Boites de blues sur Paris (recherche)

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Je suis allé hier à l'UTOPIA, 79 rue de l'Ouest à Paris 14. Elle a l'air sympha cette boite. Le seul problème, c'est que ça n'ouvre qu'à 22h00. Avec toute la marche que j'avais fait dans la journée, ça m'aurait été trés difficile de revenir à cette heure là. Donc partie remise. Pour info, l'entrée c'est 8 euros sans boisson, ensuite 8 euros la boisson. Le tout c'est de ne pas consommer parce que si l'on n'y va pas tout seul, bonjour l'addition .
Apparemment, il y a un filtrage à l'entrée, sans doute qu'elle est assez petite. Autre chose, il n'y a pas du blues tous les jours donc il faut se renseigner sur leur site auparavant et allez voir sur un site qui parle de l'artiste qui joue ce jour là pour voir son style. Hier, c'était un artiste qui joue de l'harmonica. Moi, ce que je préfère c'est le Chicago blues
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Bouriquet
Sinon ya la Guiness Tavern.
Tous les soirs ya des groupes de rock qui s'y produisent.
Par contre, ya jamais de blues
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
papibouzou
Citation:
Bouriquet a écrit :

Et bien ça c'est pas bien.

Le problème est que je ne peux pas aller tout seul aux concerts. J'ai la chance d'avoir une épouse qui aime le blues; mais pas le rock. J'aime aussi le rock; mais les groupes sont quand même plus fréquents et je n'ai pas de mal à en trouver. Tandis que le blues, c'est assez rare dans ma région sauf en fin d'année où il y a un festival.

Merci à toi
  • Publié par
    oneway
    le
ah merde je savais que l'art puce avait fermé (depuis assez longtemps d'ailleur) mais je savais pas que c'étais le bar d'amar

l'art puces n'etait pas le bar d'amar !!! lol il y animait juste les jams du lundi soirs/ le bar appartenait a jean michel qui est reparti dans sa haute savoie d'origine ... ;-)
  • Publié par
    oneway
    le
pour info, au one way c'est du blues tous les samedis et dimanches vers 17h . et une jam le lundi soir vers 20h30 animee par Boney Fields. l'entree est libre le week end et est de 2€ le lundi soir. les consos sont elles aussi tres raisonnables (la pression a 2,8€)
voila.. si le coeur vous en dit !!
a bientot
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
oneway a écrit :
pour info, au one way c'est du blues tous les samedis et dimanches vers 17h . et une jam le lundi soir vers 20h30 animee par Boney Fields. l'entree est libre le week end et est de 2€ le lundi soir. les consos sont elles aussi tres raisonnables (la pression a 2,8€)
a bientot

je comptais passer voir le one way qui m'avait l'air super sympas

dit moi tu connaitrais pas khaled bassam?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
papibouzou a écrit :
Je suis allé hier à l'UTOPIA, 79 rue de l'Ouest à Paris 14. Elle a l'air sympha cette boite. Le seul problème, c'est que ça n'ouvre qu'à 22h00. Avec toute la marche que j'avais fait dans la journée, ça m'aurait été trés difficile de revenir à cette heure là. Donc partie remise. Pour info, l'entrée c'est 8 euros sans boisson, ensuite 8 euros la boisson. Le tout c'est de ne pas consommer parce que si l'on n'y va pas tout seul, bonjour l'addition .
Apparemment, il y a un filtrage à l'entrée, sans doute qu'elle est assez petite. Autre chose, il n'y a pas du blues tous les jours donc il faut se renseigner sur leur site auparavant et allez voir sur un site qui parle de l'artiste qui joue ce jour là pour voir son style. Hier, c'était un artiste qui joue de l'harmonica. Moi, ce que je préfère c'est le Chicago blues

Milteau (si c'est lui ?) habite pratiquement là, je n'ai pas mis les pieds à l'utopia depuis quelques années mais j'y ai vu des concerts géniaux (voir boeufer Milteau, Lockwood, Galvin, Benarosh et Bertignac par exemple...), il semble que les prix aient augmentés en revanche (ouap) ils s'alignent sur les boites de jazz chic de la rue des lombards on dirait...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ya pas de jams à l'utopia on dirais
papibouzou
Citation:
oneway a écrit :
a bientot

Ca me semble correct au niveau prix, rien à dire. L'horaire en plus est appréciable surtout qu'après il me faudra reprendre le métro donc là c'est possible. A l'Utopia, j'irais certainement vu que j'ai la possibilité de revenir à pied donc 22h00 à cet endroit c'est pas gènant
Bouriquet
papibouzou a écrit :
Citation:
Bouriquet a écrit :

Et bien ça c'est pas bien.

Le problème est que je ne peux pas aller tout seul aux concerts. J'ai la chance d'avoir une épouse qui aime le blues; mais pas le rock. J'aime aussi le rock; mais les groupes sont quand même plus fréquents et je n'ai pas de mal à en trouver. Tandis que le blues, c'est assez rare dans ma région sauf en fin d'année où il y a un festival.

Merci à toi

a oui j'oubliais, bon séjour ds ma belle ville
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
papibouzou
Citation:
[quote="Bouriquet"][quote="papibouzou"]
Citation:
[quote="Bouriquet"]a oui j'oubliais, bon séjour ds ma belle ville

Merci, en plus je ne suis pas allé trés loin de Courbevoie; je suis allé à La Défense
Mais j'avais oublié de te dire que j'acceptais aussi les invitations au restaurant
Jules 33
Je sais pas si ca a été dit, mais :

- Il y a souvent (ou du moins il y avait il y a 3 ans quand j'étais encore / Paris) des concerts/boeufs blues au Chesterfield Café (rue de Berry, perpendiculaire aux Champs Elysées)

- Il y a une boite de jazz/Blues à Neuilly/ Seine sur les quais.

A + , Jules
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
god is a rocker
ll°benj°ll a écrit :
Ce n'est pas une boite mais il y a le canal opus dans le 10e (je n'y suis jamais allé)

Canal Opus
167, Quai de Valmy
75010
Paris

http://www.fra.cityvox.fr/disc(...)-Lieu

N'est ce pas ce qui s'appelait avant "L'opus jazz café" ?
Le long du canal st martin juste apres la rue Parodi ?

Avant c'etait pas mal, peut etre que ca a changer puisque le nom a changer (et donc surement le proprio).

Sinon l'Utopia c'est vraiment cool, mais c'est sur que le coca a 8€ ca fait mal. Apres, non ,on peut pas dire qu'il y'ait un "filtrage", mais disons que Jacques (le patron qui est un ky-ja) a ses humeurs. C'est a la tete du client quoi. Moi je conseil les concert de René Lebar, c'est assez stylé.
Yoko-Shio-Gatame
  • Publié par
    oneway
    le
[quote="Jimi H"]
oneway a écrit :

dit moi tu connaitrais pas khaled bassam?

oui je connais khaled. il vient jouer de temps en temps avec son groupe mais il est surtout la quasiment tous les lundis soirs pour les jams...
  • Publié par
    oneway
    le
[quote="Skynyrd 92"]Je sais pas si ca a été dit, mais :

- Il y a souvent (ou du moins il y avait il y a 3 ans quand j'étais encore / Paris) des concerts/boeufs blues au Chesterfield Café (rue de Berry, perpendiculaire aux Champs Elysées)

il s'agit maintenant du Charlie Birdy et la prog a plutot tendance a devenir electro pop... reste les brunchs du dimanche qui sont generalement encore blues

En ce moment sur backstage...