Ca y'est, je débute !!!!!! Angus prend garde à toi !!!

Erik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Erik
    le
k:
Salut à tous !!!!
Après 9 ans d'interruption (et oui, le boulot, les mutations et la famille m'ont écartés de ma passion....) je me décide enfin à me mettre sérieusement à la guitare (électrique de surcroit).
Ma guitare : une "Maison" (blanc et nacrée) avec un micro simple et un double, floyd rose (je ne sais pas si cela s’écrit comme ça….) de 1993 (je crois…).
Après toutes ces années je ne sais plus….
L’ampli est un ?????????, désolé mais je ne me rappelle pas, je regarde et je vous tiens au courant.
Enfin bref, je commence tous seul dans mon garage avec une méthode de jj rebillard et j’espère bien y « arriver » un jour.
Une chose est sur, j’y prend beaucoup de plaisir !!!!!! et d’avoir découvert ce forum m’encourage encore plus car on y apprend autant sur le matériel que dans beaucoup de mag.
Allez, A+ et si quelqu’un connaît ma guitare qu’il n’hésite pas….
:saut:
A mon niveau, plus tu joues fort, plus tu fais du BRUIT !!!!!!!!!!
http://img83.imageshack.us/img(...)e.gif
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Salut Erik.

Bon courage pour la reprise.
Je suis u peu dans ton cas. J'ai des guiaters depuis plus de 20 ans, mais j'ai eu de longues périodes d'arrêt (plusieurs années), et je m'y suis remis plus sérieusement depuis un peu plus d'un an.
Mais tu verras, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas.

Je ne sais pas si jouer dans un garage est l'idéal. L'hiver arrive, il va faire froid, c'est sombre,... Mais enfin, si c'est le seul endroit où tu peux brancher ta guitare...

Je te conseille si possible de prendre ta guitare et jouer débranché dès que tu en as l'occasion : sur ton canapé, tu peux faire des gammes et des exercices d'étirement tout en regardant la télé, par exemple.

Voilà. Bonne reprise et bon retour parmi les gratteux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Erik
  • Publié par
    Erik
    le
Salut à tous et merci pour ces deux réponses !
Pour ce qui est du garage, rassure toi Balou, il est chauffé (par les conduits du chauffage central c'est super !).
Par contre pour l'idée de d'entrainer à "vide" devant la télé, ça "c'est une idée qu'elle est bonne".
J'en profite pour poser une nouvelle question : Sur ma méthode, beaucoup d'exercice se font avec de la distorsion, est-ce qu'une pédale apporte quelque chose au niveau de l'execice ou seulement la satisfaction d'avoir le même son ?
Je pense acheter une pédale, mais laquelle ??????
Merci d'avance !!!!
A+ k:
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Salouté !

Au niveau des exercices, pour ma part je ne mets jamais d'effets, les effets ça triche, pour bien se rendre compte de ce que donne ta gamme, de ce que donne le phrasé que tu es en train de travailler, mieux vaut y aller sans effets, comme ça pas de surprise ! Quand tu maitrises un plan sans effets, il ne pourra que mieux donner avec !

Mais bon c'est mon avis, c'est sur que pour bosser un plan de Slayer, sans disto ça va pas marcher !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Erik
  • Publié par
    Erik
    le
Merci FRUNK pour ta réponse.
Mais question : (rappel : je débute et je ne comprends pas tous les termes...) Un plan c'est quoi ? Le phrasé c'est quoi ?
Ca peut paraitre idiot, mais beaucoup de termes ne sont jamais expliqués, on sait parfois ce que cela veut dire mais le terme exact est inconnu
De plus, au niveau du médiator, que doit-on utiliser, des durs, des souples ? Est-ce au feeling ou il y at-il des "choses" à savoir ?
Enfin merci encore, car grace à toutes ces explications je prends un peu plus de plaisir chaque jour ! k:
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah ce que j'appelle un phrasé ou un plan revient au fait plus ou moins au même, c'est un enchainement de notes qui sonnent bien quoi !

-----------5-------------
--------5-----8-(sl)-10-
---7(b)-----------------
-------------------------

Ca c'est un plan, ou un phrasé comme tu veux !

En ce qui concerne les médiators, à mon sens il n'y a pas de regle stricte, chacun son truc !

Au prix que ça coute, t'en prend 5 ou 6 differents, et à l'usage tu vois le ou lesquels te conviennent le mieux !

Pour ma part, c'est un souple en electrique et un dur en accoustique, mais ça m'arrive de changer (selon le médiator qui me tombe sous la main).

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Moi je prends des durs ( 1mm ) car ils sont plus rigides et offrent donc une plus grande précision que des médiators souples.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Erik a écrit :
Sur ma méthode, beaucoup d'exercice se font avec de la distorsion, est-ce qu'une pédale apporte quelque chose au niveau de l'execice ou seulement la satisfaction d'avoir le même son ?
Je pense acheter une pédale, mais laquelle ??????

Ben si c'est indiqué qu'il faut de la distorsion , c'est que ça donne mieux avec. Essaie le même exercice avec et sans, ça doit rendre complètement différemment, c'est une question de toucher.
Si tu n'as pas de distorsion sur ton ampli, le mieux c'est acheter une pédale disto, ou encore mieux un multieffets. C'est un peu plus cher mais tu auras une palete d'effets bien plus importante, et les multieffets actuels valent parfois le son des effets séparés pour à peine plus cher.
prix d'une pédale disto : entre 45 et 120€.
Prix d'un multieffets : de 100 à 350€.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Erik
  • Publié par
    Erik
    le
Ca y'est je comprends enfin de quoi on parle !!!
Merci encore ! k:
Concernant le médiator, je vais en essayer plusieurs...afin de mieux choisir.
Pour la pédale disto ou le multi-effets, y a t'il des modèles à privilégier (pour un budget moyen...) sachant que je compte investir petit à petit dans du matériel serieux mais sans être du matériel de pro. :mad2:
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Au niveau multi-effets la plupart des marques font des trucs bien sympa dans l'entrée de gamme : Korg PX4, ZOOM 606 II, Digitech RP100... il n'y a pas à mon sens de "meilleur" il faut que tu te fixes un budget et que tu ailles écouter tous les modèles qui rentrent dans ton budget si cela est possible pour toi !
_-Slash-_
Pour les médiators il faut voir ce que tu joues et comment tu joues. Pour moi ce sont des 1.14, mais tu verra bien comment tu te sens avec plusieurs médiators.... et tu changera peut être après
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Bon courage erik , mais sé clair que pour arriver à egaler angus fo pas etre mancho lol
jeuxvid
Pour les médiators je pense qu'un 1mm en dur est un très bon choix par contre les souples sont à mon avis vraiment beaucoup moins pratique et précis et pour la marque moi j'aime bien les Dunlop.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur backstage...