Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Slyonline2 a écrit :
Citation:
Être et avoir : la piste sociale

On se souvient tous de la phrase imbé­cile de Jacques Séguéla pour défendre les signes de richesse exté­rieurs d’un guitariste : « Si à 50 ans, on n’a pas une Gibson Les Paul, c’est qu’on a raté sa vie ».


J'avoue qu'avec ironie et un fond de culpabilité, j'ai pensé a cette phrase quand je me suis payé une LP traditionnal pour mes 50 ans.
j'ai fait pareil pour mes 40 ans
Slyonline2
lartistafred a écrit :
Slyonline2 a écrit :


J'avoue qu'avec ironie et un fond de culpabilité, j'ai pensé a cette phrase quand je me suis payé une LP traditionnal pour mes 50 ans.


Tu n'es qu'un SOCIAL TRAITRE !!!!




Fais gaffe, les 50 ans arrivent vite camarade
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #422
  • Publié par
    Lao
    le 15 Feb 23, 20:30
Pour mes 50 ans je me suis payé une Duesenberg Starplayer (mais pas au prix d'aujourd'hui ). Un peu plus tard j'ai eu l'occasion d'acheter une LP studio quasi neuve pour 500€ (ça ne se refuse pas ) je l'ai revendue 1 ou 2 ans après au même prix (pas terribles les manches de LP - vieille école). J'ai revendu la Dues l'an dernier (pareil : fatigue avec le manche). Il ne me reste que des Ibanez
lartistafred
Lao a écrit :
Pour mes 50 ans je me suis payé une Duesenberg Starplayer (mais pas au prix d'aujourd'hui ). Un peu plus tard j'ai eu l'occasion d'acheter une LP studio quasi neuve pour 500€ (ça ne se refuse pas ) je l'ai revendue 1 ou 2 ans après au même prix (pas terribles les manches de LP - vieille école). J'ai revendu la Dues l'an dernier (pareil : fatigue avec le manche). Il ne me reste que des Ibanez

Je me souviens avec émotion de ce mois de mai 1999 où je me suis payé une Gibson les Paul Studio noire pour 6 500 francs (i.e. 1000,00 €)

C'était mieux avant
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
Lao a écrit :
Pour mes 50 ans je me suis payé une Duesenberg Starplayer (mais pas au prix d'aujourd'hui ). Un peu plus tard j'ai eu l'occasion d'acheter une LP studio quasi neuve pour 500€ (ça ne se refuse pas ) je l'ai revendue 1 ou 2 ans après au même prix (pas terribles les manches de LP - vieille école). J'ai revendu la Dues l'an dernier (pareil : fatigue avec le manche). Il ne me reste que des Ibanez
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Lao a écrit :
Pour mes 50 ans je me suis payé une Duesenberg Starplayer (mais pas au prix d'aujourd'hui ). Un peu plus tard j'ai eu l'occasion d'acheter une LP studio quasi neuve pour 500€ (ça ne se refuse pas ) je l'ai revendue 1 ou 2 ans après au même prix (pas terribles les manches de LP - vieille école). J'ai revendu la Dues l'an dernier (pareil : fatigue avec le manche). Il ne me reste que des Ibanez


J'allais le dire. Quelle tristesse de finir avec des Ibanez...
Invité
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Lao a écrit :
Pour mes 50 ans je me suis payé une Duesenberg Starplayer (mais pas au prix d'aujourd'hui ). Un peu plus tard j'ai eu l'occasion d'acheter une LP studio quasi neuve pour 500€ (ça ne se refuse pas ) je l'ai revendue 1 ou 2 ans après au même prix (pas terribles les manches de LP - vieille école). J'ai revendu la Dues l'an dernier (pareil : fatigue avec le manche). Il ne me reste que des Ibanez


J'allais le dire. Quelle tristesse de finir avec des Ibanez...
Ça manque autant de dignité qu'un post de Kandide, tu trouves pas ?
Mr Park
Quand même pas, mais ça m'a réconcilié avec le capitalisme. Toutes ces années dans l'erreur!
lartistafred
Slyonline2 a écrit :

Fais gaffe, les 50 ans arrivent vite camarade


C'est pas pour autant que je m'achèterai, même à crédit, une guitare aussi coûteuse !(de toute façon, je l'avoue sans crainte, je joue comme une casserole).

C'est pas du temps de Georges MARCHAIS que de telles choses seraient arrivées.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #429
  • Publié par
    Lao
    le 16 Feb 23, 16:32
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Lao a écrit :
Pour mes 50 ans je me suis payé une Duesenberg Starplayer (mais pas au prix d'aujourd'hui ). Un peu plus tard j'ai eu l'occasion d'acheter une LP studio quasi neuve pour 500€ (ça ne se refuse pas ) je l'ai revendue 1 ou 2 ans après au même prix (pas terribles les manches de LP - vieille école). J'ai revendu la Dues l'an dernier (pareil : fatigue avec le manche). Il ne me reste que des Ibanez


J'allais le dire. Quelle tristesse de finir avec des Ibanez...
Ça manque autant de dignité qu'un post de Kandide, tu trouves pas ?

Mais je suis très content de mes Ibanez (surtout celles avec les micros Super 58 ).
Bon, la dernière c'est un peu spécial ; j'ai voulu tâter du micro simple (je dois avouer que j'ai encore un peu de réticence) et de la "tête pointue" (comme les d'jeuns) mais avec des Dimarzio je ne prenais pas beaucoup de risques.

Et puis, si je ne joue pas comme une casserole , c'en est pas très loin quand même.
Zoob
  • #430
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Feb 23, 18:39
Mr Park a écrit :
Quand même pas, mais ça m'a réconcilié avec le capitalisme. Toutes ces années dans l'erreur!
tu es dur ..
"Et c'est tout, terminé !"
jules_albert

Robert Kurz, L'industrie culturelle au XXe siècle, 2012

Du point de vue du contenu, le règne spectral de la bourgeoisie cultivée a définitivement disparu avec la troisième révolution industrielle. Il y a longtemps que l'orgueil élitiste ne se réfère plus à la capacité de pouvoir réciter Homère dans le texte, mais à un mélange de "management d'entreprise" et de "compétence multimédia". Ce mélange fournit le profil idéal pour le sous-individu postmoderne comme "appareil à succès", même si cela ne se produit que dans l'imagination des milieux en question. C'est dans la douleur que la conscience élitiste, dénuée de tout fondement, a changé le masque qui s'était greffé sur son visage ; elle est devenue aussi vulgairement économiste et aussi grossièrement technologiste que toute la chose démocratique. (page 50)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
ZePot
lartistafred a écrit :
Tu n'es qu'un SOCIAL TRAITRE !!!!


Dans ce cas, que dire du camarade Blow Up... évoquerons-nous le tabou ultime de Backstage... l'éléphant au milieu de la pièce...

LA COLLECTION DE LES PAUL DE BLOW UP
Mr Park
Blow up joue sur des Les Paul? Ce serait le comble de l'incohérence esthétique.
OldGun
Une collection de Les Paul a un rendement supérieur à un PEA
ZePot
Mr Park a écrit :
Blow up joue sur des Les Paul? Ce serait le comble de l'incohérence esthétique.

C'est ça qu'est génial, les Les Paul de Blow Up c'est comme les Rolex de Julien Dray, chassez le naturel...

En ce moment sur backstage...