Blablabla...Deux questions interessantes !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Juil 2008, 13:08
Je déplace. Blabla et guitare, ça reste en rapport avec la guitare quand meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
outmachin
Karchaque a écrit :
Tiens je repasse, avec quelques trucs qui me reviennent à la tête.

-Personne ne pleure KIX ? le requin avec ses céréales "super croustillantes"

ni les Crackles ??

elle était trop classe cette mascotte, quand elle bouffait, elle avait de la puissance dans les mâchoires...

j'ai encore les jouets de ceux-là

et les céréales que j'adorait, petit, qui ont disparu sans même laisser d'ersatz, des pétales de blé à la "spécial K" mais avec des noix dedans.. la mascotte c'était un écureuil... aaah les Clusters hmmm que c'était bon ça

Et je me disais, le passage de Groquick au lapin, ça serait pas par rapport au produit "céréales" qui arrivait ? Parce que à l'époque Groquick, c'était juste du chocolat en poudre, mais quand ils sont passés aux céréales, ils ont vu direct que ça ressemblait à des crottes de lapin, d'où l'intervention de la nouvelle mascotte.

Oooh Kix et surtout les Crackles ça c'était mon enfance Enfin, c'était surtout du temps où j'achetais les céréales pour le jouet

Par contre, votre Groquick là, rien à kicker, vive Quicky
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Le temps que l'on me laisse mes Dinosaurus la vie est belle.

Barberousse user-club
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Je tiens à préciser l'origine de se topic ...

pentoufle verte à pour je ne sais qu'elle raison ressortit du fond du forum se topic pour base ...
GROQUICK remplacé par QUICKY sur les paquet de nesquik

Tout cela suite pendant une pub où GROQUICK part en vacances et présente QUICKY aux enfants ...
Il ne reviendra JAMAIS ...

Donc SVP les enfants ne nous écartons pas du sujet de base ...

Les plus jeunes d'entre vous ne se rappelle pas de GROQUICK et moi du haut de mes 24piges j'ai de vague souvenir et c'est la larme à l'oeil que je me suis retrouvé sur ce topic ...

Tout ceux d'entres vous qui se rappelle de cette grosse bestiole jaune sont les bienvenu et sont invité à témoigner ...

jeromeP a écrit :
Allé pour toi

Sauvez GROQUIK

J'étais tout gamin quand le "drame" est arrivé ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi ça me parait clair. Sur la fin de sa carrière Groquick etait monstrueux au point d'effrayer les enfants. Sans compter que les mentalités changeaient.
C'etait fini le temps des plaisirs inconscients. On commençait à parler de loi Evin, de présevatifs, de cholestérole, de rechauffement climatique et de controle radar. La ceinture à l'arrière est devenue obligatoire et l'image de l'oppulence et de l'obesité taboue.
Ainsi Groquick ne correspondaient plus aux valeurs de santé publique et commençait à nuir à l'image de Nesquick.
Ce sont les directeurs marketing de Nesquick qui ont évincé Groquick de feux de la célebrité pour le remplacer par une mascotte politiquement plus correct : Quicky.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bobba j't'aime beaucoup tu sais ...
(non pas comme çtu imagine gros dégoutant !!!)

Mais je trouve la solution de Karchaque plus cohérente et surtout moins brutale, surtout pour des âmes sensibles ...

Karchaque a écrit :
Et je me disais, le passage de Groquick au lapin, ça serait pas par rapport au produit "céréales" qui arrivait ? Parce que à l'époque Groquick, c'était juste du chocolat en poudre, mais quand ils sont passés aux céréales, ils ont vu direct que ça ressemblait à des crottes de lapin, d'où l'intervention de la nouvelle mascotte.

Bon assez rigolé j'ai du boulot merde !!!
Karchaque
teezer a écrit :
Le temps que l'on me laisse mes Dinosaurus la vie est belle.

OH !
putain j'avais oublié ceux là !... ohlala ... trop bon.

il y a déjà un topic "nostalgie" je crois, non ?
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Karchaque a écrit :
Tiens je repasse, avec quelques trucs qui me reviennent à la tête.

-Personne ne pleure KIX ? le requin avec ses céréales "super croustillantes"

ni les Crackles ??

elle était trop classe cette mascotte, quand elle bouffait, elle avait de la puissance dans les mâchoires...

j'ai encore les jouets de ceux-là

et les céréales que j'adorait, petit, qui ont disparu sans même laisser d'ersatz, des pétales de blé à la "spécial K" mais avec des noix dedans.. la mascotte c'était un écureuil... aaah les Clusters hmmm que c'était bon ça

Tiens chez nous en suisse il y a toujours les Clusters
par contre plus de KIX
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
dominocut
ah ok c'est un déterrage, je comprenais pas pourquoi un "vieux" (qui connait l'existence de Groquick) parlait comme un djeun's (ouais les balbutiements du kevinisme) et jouait encore à Vice city....enfin maintenant il a pris 6 ans dans les dents, il a du arrêter de bouffer des saloperies au petit déjeuner et de jouer à des jeux à la con
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
DarkVadehors
Que de souvenirs...

J'ai rencontré une fois Groquick au salon international des céréales de 87 a Trifouillis-les-Oies.
Il était imposant, mais humble et accessible. Le succès et la gloire ne lui sont jamais monté a la tête.

Groquick = God.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
dominocut
d'aucuns disent qu'il était le fils secret de Casimir et de Maya l'abeille renié après avoir signé chez Nesquik....simple rumeur ou vérité dérangeante?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Soultan
mais les kix c'etait pas bon...par contre le truc avec le dinosaure, je crois que j'ai toujours le jouet qui crache de la flotte a son effigie...

Serieux il est badant ce topic, jme sens super vieux devant tous les nouveaux truc...

Mais ca me rassure, le chien des chocapic nous enterrera tous!!!
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
-Remaille-
Soultan a écrit :
mais les kix c'etait pas bon...par contre le truc avec le dinosaure, je crois que j'ai toujours le jouet qui crache de la flotte a son effigie...

Serieux il est badant ce topic, jme sens super vieux devant tous les nouveaux truc...

Quand j'était petit, le chien n'existait pas, c'était un moulin sur les paquets de chocapic !
Heavy_Tibo
Karchaque a écrit :
c'était un écureuil... aaah les Clusters hmmm que c'était bon ça

.

Cluster c'est pas une marque de Vodka (assez trash)?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Soultan
-Remaille- a écrit :
Soultan a écrit :

Quand j'était petit, le chien n'existait pas, c'était un moulin sur les paquets de chocapic !

FAUXXXXX....je veux des preuves!!!!!!

Tu viens de casser le mythe qui me maintenait en vie...salaud
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...