Bonne enceinte pour écouter musique sur pc

Dazed And Confused
je vais me faire un nouvel ordi et je voudrais acheter de enceinte pour écouter de la zik

que prendre?

des enceintes de monitoring sa pourrait le faire?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
A priori non, d'une part il faut des enceintes amplifiées ou alors poser un ampli. Même si il existe des enceintes de monitoring amplifiées elles ne sont pas faites pour écouter de la musique. Le rendu est fait pour être très spécifique et permettre le mixage.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Les enceintes de monitoring ne colore pas le son, une chaine hifi le colore de facon a le lisser, a le rendre "hifi", creusé, propre, mais écouter de la musique sur des enceintes de monitoring c'est faisable, ca ne gache rien.
Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
Love Of Lava a écrit :
je vais me faire un nouvel ordi et je voudrais acheter de enceinte pour écouter de la zik

que prendre?

les meilleures enceintes de pc ? j'ai les Z5500 et je pense que c'est ce que y a de mieux en la matiere. Evidemment faut pas une carte son a 2 ballles a coté sinon c'est nul !

La puissance de mes enceintes pc enterre ma chaine hifi. J'écoute tout ma musique avec.
Dazed And Confused
je veux pas de 5.1

plutot un 2.1

j'ai reperé sa http://www.materiel.net/ctl/Ha(...).html

quelqu'un a déjà pu tester?

et sinon en enceinte de monitoring y'a quoi de bien

ESI Near 5 ,M-AUDIO AV40 STUDIOPHILE(c'est pas de vrai enceinte de monitoring),FOSTEX PM-05 MKII

sinon quoi prendre en carte son?
philipPF
Perso j'ai des ptits moniteurs Edirol, les MA15-D (surement pas de la grande enceinte de monitoring vu le prix ), pour écouter de la musique ca le fait vraiment (de toute facon t'as une EQ en facade au pire), je préfère ça au son étoufé de certaines enceintes de chaines hi-fi.

Pis t'as aussi une bonne connectique (2 entrées analogiques, une jack une rca je crois), et une entrée numérique optique et une autre coaxiale !

Enfin peu importe, tout ca pour dire, de la musique sur enceinte de monitoring, je pense que ca peut le faire (maintenant je suis pas expert en la matière non plus.... du coté des enceintes multimédia, creative labs font du bon boulot je trouve).
'Mon the biff !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Chez JBL des enceintes qui sont tres connues sont les CREATURE II

elles sont belles, quoi que ma copine les aime pas trop, on les trouve dans différentes couleurs variées, Noir, blanc, rouge, bleu, argent, et quelques autres je crois, et elles ont un vraiment bon rendu je trouve
reglage des bass et trebble tres facile et intuitif
basses vraiment agréables, meme à fond elles sont pas moches et ca donne du relief à un morceau RAP par exemple

bref dans ma familles on les compte au nombre de 2 (ma soeur qui les a cedé à mon pere et moi meme)

elles valent 80€ sur internet et peut etre 90€ à la fnac (maximum 100€ vu que je les ai achetés à ce prix là il y a un peu pres de 2ans)

voici le model (pour les couleurs de 'base' noir et blanc)

http://www.son-video.com/Rayon(...)L.jpg
http://www.goodgearguide.com.a(...)I.jpg
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
http://www.materiel.net/ctl/Ha(...).html

J'ai ça pour le PC, et honnêtement c'est très très bon, et encore plus au regard du prix.

Et attention, même à un volume conséquent! Bon bien sur, si tu veux faire des soirées avec c'est pas la peine... mais dans une chambre c'est

Après faut avoir une bonne carte son.. j'ai une Sound Blaster Creative 7.1.
Bêêêh
Dazed And Confused
en ce moment j'ai un kit 5.1 de marque trust acheté il y'a 5 ans et j'ai un son pourri

des basses qui déguelent, aucune image stéréo, une puissance rikiki

et sinon le kit altec lansing fx6021 vous en pensez quoi ou les klipsch gmx 2.1?

c'est vrai que des enceintes monitoring sa me tente bien surtout que je peux tojours jouer avec une eq logiciel pour sculpter mon son
dans ce cas je me paierais bien des prodipe pro 5 et une carte son M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 2496
  • Publié par
    Cherry
    le
Love Of Lava a écrit :

que prendre?

Pourquoi ne pas plutôt acheter un Mac, hein ?
Comme ça, on oublie le problème des enceintes... =)
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bose companion 3 ou 5, ou dans un budget plus raisonnable Altec lansing fx4021.

Creative peut être intéressant mais je déconseille Logitech pour la musique, je trouve le son pas propre.
C'est d'la merde !!
washbic
  • Special Ultra utilisateur
salu les gars ! je voudrais savoir dans quel magasin parisien il est possible d'acheter le modèle Hercules XPS 2.140 précédemment cité avec un prix aux alentours de 30 Euros ?? merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Cherry a écrit :
Love Of Lava a écrit :

que prendre?

Pourquoi ne pas plutôt acheter un Mac, hein ?
Comme ça, on oublie le problème des enceintes... =)

les enceintes integrées des Mac c'est pas ce qu'il y a de mieux, enfin de l'époque des imac G4 c'étais bien, mais depuis les imac G5 c'est bof je trouve, c'est pour ca que j'ai acheté des JBL pour mon imac
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Pour écouter de la zik, c'est ampli hifi+baffles.

ça sera a des années lumieres de toutes ces merdes aux basses surboostées.

Tu trouves un amps hifi sur ebay a 40~50€ et une paire de hp et Zou
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur backstage...