Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
comardud
Citation:
Disosn que soit tu travailles pour toi (si je prends le discours au mot) ... soit pour la communauté ... mais bien sûr j'exagere un peu ... c comme dire "le capitaliste n'est pas sympa" ... il exagere un peu pour provoquer
beuh ...non j'exagère même pas

de toutes façons , si tout se passe bien je serais patron avant la fin de l'année donc je serais un gros capitaliste ( j'suis même pas sur de pouvoir tirer un smic sur les revenus de la société !!! arfff!!!! )
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Matthieu S
chacal a écrit :
moi qui suis fonctionnaire peut bien en parler, tu finis par bouffer l'argent du contribuable a payer des gens qui ne se casseraient le cul pour rien au monde car il n'ont "aucune raison" de le faire....ils peuvent pas etre virés...


Absolument infondé

Jusqu'à la privatisation de France Telecom, tout se passait très bien.

Maintenant que tous les fonctionnaires (Poste, EDF/GDF) sont sur un siège éjectable (ils ont l'exemple de France Telecom sous les yeux) alors, là ils ont plus envie de se casser le cul, parce qu'ils savent pertinement qu'ils vont dans le mur
Newsquier
Philou, je suis délégué du personnel, membre du comité d'entreprise et délégué syndical. Si ton pote a besoin de conseils > MP.
J'en suis à mon ennième plan social, les procédures de licenciement abusif, je connais !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    mz
    le 03 Feb 04, 01:58
Glamandshred a écrit :
mz a écrit :
Sans me mettre du coté des patrons (les vrais,qui "ont les mains dans le cambouis"),je prefere ma place d'ouvrier merdique;plutot que le siege ejectable de cadre (celui là pete sans préavis).Et puis,faut avoir les nerfs pour (je me connais,c'est deja ça )
Au moins les responsabilités que j'ai dans mon boulot,ne m'empechent pas de dormir...
Tout est une question de choix,je pense...


C pas vrai ... qd t'es cadres, t'as 3 mois de preavis


Ce que je voulais dire c'est qu'en fait les cadres ont beaucoup moins droit à l'erreur que les ouvriers,employés...
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Philou38
Ouaich les mecs.

Je viens de rentrer de ma reunion improvisee, il est 3h28 (je taf demain)...

Nowhereman et newsquier, je vais ptet vous solliciter vu que je ne connais rien en droit du travail, merci pour la proposition en tout cas.

Au fait, ca fait plaisir de se sentir soutenu Merci, je lui transmettrai vos messages.

Bon j'vais dormir, la nuit porte conseil.
Yngwie forever.
chacal
Matthieu Sah-k a écrit :
chacal a écrit :
moi qui suis fonctionnaire peut bien en parler, tu finis par bouffer l'argent du contribuable a payer des gens qui ne se casseraient le cul pour rien au monde car il n'ont "aucune raison" de le faire....ils peuvent pas etre virés...


Absolument infondé

Jusqu'à la privatisation de France Telecom, tout se passait très bien.

Maintenant que tous les fonctionnaires (Poste, EDF/GDF) sont sur un siège éjectable (ils ont l'exemple de France Telecom sous les yeux) alors, là ils ont plus envie de se casser le cul, parce qu'ils savent pertinement qu'ils vont dans le mur


oké, donc en fait dans tous les cas ils se cassent pas le cul.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
for-victory
Ahhhhhhhhh le débat Public/Privé.......
Sinon,plus sérieusement,Ton collègue devrait essayer de faire porter l'affaire aux prud'hommes,mais ça met du temps il me semble....
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Ed
    le 03 Feb 04, 10:23
Tyrion a écrit :
je ne sais pas si mon post est totalement dans le sujet :

je suis dégoûté du système politique et véreux qu'on a fini par instaurer en France, car aujourd'hui c'est le Médef qui dirige la France, et non le gouvernement, ce n'est qu'une façade. Mon grand père est mort il y a 3 mois mais il s'est battu jusqu'au bout (il faisait encore parti des retraités syndicalistes, un truc comme ça ...), et sur la fin il avait honte de voir que tout ce pour quoi il s'était battu retombait dans les mains des patrons sans que personne ne dise rien. Aujourd'hui les employés ne sont plus solidaires, c'est la raison pour laquelle je rémercie philou de faire un effort pour son collègue, c'est le meilleur moyen de barrer la route au capitalisme, qui quoi qu'on en dise, pourrit tous les pays "civilisés".

Ce que la plupart des gens ont fini par oublier, c'est que l'union fait la force, rappelez-vous Matignon 1936, c'est pas un homme seul qui a fait ça, c'est la France, les ouvriers français !

Réunifions-nous pour contrequarrer les plans qui pourraient nous faire perdre les acquis pour lesquels les anciens se sont battus, c'est la première marque de respect qu'on peut avoir pour eux, et pour nous !

Philou, tu as mon soutien !



Non plus serieusement, ne tombons pas dans les extremes
Comme l'a dis la Limace il y a des bons patrons qui travaillent avec leurs ouvrier surtout dans les PME et qui prennent bien plus de risque, et d'autres bien sur qui n'en ont rien à foutre
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
alone
  • #39
  • Publié par
    alone
    le 03 Feb 04, 10:32
Fandango a écrit :
chacal a écrit :

oké, donc en fait dans tous les cas ils se cassent pas le cul.....


UN peu facile et surtout discour très répandu autour des comptoirs ! mais le réalité est tout autres !
Un cadre de la fonction publique gagne environ 1/2 du salaires de son équivalent dans le privée, et maintenant avec les 35 h et le non remplacement des effectifs partant, il devient litteralement corvéable a souhait (le bon exemple c'est le personnel hospitalier). Ses pretentions en terme de carriere sont vite brimés par manque de budget sur les objectifs qui lui sont fixés. Alors, l'opérateur de base, OK, lui il est relativement cool, mais le cadre, il doit se coltiner son taf plus celui qui y'a dix ans etait fait par 2 autres personnes et crois moi, dans ce contexte (contrat de travail forfaitaire...) y'en a aucun qui arrive a respecter des horraires de 35 h/semaine.
Arrêtez de parler des fonctionnaires comme des feneants et des sangsues de la société francaise. Ou du moins faites le distinguo entre les catégories professionnelle...


Aucun cadre du privé ne fait 35h00 par semaine, les dossiers à la maison soir et WE sont monnaie courante. Si la paye est plus élevée c'est parce que l'offre et la demande jouent. Tu es le "meilleur", tu es bien payé, problème : c'est éphémère. Pour info, les décideurs utilisent aujourd'hui des outils statistiques performants, résultat : le meilleur rapport âge (expérience)/coût est 32,5 ans !!!! , à 45 ans t'es agonisant, à 50 ans mort !! tu as commencé à 24 ans, retraite à 64 ans, =14 ans de galère.
Le salaire et le temps de travail ne sont pas tout, la vraie richesse aujourd'hui est l'absence de précarité, la certitude du lendemain.

Non, les fonctionnaires ne sont pas fainéants, mais ils ont rarement conscience des efforts et des sacrifices du privé. Oui le milieu hospitalier conserve la notion du service, de la solidarité et de l'engagement, pour combien de temps. Lorsque l'on voit les médecins industrialiser leur profession, on peut être inquiet. Tarifs en fonction de la demande, horaires de dispensaire, j'en passe..... le temps des vocations est révolu.
Capitalisme ou non.
sarssipius
Hé les gars y a raff sur le forum... Faites gaffe à ce que vous dites!!!

Sinon... Bah good luck pour ton collègue... Et c'est sympa de savoir qu'au sein d'une entreprise il y a des gens qui se bougent le cul quand ils voient que quelquechose ne tourne pas rond!!! Ton pote... Bah il a de la chance d'avoir des collègues comme toi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
alone a écrit :


Aucun cadre du privé ne fait 35h00 par semaine, les dossiers à la maison soir et WE sont monnaie courante.


Aucun cadre du public non plus!!! Dans mon secteur (public) personne ne fait les 35 heures... On tourne tous en moyenne 45/50 heures par semaine... Plus le boulot perso soir et week end... Pour des salaires 2 à 3 fois moindre que ceux du privé et sans primes quelconque au mérite!!! Alors...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Fabienm
sarssipius a écrit :
alone a écrit :


Aucun cadre du privé ne fait 35h00 par semaine, les dossiers à la maison soir et WE sont monnaie courante.


Aucun cadre du public non plus!!! Dans mon secteur (public) personne ne fait les 35 heures... On tourne tous en moyenne 45/50 heures par semaine... Plus le boulot perso soir et week end... Pour des salaires 2 à 3 fois moindre que ceux du privé et sans primes quelconque au mérite!!! Alors...


tout ça dépend vraiment de l'entreprise. moi ça fait 5 ans que je suis cadre dans une grande entreprise privée française dont je tairai le nom, et ben déjà faire 35 heures, c dur
la seule fonction du siège social dans beaucoup d'entreprises est de (se) ré-organiser, et de créer de la perturbation dans ses filiales...
il ne faut pas croire que la démotivation et la paresse sont des privilèges du service public.
Concrètement, ma valeur ajoutée dans cette entreprise, vu mon salaire, est largement négative !
Fabienm
Fandango a écrit :

Ben merci sarssipius, je voulais pas rentrer dans la polémique.... perso, je suis dans un épic et parfois j'interviens meme le W.End. La bonne affaire ! j'ai des RTT, je peus jamais les prendres...


=> j'étais comme ça à une époque... j'en suis revenu ! une fois que t'as compris que t'es qu'un employé kleenex - et c'est vrai dans toutes les entreprises de plus de 20 salariés - tu relativises vraiment et tu désinvestis complètement ta relation au travail.
C'est le mal du 21ème siècle : le désinvestissement des cadres de leur société.
le mal est complexe d'ailleurs ...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Feb 04, 13:28
Fandango a écrit :
Ben merci sarssipius, je voulais pas rentrer dans la polémique.... perso, je suis dans un épic et parfois j'interviens meme le W.End. La bonne affaire ! j'ai des RTT, je peus jamais les prendres...

Arf je me sens moins seul
finalement, public prive meme combat
alone
  • #45
  • Publié par
    alone
    le 03 Feb 04, 13:35
Fandango a écrit :
sarssipius a écrit :
alone a écrit :


Aucun cadre du privé ne fait 35h00 par semaine, les dossiers à la maison soir et WE sont monnaie courante.


Aucun cadre du public non plus!!! Dans mon secteur (public) personne ne fait les 35 heures... On tourne tous en moyenne 45/50 heures par semaine... Plus le boulot perso soir et week end... Pour des salaires 2 à 3 fois moindre que ceux du privé et sans primes quelconque au mérite!!! Alors...


Ben merci sarssipius, je voulais pas rentrer dans la polémique.... perso, je suis dans un épic et parfois j'interviens meme le W.End. La bonne affaire ! j'ai des RTT, je peus jamais les prendres...


ce n'est pas une polémique Fandango, juste le constat du privé, vous faites le constat du public, on échange ....
les situations ne sont peut être enviables pour personne...
je m'imagine parfois au guichet d'une administration quelconque ....bbrrr!!
L'intervention de Fanienm, montre qu'au delà du public/privé, c'est peut être la taille des structures et la déresponsabilisation qui sont en cause.

Désolé, tout ceci n'est pas l'objet du topic, bonne défense au concerné !

En ce moment sur backstage...