasbourg
puis historiquement c'est breton

sinon ca dépent tes criteres

si tu es :
fan de foot : lyon
fan de rugby : toulouse
t'aime bien le froid: lille
t'aime bien le soleil : bordeaux
t'aime bien boire : renne ( et oué c'est en bretagne!! )
et nancy je connais pas

en fait, j'aime boire occasionnellement, les crêpes bretonnes, le rugby et le foot et surtout le soleil...
Invité
est-ce-qu'il y a des Toulousains par ici? Il paraît que c'est la ville possèdant meilleure qualité de vie en France
Arghh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Arghh
    le
salut à tous, bah moi jsuis Toulousain, et faut avouer que c'est pas mal du tout comme ville ya la possibilité de parler avec enormement de gens de bouger beaucoup et au niveau musique, ya pas mal de concert dans des bars ou dans des salles...

sinon je parlais ya un mois avec une demoiselle du nord, elle me disait que ici les gens sont beaucoup plus ouverts que dans la plus part des villes qu'elle avait visité.

donc bah voila quoi à Toulouse t'as toujours moyen de parler avec quelqu'un, de te faire inviter quelque part et de picoler !
AARRGGHH toi la fritz tu est si belle,ton houblon me donne des ailes... ;)
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Pékin c'est le must

en fait nan,

Toulouse est parait-il la ville de France la plus agréable à vivre.
En tout cas, Lille, c'est trop froid. Lyon c'est pas assez chaleureux, mais tu peux aller à la montagne le week end assez facilement (voiture, train, car...).

En ce moment sur backstage...