Bonne enceinte pour écouter musique sur pc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 23 Sep 2007, 13:50
Pour écouter de la zik, c'est ampli hifi+baffles.

ça sera a des années lumieres de toutes ces merdes aux basses surboostées.

Tu trouves un amps hifi sur ebay a 40~50€ et une paire de hp et Zou
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
rönönö
Sauron a écrit :

Hmmm. Je me demande franchement si un ampli et deux baffles bas de gamme rivaliseront avec un équipement un peu plus onéreux en "set" 2.1.

Ca reste une question de prix.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Sauron a écrit :

J'ai une chaine sony sympa, elel se trouve a 100 euros d'occaz sur le net, et franchment 60 watts ca rend super bien, un bon rendu, même pour le MAO ca passe nickel, et puis elle possede un double bass boost, et quand on s'ecoute un bon morceau de death dessus avec le boost a 1, ca defrise un mouton!
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
C'est quoi le budget ?

faut voir a prix égale, sur Ebay tu t'en sors pour 80€ max avec une qualité de son que tu n'aura jamais avec ces kits 2.1 qui dénature le son a mort.

Perso, j'ai un ampli hifi Sony et des baffles Mission.
et j'ai jamais entendu un kit sonner mieux ^^.

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATE(...)wItem

Sans compter qu'avec ces kit, une enceinte est morte et bye bye le kit, avec un amp+enceinte tu peux toujours changer meme un hp dans le baffle.

qualité/prix égale, on s'en sort largement mieux
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
lastaly a écrit :
Bose companion 3 ou 5, ou dans un budget plus raisonnable Altec lansing fx4021.

Creative peut être intéressant mais je déconseille Logitech pour la musique, je trouve le son pas propre.

Altec Lansing et Bose, les 2 meilleurs marques accessibles grand public...

Evitez logitech ou vous allez croulez sous des drivers lourds et peu performants!
Esteb@n
ben perso j'ai deux kits d'enceintes 5.1, un altec lansing et un logitech, bah y a pas photo pour moi le logitech est loin devant.

Le mieux c'est clair pour de la musique d'avoir une bonne chaine hifi.
Mais pour avoir des enceintes de pc qui permettent d'avoir un bon son pour tout, films, musique... c'est du coté des kits 5.1 qu'il faut regarder. Moi ma chaine elle me sert plus a grand chose. Avec plusieurs cds que j'ai acheté et qui déconne maintenant j'ai ete un peu deg. Maintenant on stocke en mp3 et on en parle plus.
Dazed And Confused
Sauron a écrit :
C'est quoi le budget ?

faut voir a prix égale, sur Ebay tu t'en sors pour 80€ max avec une qualité de son que tu n'aura jamais avec ces kits 2.1 qui dénature le son a mort.

Perso, j'ai un ampli hifi Sony et des baffles Mission.
et j'ai jamais entendu un kit sonner mieux ^^.

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATE(...)wItem

Sans compter qu'avec ces kit, une enceinte est morte et bye bye le kit, avec un amp+enceinte tu peux toujours changer meme un hp dans le baffle.

qualité/prix égale, on s'en sort largement mieux

ouais mais comment on fait pour la brancher sur un pc pour pouvoir avoir tout ses mp3 sur l'ordi?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut…

Pour la musique de tous les jours, j’ai un système 5.1 câblé en 2.1
Creative Soundwork Megawork. Y’a pas à dire, ce sont vraiment des enceintes de qualités.
J’ai deja fait des mix, avec ? Sur que ce ne sont pas la finesse d’enceintes de monitoring, mais ca allait. Tout ca est branché dans une carte Creative Audigy 2ZS.

Pour la MAO, j’ai des Genelec 1029 avec une carte Echo Layla 24/96.

Pour écouter de la musique, les deux sont très bien. On dit qui peut le plus, peut le moins, donc si tu te trouves des monitorings amplifiés pas trop chers (yamaha, Fostex), fonces.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut…

Pour la musique de tous les jours, j’ai un système 5.1 câblé en 2.1
Creative Soundwork Megawork. Y’a pas à dire, ce sont vraiment des enceintes de qualités.
J’ai deja fait des mix avec, c'est sur que ce ne sont pas la finesse d’enceintes de monitoring, mais ca allait. Tout ça est branché dans une carte Creative Audigy 2ZS.

Pour la MAO, j’ai des Genelec 1029 avec une carte Echo Layla 24/96.

Pour écouter de la musique, les deux sont très bien. On dit qui peut le plus, peut le moins, donc si tu te trouves des monitorings amplifiés pas trop chers (yamaha, Fostex), fonces.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Creative (l'editeur des Sound Blaster) avait racheté Cambridge (fabriquant d'enceinte) il y'a une dizaine d'année.

J'ai deux de leur kit d'enceintes (dont un qui a 7 ans et qui fonctionne tjs a merveille) et le son est vraiment top.
Ca surprend toujours les gens quand ils voyent les petites enceintes carrées sur les bords de mon bureau, et que je pousse le son bien fort.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dazed And Confused
les enceintes de monitoring c'est pas ennyeux à la fin le fait qu'elle fournisse aucune coloration?

en enceinte de monitoring j'ai vu les prodipe pro 5 ,les fostex pm 0.5 mkII, les tapco s5
raoul31
Vous manquez de références audiophiles les mecs (que personne ne se vexe, I'm just kidding...)

Le plus simple et qui aura le meilleur rendu pour écouter de la musique en stéréo sur un ordinateur, MÊME direct en sortie de la carte son intégrée (bon ok j'ai un mac...), ce sont les vieilles petites enceintes asservies Philips 541 (ou des plus grosses de la même série, tout dépend de la taille du bureau...).

Tu peux trouver des paires de ces enceintes à des prix sympathiques sur eBay, plutôt en Allemagne.
Pour le branchement, un câble jack 3,5 stéréo mâle -> RCA droite/gauche mâle, puis un adaptateur RCA droite/gauche femelle -> DIN 5 broches mâle, et un autre câble DIN 5 broches mâle/mâle.

Photo de l'engin :

SoNiC1170
Esteb@n a écrit :
Love Of Lava a écrit :
je vais me faire un nouvel ordi et je voudrais acheter de enceinte pour écouter de la zik

que prendre?

des enceintes de monitoring sa pourrait le faire?

les meilleures enceintes de pc ? j'ai les Z5500 et je pense que c'est ce que y a de mieux en la matiere. Evidemment faut pas une carte son a 2 ballles a coté sinon c'est nul !

La puissance de mes enceintes pc enterre ma chaine hifi. J'écoute tout ma musique avec.

+1 , j'ai vraimùent adoré ces enceintes
une bonne qualité de son pour un prix malheureusement trop cher pour moi :'(
SoNiC1170
bon je me permet de réup ce topic car je devient exigent sur la qualité du son et mes enceintes comment a peter les bu****s

donc voila pour le moment je tourne avec des enceintes logitech x 530 et j'en suis plus trop satisfait :/

je voudrais changer mes enceintes pour du 2.1 (tant pis pour les films je suis beaucoup moins exigent pour ça)

Donc je tourne avec une audigy 2 ZS (il me semble) et j'écoute principalement des mp3's en qualité 192 kps

Je voudrais savoir pour un budget de 100-150 € que pourrais je prendre pour avoir un son un minimum correcte, à savoir que j'ai un ampli JBL esc 200 que je pourrais réutiliser si j'achète des enceintes.

Il y a par exemples ces enceintes la qui plaisent pas mal http://www.ldlc.be/fiche/PB00024171.html (version 2.1 du z-5500)

Merci de m'éclairer sur le sujet voir si ça vaut la peine
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Depuis 6 mois j'ai une paire de msp5 yamaha sur le bureau, super, pas trop chère, les évents de basse sur le devant font que la proximité d'un mur derrière ne colore que peu le son, les basses sont tenues, on trouve dessus des réglages pour compenser basses et aigues, et le son peut vraiment monter TRES TRES FORT.

En ce moment sur backstage...