Boites de blues sur Paris (recherche)

papibouzou
Voilà, j'ai maintenant un pied à terre à Paris puisque mon fils y est installé. Je vais donc y aller plus fréquemment et je ne manquerais pas d'aller voir un concert de blues à l'occasion. Mais je me pose la question, est-ce qu'il y a à Paris des endroits où l'on peut voir des guitaristes de blues s'exprimer. Un peu, le genre cabaret.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben tu peux aller rue de cotte dans le douxieme au le nom me revient pas, mais la rue est courte donc..
Le vendredi a partir de 18/19 heure il y a un apero blues avec des amateurs
ou semi pro (je crois) c'est assez sympa, bon esprit tous ceux qui le veulent peuvent jouer.
Sinon toujours gratuit il y a une cession blues tous les dimanches au caveau des oubliettes le dimanche a partir de 22h30. Bon esprit aussi, meilleur son, c'est completement different de l'esprit groupe de pote en fin de semaine a la rue de cotte.
Alala j'ai le nom sur le bout de la langue, je le posterai des que ça me revient.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Espace Blues >>>google pour le site

sinon à St michel je sais plus quel arrondissement mais c'est sur la ligne 10 il me semble

et porte de clignacourt ligne 10 aussi il me semble mais vérifie pour les deux

à prte de clignacourt ya amar sundy qui est un bluesman tres connu qui a tourné aux etats unis etc qui a son bar où il y fais jouer des jeunes principalement pour qu'ils puissent démarrer...

cependant laisse pas ton porte feuille mis en valeur à la porte de clignacourt.... conseil d'ami
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
liolio a écrit :
Ben tu peux aller rue de cotte dans le douxieme au le nom me revient pas, mais la rue est courte donc..
Le vendredi a partir de 18/19 heure il y a un apero blues avec des amateurs
ou semi pro (je crois) c'est assez sympa, bon esprit tous ceux qui le veulent peuvent jouer.
Sinon toujours gratuit il y a une cession blues tous les dimanches au caveau des oubliettes le dimanche a partir de 22h30. Bon esprit aussi, meilleur son, c'est completement different de l'esprit groupe de pote en fin de semaine a la rue de cotte.
Alala j'ai le nom sur le bout de la langue, je le posterai des que ça me revient.

c'ets ce dont je parlais à st michel
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Il y a l'Utopia aussi, moi je te conseille surtout d'aller voir Basile Leroux et Manu Galvin.

papibouzou
Citation:
Olivier a écrit :
Il y a l'Utopia aussi, moi je te conseille surtout d'aller voir Basile Leroux et Manu Galvin.

Et en plus c'est à côté de chez le fiston
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Tu as le One Way Café
http://www.oneway-cafe.com/
avec les jams, le lundi soir...
à L'art scenik, boulevard de Clichy
le vendredi soir à partir de 21h30...
Ces jams sont animé par Boney Fields et il n'ets pas rare d'y voir jouer des petits gards comme Lucky Peterson, Patrick Verbeck...
@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
papibouzou
Citation:
RIVERA a écrit :
Tu as le One Way Café
http://www.oneway-cafe.com/
avec les jams, le lundi soir...
à L'art scenik, boulevard de Clichy
le vendredi soir à partir de 21h30...
Ces jams sont animé par Boney Fields et il n'ets pas rare d'y voir jouer des petits gards comme Lucky Peterson, Patrick Verbeck...
@+

Je connais le coin. Il a l'air sympha ce cabaret; je le met dans mes archives. Merci à toi
sarssipius
liolio a écrit :
c'est completement different de l'esprit groupe de pote en fin de semaine a la rue de cotte.

C'est au St Frusquin
Et c'est vrai que les fois où j'ai été y faire un tour... C'était plutôt sympatoche...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Jimi H a écrit :

à prte de clignacourt ya amar sundy qui est un bluesman tres connu qui a tourné aux etats unis etc qui a son bar où il y fais jouer des jeunes principalement pour qu'ils puissent démarrer...

P'té Amar Sundy a un bar par là bas Si il joue en plus ça doit valoir son pesant de cahuètes
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
sarssipius a écrit :
Jimi H a écrit :

P'té Amar Sundy a un bar par là bas Si il joue en plus ça doit valoir son pesant de cahuètes

oui mais j'y suis jamais allé mes parents me laissennt pas aller à la porte de clignancourt... j'essayerais d'y aller en juin...

je crois qu'il joue un peu pour mettre l'ambiance...
  • Publié par
    oneway
    le
petites precisions concernant les jams.
Amar Sundy animait effectivement les jams de l'Art Puces Cafe mais c'est ferme depuis qq mois.
les jams de L'art Scenik sont egalement terminees.
il vous reste le caveau des oubliettes et le one way... dans les endroits que vous avez cite.
voila!
au plaisir...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
oneway a écrit :
petites precisions concernant les jams.
Amar Sundy animait effectivement les jams de l'Art Puces Cafe mais c'est ferme depuis qq mois.
les jams de L'art Scenik sont egalement terminees.
il vous reste le caveau des oubliettes et le one way... dans les endroits que vous avez cite.
voila!
au plaisir...

ah merde je savais que l'art puce avait fermé (depuis assez longtemps d'ailleur) mais je savais pas que c'étais le bar d'amar
papibouzou
Je suis allé hier à l'UTOPIA, 79 rue de l'Ouest à Paris 14. Elle a l'air sympha cette boite. Le seul problème, c'est que ça n'ouvre qu'à 22h00. Avec toute la marche que j'avais fait dans la journée, ça m'aurait été trés difficile de revenir à cette heure là. Donc partie remise. Pour info, l'entrée c'est 8 euros sans boisson, ensuite 8 euros la boisson. Le tout c'est de ne pas consommer parce que si l'on n'y va pas tout seul, bonjour l'addition .
Apparemment, il y a un filtrage à l'entrée, sans doute qu'elle est assez petite. Autre chose, il n'y a pas du blues tous les jours donc il faut se renseigner sur leur site auparavant et allez voir sur un site qui parle de l'artiste qui joue ce jour là pour voir son style. Hier, c'était un artiste qui joue de l'harmonica. Moi, ce que je préfère c'est le Chicago blues

En ce moment sur backstage...