Amis gratteux et musicos, bonjour !
Et bien voila, mon premier post, en espérant que beaucoup suivent...
Je m'apelle Yann, ScHinZe sur le web, modérateur d'un gros forum d'un célèbre logiciel de P2P, et amateur de guitare...
Comme il se doit, je me présente:
J'ai 21 ans, j'ai finis mes études depuis peu (2 DUT en poche, SeRecom et GTR) et me voilà à 21 ans pratiquant un métier de rêve pour ceux qui suivent le même cursus que moi: Administrateur réseau (et monteur vidéo accessoiremment)
Bref, il y a un an et 2 mois, on m'a mis un guitare dans les mains (que je tenais à l'envers, évidemment :p)...
Puis vivant en ermite à Sophia Antipolis, à partir de paques, je m'y suis mis un poil plus sérieusement...
Bon, pour apprendre, j'ai eu droit à une classique de base, une Santos Y Major si je me rapelle bien, tout juste bon pour apprendre et jouer sur la plage autour d'un barbecue
Je suis très inspiré Raggae, les premières musiques que j'ai apprises ont été du genre Tryo, Bob etc..
Puis je me suis mis à jouer tout ce que j'aime bien écouter (Radiohead, Ben Harper, Tracy Chapman, Tété -J'adore !-, et tout ce qui est sympa à faire à la gratte)
J'ai un défaut: j'ai appris seul, sans bouquin, avec juste quelques partoches choppées sur le web, avec les positionnements des doigts, et surtout avec des potes...
Depuis je bosses comme un taré... donc pas trop le temps de jouer, mais je me force à faire ma ptite heure quotidienne...
Autre gros soucis: je ne connais aucune gamme...
En gros, je sais lire les accords avec les paroles, genre la nomenclature anglo-saxonne, je sais "lire" une tablature d'arpèges et je connais quelques théories sur le solfège "guitaresque"
Bref, il me reste beaucoup à apprendre, surtout que depuis que j'ai découvert Eric Johnson je veux me mettre dans le blues (Je compte m'offrir une Cort G290 ou YorkTown avec un Marshall MG100DFX, vous en pensez quoi ?)
PS: niveau compos persos (on apelle ça une "compote" avec mes potes :p) j'ai pas grand choses, seulement quelques textes (j'ai la plume facile) très orientés CarpeDiem, roots-raggae etc...
Bon, me reste plus qu'à continuer à apprendre les gammes de Blues (d'ailleurs, j'apprend comme un con une gamme qu'on m'a montré ici:
http://www.edonkey2000-france.(...)26064 mais j'avoue que j'ai du mal à piter les différences entre gamme en Mi, en Do etc...)
Avant de me faire tapper dessus, je vous dis tout de suite:
Je suis au taf, chuis arrivé, je me suis inscrit, puis je dis bonjour, mais j'ai pas regardé encore le contenu de votre forum, si ce n'est les règles... (et un ptit PM à l'admin pour savoir si mon bonjour allait bien dans cette section :p)
Ce soir, j'me cale "Manhattan" de Johnson en boucle (mon but ultime :p) et je parcours tout en long, en large et en traviol
Sur ce, j'offre ma tournée, et étant du sud, j'me sers un ptit jaune