Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Lao est un infâme VILLOTIN
Mr Park
ZePot a écrit :
Lao est un infâme PARISIEN


Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #407
  • Publié par
    Lao
    le 13 Feb 23, 14:11
@lartistafred : non j'habitais près de l'hôpital Bretonneau entre Lamarck-Caulaincourt et Guy Moquet.

ZePot a écrit :
Lao est un infâme VILLOTIN
Non, était. On ne choisit pas où on nait - Je suis un fils d'immigrés (bretons à Paris) ; mais on peut choisir où on est.
Dés que j'ai pu être un minimum autonome, j'ai fui Paris.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
J'aime bien Blast, mais ils déconnent avec ce titre (pas écouté) : TOUTES les religions nous emmerdent.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Redstein a écrit :
J'aime bien Blast, mais ils déconnent avec ce titre (pas écouté) : TOUTES les religions nous emmerdent.


Je recommande l'émission sur les conditions de travail du personnel de maison des très riches.

Rien de très étonnant à l'écoute, mais intéressant quand même.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
SupaDog a écrit :
A rapprocher du bouquin la fabrique du consommateur..Et qui nous concerne tous!!
https://fr.audiofanzine.com/in(...).html


Si je peux me permettre de citer mon expérience personnelle, je parlerai des figurines type "Predator"," Alien", "Conan"...il m'arrivait d'en acheter par le passé, puis je me suis aperçu que bien que celles-ci décorant mes étagères, je ne les regardais même plus.

Je me suis alors rendu compte que le simple fait de regarder sur le net des photos de figurines qui manquent à ma petite collection me suffisait
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
SupaDog a écrit :
A rapprocher du bouquin la fabrique du consommateur..Et qui nous concerne tous!!
https://fr.audiofanzine.com/in(...).html


Article super intéressant

Je me sens concerné.

Citation:

Lorsqu’on l’évoque, le GAS est plus souvent pris à la rigo­lade parce qu’une société basée sur la consom­ma­tion a tout inté­rêt à rester dans le déni de ses aspects néga­tifs, sur le plan indi­vi­duel comme social.

À l’heure où les problèmes envi­ron­ne­men­taux ques­tionnent les consé­quences de la surpro­duc­tion et de la surcon­som­ma­tion, il convient toute­fois de se deman­der si ce « plai­sir » indi­vi­duel ne va pas à l’en­contre de l’in­té­rêt commun.


Citation:

Être et avoir : la piste sociale

On se souvient tous de la phrase imbé­cile de Jacques Séguéla pour défendre les signes de richesse exté­rieurs d’un homme poli­tique : « Si à 50 ans, on n’a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie ».

Or, cette phrase dit une chose fonda­men­tale de notre société dont les valeurs et les idéaux sont édic­tés, depuis la fin de l’An­cien Régime, par la classe bour­geoise qui a conduit la Révo­lu­tion : l’être y passe par l’avoir.
......
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
[quote="Slyonline2"]
Citation:

Être et avoir : la piste sociale

On se souvient tous de la phrase imbé­cile de Jacques Séguéla pour défendre les signes de richesse exté­rieurs d’un homme poli­tique : « Si à 50 ans, on n’a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie ».



Concernant cette perle de ce philosophe français, on peut en effet remarquer que ce genre d'artefact très couteux est avant tout un symbole d'appartenance à une classe aisée, c'est comme ça qu'ils se reconnaissent entre eux.

C'est jusqte que pour M. SEGUELA il y a beaucoup plus cher qu'une Rolex, il peut en acheter comme d'autres s'achètent un paquet de bonbons.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
C'est vrai qu'au niveau écologique j'évite de regarder (par exemple) les petites pédales chinoises à 30 balles. On aurait vite envie d'en acheter 5 et de les utiliser 2 fois, quitte à les jeter après parce que "ça ne coûte rien".
lartistafred
Mr Park a écrit :
C'est vrai qu'au niveau écologique j'évite de regarder (par exemple) les petites pédales chinoises à 30 balles. On aurait vite envie d'en acheter 5 et de les utiliser 2 fois, quitte à les jeter après parce que "ça ne coûte rien".


Tu as raison, c'est un coup à finir en prison !

Ok, je sors
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
Citation:
Être et avoir : la piste sociale

On se souvient tous de la phrase imbé­cile de Jacques Séguéla pour défendre les signes de richesse exté­rieurs d’un guitariste : « Si à 50 ans, on n’a pas une Gibson Les Paul, c’est qu’on a raté sa vie ».


J'avoue qu'avec ironie et un fond de culpabilité, j'ai pensé a cette phrase quand je me suis payé une LP traditionnal pour mes 50 ans.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Slyonline2 a écrit :


J'avoue qu'avec ironie et un fond de culpabilité, j'ai pensé a cette phrase quand je me suis payé une LP traditionnal pour mes 50 ans.


Tu n'es qu'un SOCIAL TRAITRE !!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
Slyonline2 a écrit :
Citation:
Être et avoir : la piste sociale

On se souvient tous de la phrase imbé­cile de Jacques Séguéla pour défendre les signes de richesse exté­rieurs d’un guitariste : « Si à 50 ans, on n’a pas une Gibson Les Paul, c’est qu’on a raté sa vie ».


J'avoue qu'avec ironie et un fond de culpabilité, j'ai pensé a cette phrase quand je me suis payé une LP traditionnal pour mes 50 ans.
j'ai fait pareil pour mes 40 ans

En ce moment sur backstage...